Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Deux PES dans la même école, comme c'est étrange... :ohmy:

• Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carrie62

54

• cemline

30

• Baltique

25

• sandrine062

18

Posté(e)

Je ne trouve pas cette fameuse liste! :cry:

Vous auriez un lien?

Posté(e)

Je ne trouve pas cette fameuse liste! :cry:

Vous auriez un lien?

J'ai trouvé et je suis :cry:.

L'école que je voulais mettre où mon ancienne collègue part en retraite est un poste bloqué bien sur.

Posté(e)

Je suis dépitée, comme chaque année. Je ne vais demander que des postes de ZIL sur 3 circos différentes, et je ne suis même pas certaine que ça suffira pour avoir un poste !

Posté(e)

On joue à la roulette russe !!

Posté(e)

Les postes de maitres supplémentaires pour le dispositif + de maitre que de classes n’apparaissent pas au mouvement?

Posté(e)

Les postes de maitres supplémentaires pour le dispositif + de maitre que de classes n’apparaissent pas au mouvement?

Alors pour info comme j'ai une de mes écoles qui a répondu a ce projet : il n'y a pas ces postes au mvt. En fait c'est un enseignant de l'école titulaire de sa classe qui s'engage à faire le maitre supplémentaire, et pendant ce temps un pES prend sa classe.... et oui encore une trentaine de postes pour les pes en plus de ceux bloqués...
Posté(e)

Pourtant dans la notice du projet il est indiqué que ces postes devaient paraitre au mouvement. Sais-tu quand les écoles sauront si le projet est accepté?

Posté(e)

Alors pour info comme j'ai une de mes écoles qui a répondu a ce projet : il n'y a pas ces postes au mvt. En fait c'est un enseignant de l'école titulaire de sa classe qui s'engage à faire le maitre supplémentaire, et pendant ce temps un pES prend sa classe.... et oui encore une trentaine de postes pour les pes en plus de ceux bloqués...

Même chose ici.

2 maître supplémentaires doivent être mis en place. C'est l'inspecteur qui a choisi les écoles qui en bénéficieraient. Dans les 2 cas le maître qui a la classe en est retiré pour laisser place à un PES...

ça marcherait quand même sur la base du volontariat.

Encore une fois un peu dégoûtée car sur les 2 écoles concernées l'une d'elle avait un poste vacant...

Posté(e)

Longue conversation avec un syndicat hier... bilan... peu d'espoir...

Posté(e)

bon courage a tous ! moi dans mon secteur (circo noyelles godault..) je n'ai pas connaissance de directeurs qui partiraient

Posté(e)

Comme je vois que côté postes d'adjoints c'est la mort, je vais voir du côté des postes de direction... Mais là encore, il faut se creuser la tête et aller voir les fiches écoles pour savoir dans quelle catégorie elles se trouvent (nombre de classes, RRS, Eclair...). Cela demande un travail de titan et une semaine supplémentaire serait la bienvenue pour tout le monde.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/27/68/6/eclair_liste_etablissement_184686.pdf

Voilà m'dame !

une visiteuse du 59 qui voit que c'est la mouise partout.