Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'ordre des voeux compte uniquement pour ton propre mouvement. En gros, quand la machine en arrive à toi (à ton barème), elle traite les voeux dans l'ordre que tu lui proposes. Le premier voeu sert également d'appui si tu passes au 2e mouvement.

Bonsoir;

mon syndicat m'a dit que l'ordre était important en cas d'égalité de barème : si quelqu'un qui a la même ancienneté que toi veut le même poste c'est celui qui l'a mis en "premier" dans ses voeux qui l'obtient:

en gros si tu as mis ce poste en 1er et que quelqu'un d'autre, avec le même barème que toi, l'a mis en 3ème par exemple c'est toi qui l'a.

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carrie62

54

• cemline

30

• Baltique

25

• pomme62

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour l'ancienneté, ils regardent l'année de naissance.

Posté(e)

N'empêche petite remarque : il y a 2 ans les PES n'avaient "rien" (des remplacements entre leur pseudo-formation) et l'année prochaine ils auront "tout" : une classe à gérer avec des programmations, des progressions, des séquences à bâtir et mener dans TOUTES les matières, des élèves, des parents, des commandes de classe... Bref, une responsabilité énorme pour une première expérience !!!

Cette année, nous avons une PES dans l'école où je suis, elle fait un mi-temps chez nous en cycle 3 et un quart dans une autre école en maternelle. Elle le dit elle-même : c'est un boulot monstre quand on débute mais elle n'a pas la "responsabilité complète" de la classe. Je ne comprends pas pourquoi on ne leur donne plus ces postes de complément de temps partiel, c'était un bon compromis, je trouve, pour faire connaissance avec le métier.

Bref, bon courage à tous et toutes, suis dans la même galère que vous tous; tous les postes vacants de ma circo sont bloqués !!!

Posté(e)

Pour l'ancienneté, ils regardent l'année de naissance.

Oui mais le souci qu'en début de carrière, beaucoup de personnes se retrouvent avec le même barème, la même année de naissance et du coup, çà coince pas mal pour départager tout le monde. (enfin tout çà, ce sont des infos de mon syndicat...)

Posté(e)

Ben ils font au jour de naissance... Il y a rarement deux personnes nées le même jour. Ca va 100 fois plus vite de faire ça, ils (d'ailleurs, c'est un ordinateur), vont pas s'amuser à faire des pseudo-classement...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Avez-vous reçu votre accusé de réception ?

Posté(e)

Non pas moi et j'ai oublié d'éditer mes voeux donc pas de trace à envoyer pour le suivi syndical. Pas moyen d'accéder à nouveau au service...

Posté(e)

Rien reçu non plus alors que c'est à corriger pour demain s'il y a des erreurs !

Posté(e)

En fait, il y a deux ans l'accusé de réception n'avait pas été expédié tout de suite mais début mai alors la fameuse date butoir me fait bien rire. C'est l'administration tout craché!!!

En fait, je pense que ce qu'ils voulaient dire est qu'il fallait vérifier sur le récapitulatif que l'on peut imprimer ou enregistrer. J'ai fait les deux pour avoir une trace et revérifier après coup.

Posté(e)

Reçu aujourd'hui :

Mesdames, Messieurs les enseignant(e)s, Nous tenons  à vous informer que les accusés réceptionsrelatifs au mouvement 2013 ne sont pas encore transmis, àce jour,  dans les boîtes électroniques i-prof. Ils ne seront disponibles que durant la deuxième semainedes vacances de Pâques (soit à compter du 23 avril 2013).Je vous demande donc d'être très vigilant à cette périodeet vous prie de bien vouloir penser à consulter votre boîte.Je vous fais parvenir également la note relative à lavérification des accusés réception.Restant à votre disposition. Très cordialement Cathy CLEMENT
Posté(e)

Ca me fait rire car on avait bien vu que les accusés de réception n'avaient pas été envoyés...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis mutée dans le pas de calais à partir de septembre 2013, j'ai alors participé au mouvement, des que nous recevrons l'accusé de reception de nos voeux nous devons le renvoyer signé? ou?

Merci