Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Voici la réponse sur service-public.fr :

Le montant du SFT varie en fonction du nombre d'enfants à charge.

Il se compose d'un élément fixe et d'un élément proportionnel au traitement brut de l'agent dans la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mai, j'ai accouché prématurément de mon fils à 32SA+3. Lors d'un de mes appels à SOS Préma, on m'a dit que le simple fait d'avoir un enfant prématuré et qu'il nous ait été déconseillé qu'il soit en collectivité la première année ne suffisait pas à obtenir un congé parental en présence. Du coup, j'ai pris un congé parental ordinaire.

Je reprends le travail fin mars et je perds mon poste jusqu'à la fin de l'année scolaire.

 est-ce que suite à votre congé parental lié à la prématurité de votre enfant vous avez pu obtenir une priorité pour récupérer votre poste?

Je suis hors sujet, je conçois, mais je ne sais pas s'il y a un post qui parle de ce sujet.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

etoile des neiges, non je n'ai pas demandé de CPP apres ce qu'SOS prema m'a répondu! J'ai pris ce qu'ils m'ont dit pour argent comptant et en vrai dans le tourbillon de la vie je n'ai pas pris le temps de chercher plus loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Estopa57,

Je vous pose la question sans la volonté de remuer le couteau dans la plaie ou de vous critiquer dans votre décision. Je comprends tout à fait vos difficultés dans ces moments difficiles...

Par contre, concernant les textes du congé parental pour un fonctionnaires, ils sont clairs, au delà de 6 mois, le fonctionnaire perd son poste. Maintenant, peut-être devriez vos vous rapprocher des syndicats pour qu'ils puissent vous aidez dans vos démarches ?

Bon courage pour la suite, et n'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dépend des départements, ici on garde son poste pendant un mouvement, et on a des points de bonifications quand on reprend de congé parental et une priorité sur ancien son poste si il est vacant au moment de sa reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le "camp" des CPP , apres quelques aléas administratifs avec la CAF ma demande d'ajpp a été acceptée hier... ouf parce que j'avais deja pris 2 jours en décembre...

 

Mon conseiller m'a envoyé un mail pour me dire qu'il m'envoyait le papier pour les jours de décembre à faire remplir par mon employeur, je me demandais du coup, par qui je le fais remplir ? les RH ou la circo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bienvenue" Barbot' ! :)

Normalement, c'est ton gestionnaire qui remplit le papier et qui le renvoie à la caf directement.

Tu as une partie à compléter de ton côté en ce qui concerne d'éventuels frais qui peuvent être remboursés. N'ayant pas de frais particuliers, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça vaudrait le coup de te renseigner, peut-etre que les frais de route pour chercher le médoc de ta fille peuvent être concernés :idontno:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Saly a dit :

Bonjour,

Avez-vous obtenu un CPP sans que votre enfant soit reconnu MDPH ?
Pour un retard de développement global ?
 

Oui, j'ai obtenu un CPP sans reconnaissance MDPH (MDA chez nous !).

Pas de réponse formelle pour ta 2nde question, désolée. C'est ton médecin traitant qui est seul juge officiel si ton enfant a besoin de ta présence. A toi d'en discuter avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...