Aller au contenu

Grossesse et concours/première année, comment ça se passe ?


Nele

Messages recommandés

J'en doute :/

Enfin t'inquite un enfant ne gene nullement ton debut de carriere :) c'est juste une orgznisation ! Plein de femmes passent par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-on sûre d'avoir un poste une fois le bébé né alors qu'on a arrêté entre temps pour le congé maternité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je voudrais apporter ma petite expérience:

j'étais enceinte lors de mon concours, je l'ai obtenu avec bébé qui est né le 11 septembre. Du coup, j'ai démarré ma carrière par mon congé maternité! Cela ne ma gêné en rien, le syndicat a même tenté de jouer en ma faveur pour que j'obtienne un poste près de chez moi. J'ai repris quand bébé avait 4 mois et la seule modification c'est que j'ai été prolongée l'année suivante en tant que PES jusqu'en décembre, afin d'avoir assez de temps pour être évaluée au même titre que les autres. Ensuite, lorsque j'ai été titularisée (en janvier) ils m'ont accordé un effet rétroactif pour que ma T1 soit compté à partir de septembre. Du coup j'ai eu en réalité une T1 de 6 mois ;-)

Les postes sont donnés avant la rentrée pour toute l'année scolaire, du coup il y aura un remplaçant sur ton poste jusqu'à la fin de ton congé mat, c'es tout.

Juste pour dire que c'est tout à fait possible de commencer par son congé mat et que ça ne change pas grand chose, hormis un peu d'organisation les premiers temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous avez énormément de courage pour tenter le concours en étant enceintes ! Franchement, bravo et félicitations à vous !

J'avoue que ce sujet m'intéresse car je ne suis pas enceinte et je rentre seulement en première année mais je me posais des questions aussi :)

En fait, quel est le "bon moment" pour essayer d'avoir un bébé ? Bon je sais, on dit souvent que ce n'est jamais le bon moment, mais voilà je ne connais pas encore tous les fonctionnement des années à venir...

Une fois qu'on a passé le concours, on a un stage, mais ensuite, si on valide le M2 et le stage, est-on titularisé tout de suite ? Ou est-on envoyé dans plusieurs écoles pendant un certain moment ? Du coup, est-il préférable d'attendre d'avoir un poste fixe (ce qui pourrait prendre plusieurs années...?) ou est-ce possible rapidement après avoir fini le stage ?

Bref, je me pose des questions comme vous le voyez. J'espère que mon message ne fera pas "tâche" dans la discussion ;)

Bonne journée à tous !

Pour ma part, j'ai eu bébé 1 pendant le concours et bébé 2 cette année. Je pense que le bon moment est quand on veut....après, j'avoue que la première année c'est un peu plus compliqué à gérer car nouveau travail + nouvelle vie avec bébé ça complique un peu les choses, mais si j'ai réussi c'est que c'est possible!

Après, attendre un poste fixe, c'est le risque d'attendre longtemps...on n'a pas forcément un poste fixe rapidement. certaines ici n'en ont toujours pas après 10 ans d'ancienneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'etait pas prevu mais me revoila enceinte... J'etais en report l'annee derniere et la je suis pes. Du coup je ne sais pas du comment ca va se passer pour la partie formation ! On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je souhaite poster mon témoignage pour rassurer les (futures) mamans qui devront passer le concours enceintes, je pense que ce n'est pas du tout un point faible pour le jury.

J'ai passé le crpe 2015 troisième voie enceinte de 7 mois, et je l'ai eu! Une autre candidate a même passé les oraux la veille de son terme, et les personnes qui surveillaient la salle étaient aux petits soins avec nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 27/07/2015 à 10:47, petite-etoile a dit :

je suis dans ce cas actuellement !!! au chômage depuis mars (fin de mon conges mat) et je suis affectée a la rentrée (concours obtenu l'année dernière)

vous avez le droit au chomage !!! heureusement car l'EN ne te donne rien vu que tu n'es pas sous contrat. on ferait comment pour vivre sinon ?!

et tu peux parfaitement travailler pdt ce report de stage. et comme tu es en report tu prendras un poste a la rentree.

Bonjour,

 

      Avec mon conjoint ça fait deux ans que l'on reporte le projet bébé à cause du concours (malheureusement raté de quelques points). (2017 et 2018)
    Mais là nous avons décidé de se lancer, on ne va pas toujours retarder nos projets à cause du CRPE.

   Ma question est la suivante, si je réussi le concours en 2019, et que je suis en congé maternité pendant l'été voir à la rentrée... comment faire si je demande un report de stage? J'ai droit au chômage? Dois-je obligatoirement prendre un congé parental ensuite?
 

 Petite-etoile je pense que tu pourras me guider et me rassurer,

  Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à toutes ^^

Je relance le post pour avoir des nouvelles un petit peu. Je me suis inscrite exprès pour ça lol.

Je m'inscris l'année prochaine en master 1 MEEF CPE en reprise d'études (j'attends la décision de la fac sur ma candidature). Je sais que ce forum est dédié aux enseignant•es du primaire mais j'ai besoin de conseils et d'avis sur le sujet de la grossesse durant les études à l'ESPE.

 

Comme je le disais je suis en reprise d'études. J'étais AED depuis 6 ans j'ai passé 3 fois le concours interne sans succès. Je suis très contente de reprendre des études (j'espère être acceptée !) mais j'ai 31 ans et j'en ai marre de repousser le projet bébé. Même pour 1 an...

J'ai lu vos témoignages et dans l'ensemble c'est plutôt encourageant. Même si je sais que ça ne sera pas facile.

Mais ces témoignages commencent à dater un peu donc si il y avait des gens qui ont vécus ça récemment je suis preneuse ^^

Breogan peut-être ?

 

Merci de vos partages en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...