Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Minibou,

J'ai une dernière question à te poser. Comme vous avez bénéficié ton mari et toi du CPP pour le même enfant, est ce que ca pose un problème à la CAF si vous les deux parents demandent l'AJPP pour un même jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça ne pose pas de problème pour la caf. Eux demandent juste un nombre de jours. Ça a posé souci car mon conjoint est PE comme moi et que nos gestionnaires respectives ne voulaient pas qu'on soient en cpp en même temps. Mais j'ai eu gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Et du coup tu as fait deux dossiers pour la CAF ou un seul ?

 

Je pose la question car sur les dossiers de demande d'ajpp, ils demandent le bénéficiaire de l'allocation...

 

Merci pour ton partage d'expérience car j'attends toujours la réponse de la CAF à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un dossier par parent. Meme si c'est pour le meme enfant. Mais besoin d'un seul certificat médical détaillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup les papiers sont déjà tous prêts.  Je peux éventuellement faire partir le dossier au nom de mon mari pour qu'il puisse m'accompagner aux rdv médicaux du mois d'avril et faire partir le dossier en mon nom à la fin de mon congé maternité pour pouvoir garder mes enfants à domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour votre information et après échange avec la secrétaire du médecin qui suit mes enfants, la page n°3/4 du dossier de demande d'AJPP à destination de la CAF à valeur de certificat médical pour l'employeur et il n'y a pas de diagnostic dessus.

Ca pourra toujours servir à certain(e)s d'entre vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Etoile des neiges a dit :

Bonjour,

Juste pour votre information et après échange avec la secrétaire du médecin qui suit mes enfants, la page n°3/4 du dossier de demande d'AJPP à destination de la CAF à valeur de certificat médical pour l'employeur et il n'y a pas de diagnostic dessus.

Ca pourra toujours servir à certain(e)s d'entre vous :)

 

A la derniere ligne il n'y a pas un truc médical à écrire ? Je ne l'ai pas sous les yeux donc je ne sais pas mais de mémoire il y a une ligne où le doc met une précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎03‎/‎2017 à 08:38, Etoile des neiges a dit :

Bonjour,

Les choses se profilent pour moi. Maman de jumeaux nés grands prématurés, j'ai fait un dossier pour chacun de mes enfants. Un pour le papa et un pour moi. Nous ne souhaitons pas prendre les 44 jours, mais les enfants ont énormément de rdv médicaux et le papa souhaite prendre quelques jours en CPP pour m'accompagner car ses jours de congés fondent comme neige au soleil... Pour ma part, je souhaite bénéficier du CPP à temps complet. .

J'ai pris contact avec la CAF pour savoir s'il était possible de cumuler deux dossiers pour une même famille mais pour chacun des parents et des enfants. A ce jour toujours pas de retour, et la personne au téléphone n'a guère était plus compétente...

Le temps passe et je sens que je vais galérer pour me faire payer après mon congé maternité.

Toujours est il que je reviens vers vous pour bénéficier de votre expérience. Mon employeur me demande ce que je compte faire après mon congé maternité et je l'ai prévenu, pour l'instant, de manière informelle, que je souhaite bénéficier d'un congé de présence parentale.  

Concernant le calendrier à remplir chaque mois, le temps que la CAF donne sa réponse comment avez vous fait le premier mois avec votre employeur ? Vous avez rempli un calendrier sur papier libre ?

Avez vous des conseils à me donner pour faire appliquer la loi au sujet des WE, fériés et vacances qui doivent être payées par l'EN ? Vous dites qu'il faut se battre, mais comment avez vous présentez la chose à votre chef d'établissement ?

Je vous remercie pour votre aide.

 

Bonjour Etoile des Neiges,

J'ai vu que tu parlais de ton chef d'établissement... Tu es donc également dans le secondaire? J'ai vu que tu disais que la personne que tu as eu au rectorat est au courant au sujet du CPP? Ils t'ont confirmé pour ta paye des week-end, vacances et jours fériés? Ici ça bloque toujours alors j'avoue en vu d'un rdv que j'ai demain pour clarifier la situation je regroupe un max d'infos et aussi les rectorats où cela s'applique de cette façon... Je finis par croire que seul mon gestionnaire ne connaît pas la loi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou rolilii,

A vrai dire c'est un dispositif très peu connu...

Maintenant, n'hésites pas à apporter les références des textes de loi mais aussi à faire appel aux syndicats qui pourront t'aider dans tes démarches si ton gestionnaire n'est toujours pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour celles qui ont déjà leur CPP en place avec leur établissement, avez un calendrier vierge pour déclarer vos jours d'absence que vous pourriez me communiquer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous! Mon congé de présence parental est enfin reconnu et le rectorat accepte de me payer... Sauf que nouveau problème et de nouveau besoin de votre avis! Le rectorat déclare les jours comme suit :

Du 01 au 04 février : en congé

Du 05 février au 19 février : en poste

Du 20 février au 01 avril : en congé

Du 02 avril au 17 avril : en poste

Et du 18 avril au 08 juillet : en congé!

En gros, les vacances me sont rémunérées, mais pas les week-ends ni les jours fériés qui passent en CPP... On est d'accord que ce n'est pas normal? Je crois qu'ils galèrent vraiment!! En même temps, je ne me sens pas trop de les rappeler une nouvelle fois pour ça!! Je n'en peux plus...

Dites moi ce que vous en pensez... Merci par avance!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...