Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Merci de ta réponse, je vais photocopier du coup, je ne pensais pas qu'on pouvais faire ça!!
Ca tombe bien, je vais à l'inspection de circonscription ce soir, je vais voir s'ils veulent bien me les remplir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2016 à 14:38, Juperlau2 a dit :

Merci de ta réponse, je vais photocopier du coup, je ne pensais pas qu'on pouvais faire ça!!
Ca tombe bien, je vais à l'inspection de circonscription ce soir, je vais voir s'ils veulent bien me les remplir...

 

Je les ai photocopier en plusieurs exemplaires et la secrétaire me les a toutes tamponner. 

Ça m évite des déplacements mensuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, faty95 a dit :

Je les ai photocopier en plusieurs exemplaires et la secrétaire me les a toutes tamponner. 

Ça m évite des déplacements mensuels.

 

La secrétaire de la circonscription? La mienne n'a pas voulu le remplir... J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire (avec le doc en pièce jointe) mais pas de réponse pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais rien signer ou tamponner ... je renvoie des fois avec la feuille CAF des fois non ... les arrêtés de CPP ...  Depuis 2 ans et demi ... jamais de pbs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement au gestionnaire de signer ce papier. C'est lui/elle qui retire les jours cpp de ta paie, donc il/elle est au fait de tous tes cpp pris. 

Moi, je lui envoie l'attestation, il la complète et l'envoie directement à la caf (qu'il me l'envoie à moi ou à la caf, c'est la même manip pour lui, donc autant le faire direct ).

 

Les arrêtés dont effectivement une preuve de cpp issue  de l'employeur, mais ça me gonflerait de leur faire des copies de tous. Rien que d'en recevoir un pour chaque cpp, ça me gonfle au regard de tout ce papier et frais d'expédition gaspillės à l'ère du numérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Atsem a deux enfants  qui ont besoin de soins et de présence pour les accompagner dans leur scolarité. La plus jeune a une AVS.

Or, elle termine trés tard tous les soirs. (ménage)

Elle s'est mise à 80% mais malgré cela il lui manque du temps ...

Peut elle bénéficier d'un CPP ?

Le CPP peut il se fractionner en heure ? (genre 2h/semaine)

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut bien sûr bénéficier d'un CPP avec l'accord de son médecin. C'est un congé journalier par contre, il n'est pas fractiinnable en heures, c'est soit la journée complète soit rien. Sinon, elle a aussi la possibilité de demander un aménagement de son temps de travail à son employeur mais là je ne connais pas les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à 75% et vais bénéficier d'un CPP à partir du 1er septembre pour m'occuper de ma fille qui a une forme d'autisme. 

Mon gestionnaire me demande un calendrier de mes jours de CPP pour les mois à venir. Il me dit que je peux poser 22 jours par mois (soit le maximum). Je suis un peu étonnée car je ne travaille que les lundi, mardi et vendredi. Par ailleurs savez vous si le 75% se transforme en plein temps avec un CPP?

Je veux prendre en CPP tous les jours où je travaille, comment dois-je le noter sur mon calendrier?

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris!

si tu veux passer en cpp à temps plein, il faudra cocher tous les jours (lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis) en période scolaire. Tu ne peux percevoir que 22 allocations par mois avec la caf.

le 75 % est annulé et tu demandes à repasser à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n'est pas été claire!

En fait ce que je voulais savoir c'est que travaillant à 75%, si je pose mes jours de CPP correspondant à mes jours travaillés, est ce que je percevrai un complément de salaire de la part de l'IA sur la base d'un plein temps?

Quand on est à 75%, est ce qu'on passe automatiquement sur la base d'un temps plein ?

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis à mi-temps, je n'ai pris en CPP que les jours travaillés et je touche 1/30 de mon salaire à mi-temps pour chaque jour non pris (ie les week-end et les jours de la semaine où je ne travaille pas normalement, en fait ils enlèvent les jours pris en CPP)

Pour la CAF je ne sais pas encore ce que ça va donner car pas encore pu renvoyer mes attestations journalières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...