Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

il y a 9 minutes, barbotinne a dit :

C'est pas le même fonctionnement dans le second degré. en debut de chaque année tu signes un VS au sein de ton établissement qui dit le nombre d'heures que tu fais avec chaque niveau de classe etc et en fonction de ce VS tu as les primes, heures supp etc....

A sa "reprise" elle doit signer un VS ( et même avoir un emploi du temps logiquement parce que si dans ton emploi du temps il y a un jour libre tu n'as pas à la prendre en CPP par exemple ) pour être reconnue administrativement.

OK! Alors ça correspond a ce que j'ai dit au gars du rectorat que j'ai eu au téléphone! Il m'a confirmé m'avoir remis "en gros" en congé parentale sans traitement pour 6 mois plein... Et effectivement quand je clique sur le petit triangle noir, ça met "congé de présence parentale sans traitement"... Je lui ai expliqué ce que j'avais compris par rapport aux lois et comme quoi il devait me remettre en activité et qu'ensuite c'était à moi de déclarer mes jours d'absences... Il m'a dit qu'il en parlait aux autorités juridiques et me rappelle demain... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts! Mais bon il m'a avoué que lui même et les autorités juridiques n'avaient jamais eu de cas et qu'ils ne comprennent pas trop comment ça fonctionne... Vu ce que la CAF m'a dit, il a eu la jugeotte de me dire qu'effectivement la caf savait sans doute mieux que lui...

Reste à voir s'il va me rappeler, car c'est moi qui ai du rappeler aujourd'hui sinon rien....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minibou a dit :

Oui peut être mais le cpp est de toute façon assimilée à du temps plein. Donc pas possible d'être à 0%. Ils ne vont pas la payer du tout là on dirait

Je pense en effet qu'ils cherchent à appliquer la loi à leur manière pour ne pas avoir à me payer... Il m'a clairement dit "si l'on vous paye pendant les vacances; ce n'est pas juste pour vos remplaçants qui vont y perdre..."!! En raccrochant, j'étais dégoutée!! J'aurais du lui dire qu'avoir un enfant malade n'est pas "juste" non plus, mais c'est ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec les remplaçants? 

Dans ce sujet tu trouveras (au début je crois) les docs que tu peux fournir pour les aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je t'avouerai que j'avais déjà cherche! J'en ai fait tout un petit dossier... mais ce charmant monsieur ne veut pas que je les lui envoie parce que "il les connaît ces textes!!"... En attendant pour tenter d'obtenir gain de cause, j'ai appelé un syndicat et je leur ai fait un mail avec tous ces documents en pièces jointes... J'espère que ça fera bouger les choses... 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse du syndicat! Je suis dégoûtée, ils le disent de rappeler le rectorat et de leur demander la circulaire sur laquelle ils s'appuient! Or cette circulaire je l'ai et elle n'est pas claire... pour moi il faut aller chercher le décret complet ainsi que la loi pour comprendre le fonctionnement du congé... 

Je vous mets la circulaire en pièce jointe, vous me direz ce que vous en pensez! 

En tous les cas, je ne sais plus vers qui me tourner maintenant...

IMG_1176.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi... mais à force de remuer ciel et terre, mon gestionnaire s'est mis à chercher et a vu qu en effet ca ne collait pas... il a fait appel au service juridique du ministère et va appeler la caf pour qu'on lui explique le fonctionnement... je croise les doigts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps ils parlent eux même de jours ouvrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

Et en même temps ils parlent eux même de jours ouvrés....

Carrément je le suis fait la même remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Claire95720 a dit :

Ils ne veulent pas que je leur envoie de docs... 

Bah tu le fais quand même, puisqu'ils ne citent pas les textes correctement. Et tu leur joins leur propre résumé en surlignant jours "ouvrés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...