Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

J'ai appelé la MGEN justement car dans le courrier rien n'est précisé.

Je leur ai bien dit que l'inspection complétait l'attestation chaque mois et que la CAF avait les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après sept ans de congé de présence parentale , on ne m'a jamais demandé les arrêtés et heureusement j'en ai pour deux gros classeur pleins !!

Tu peux avoir le récapitulatif de tes jours CCP sans passer par la gestionnaire . Tu vas sur iprof , dossier, carrière, position et congé et tu cliques sur le petit triangle: tous les jours dé congé  présence parentale apparaissent . Pour moi une douzaine de pages à imprimer c'est toujours mieux que les centaines que j'ai dans mes classeurs.

C'est vraiment plus simple en haute-baronne,  en tout cas pour l'instant ...

Même pour l'aide interministérielle, on ne me demande pas de refaire le dossier chaque année , juste d'envoyer la nouvelle fiche de notification lorsqu'il y en a une nouvelle.

Bon courage à toutes et tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais demander un CPP pour la rentrée prochaine. Mes enfants sont sur ma carte vitale et celle de mon conjoint. Quel organisme dois-je mettre pour l'organisme payeur?

Vont il de toute façon demander a un médecin de la MGEN puisque c'est ma sécu à moi?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la CAF qui paye les jours de CPP. Pour les soins, je ne sais pas, ma fille est en ALD, et nous sommes tous les deux à la MGEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais jusqu'à présent en congé de présence parentale à temps plein. (j'ai galéré pour recevoir le traitement des week-ends et vacances, mais grâce à l'aide des syndicats, on y est arrivé !)

A compter de septembre, je vais demander 2 jours de présence parentale par semaine. Comment fait-on pour définir ces jours ? On prévient l'IEN des jours dont on a besoin (en fonction des rdv ?) ? Comment est organisé le remplacement ? (ZIL ou service à temps partiel ? Il y a une collègue dans l'école qui aimerait avoir mon complément de service, mais bien entendu, il n'est pas apparu au mouvement)

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette année, j'avais besoin de 2 jours par semaine pour ma fille qui rentrait en sixième. J'avais prévenu ma gestionnaire et mon inspection et pour parer aux difficultés de remplacement, je me suis engagée à prendre un équivalent mi-temps avec jours fixes. De ce fait, ils ont pu combiner mes jours avec ceux d'une directrice à la rentrée. Par contre, je devais poser un mercredi sur 2 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme petitepinpin. Mon poste équivalent à un mi temps (avec un mercredi sur deux) ) avait été donné au second mouvement pour l'année complète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'envisage un cpp à temps plein pour la rentrée comme j'ai déjà du le dire ici;

J'ai envoyé un mail à l inspection, pour le moment pas de retour. I'idée c'est que l'école ne soit pas sans instit sur ma classe à la rentrée car le certificat du médecin est à renouveler fin aout; 

Je suis assez nerveuse par rapport à cette demande, j'ai peur qu'ils ne me paient pas les we et vacances avec ce que j'ai lu ici. 

Bref comment avez vous communiqué votre souhait de cpp, comment vous positionnez vous vis à vis de votre travail pour un cpp à temps plein...genre la pré rentrée le 31 aout?

Est-ce que certains ont eu des soucis pour obtenir ce cpp?

Merci de me rassurer un peu...! Fafa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûre que ton médecin te renouvelle ton CPP, pas de souci pour toi à le prendre à temps plein à la rentrée ... Pas de pré rentrée pour toi donc ! Si tu les as déjà prévenu, ton poste devrait être pourvu au 2eme mouvement. De toute façon, il ne peuvent pas te le refuser ... Et quoiqu'il arrive, il gèreront pour mettre quelqu'un sur ton poste, chacun son job, ne t'inquiète pas pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour l'obtention du CPP, j'ai fait un courrier à l'IA (avec les dates précises pour ma part vu que je travaillais à mi-temps et que j'ai pris tous mes jours travaillés) avec le cértificat médical (simple) du médecin et à part j'ai fait (quasi) le même courrier à mon IEN, je n'ai eu aucun retour ni de l'un ni de l'autre mais sont apparus mes jours de CPP sur Iprof...
J'ai procédé comme ça pour que ça aille plus vite

alors que je fais 2 1/4 de décharge sur 2 jours 1/2 et que j'ai pris le CPP en cours d'année, je suis (à ma grande surprise) remplacée totalement (même si mes CM2 ont 2 enseignantes différentes pour me remplacer..)

Si tu as le certificat médical de ton médecin, on ne peut pas te refuser le CPP, d'ailleurs, je pense qu'il peut te faire le certificat dès maintenant non? (j'ai envoyé ma demande 2 mois avant le début).

Pour ce qui est de la Caf, c'est autre chose et indépendant (ici je pensais ça réglé, je m'étais déplacée mais ça coince finalement....!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Alors j ai peut être fait une bêtise car je n ai prévenue que cette semaine donc mon poste ne sera pas forcément pourvu au deuxième mouvement.

J espère que tout ira bien pour mes paiements déjà cette année ça a été très compliqué pour avoir les papiers, pour le moment je n ai eu de régularisation de la  caf que jusque décembre. ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, ils nommeront quelqu'un au troisième mouvement ... quelqu'un qui sera content de ne pas se retrouver avec 4 quart temps ! ? Perso, je ne sais pas comment je vais m'organiser pour l'année prochaine alors ça attendra sûrement le mois d'août pour leur donner mon calendrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...