Aller au contenu

Grossesse et concours/première année, comment ça se passe ?


Nele

Messages recommandés

Bonjour,

Tu devrais essayer d'obtenir une attestation de la part de la CPAM avec les bonnes dates. Pour ma part je n'ai pas tjrs eu affaire à des interlocuteurs très calés au niveau académie, tu devrais essayer d'entrer en contact avec le responsable de service, c'est ce que j'ai fait et l'échange a été bcp plus productif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais essayer d'obtenir une attestation de la part de la CPAM avec les bonnes dates. Pour ma part je n'ai pas tjrs eu affaire à des interlocuteurs très calés au niveau académie, tu devrais essayer d'entrer en contact avec le responsable de service, c'est ce que j'ai fait et l'échange a été bcp plus productif!!

Le souci c'est que pour le moment la cpam m'a donné que le papier avec la date du 23 septembre. C'est au mois d'aout que je pourrais faire ma demande d'avancer mon congé maternité au 23 aout.

Ce que je voudrais savoir c'est comment ça se passe l'année prochaine, je veux pas me retrouver à l'autre bout du département alors que sur les 24 choix proposés cette année j'ai été affecté dans la ville de mon 1er choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte de 5 semaines, bébé prévu pour mars ici aussi. Perso je compte faire ma rentrée en septembre (Paris) en espérant que les nausées et la fatigue du 1er trimestre disparaitrons vraiment comme par magie au 2d.

Par contre il y a deux-trois choses qui me trottent dans la tête :

1/ j'ai bien compris que le stage sera en partie reporté sur l'année d'apres, qu'en est-il de la formation? on fera deux fois la première partie de l'année?

2/ je ne vois pas comment trouver un moyen de garde pour revenir travailler quatre semaines à la fin de l'année scolaire, en général les places se libèrent pour septembre (et puis les changements à répétition c'est pas térrible non plus pour les enfants), la seule solution c'est l'arrêt maladie?

3/ à partir de quand faut-il annoncer sa grossesse? et à qui? le dire dès le j1 de la rentrée ça fait un peu "coucou je ne vous connais pas mais dans 4mois je ne suis plus là", mais dans un sens ils ont aussi besoin de la savoir rapidement.

Merci d'avance si certain(e)s ont des bribes de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte de 5 semaines, bébé prévu pour mars ici aussi. Perso je compte faire ma rentrée en septembre (Paris) en espérant que les nausées et la fatigue du 1er trimestre disparaitrons vraiment comme par magie au 2d.

Par contre il y a deux-trois choses qui me trottent dans la tête :

1/ j'ai bien compris que le stage sera en partie reporté sur l'année d'apres, qu'en est-il de la formation? on fera deux fois la première partie de l'année?

2/ je ne vois pas comment trouver un moyen de garde pour revenir travailler quatre semaines à la fin de l'année scolaire, en général les places se libèrent pour septembre (et puis les changements à répétition c'est pas térrible non plus pour les enfants), la seule solution c'est l'arrêt maladie?

3/ à partir de quand faut-il annoncer sa grossesse? et à qui? le dire dès le j1 de la rentrée ça fait un peu "coucou je ne vous connais pas mais dans 4mois je ne suis plus là", mais dans un sens ils ont aussi besoin de la savoir rapidement.

Merci d'avance si certain(e)s ont des bribes de réponse

Je ne vais pas être d'une grande aide mais , enceinte de 6 semaines, je ne peux que faire remonter le post car j'ai exactement les même interrogations que toi.. En espérant que quelqu'un puisse répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte de 5 semaines, bébé prévu pour mars ici aussi. Perso je compte faire ma rentrée en septembre (Paris) en espérant que les nausées et la fatigue du 1er trimestre disparaitrons vraiment comme par magie au 2d.

Par contre il y a deux-trois choses qui me trottent dans la tête :

1/ j'ai bien compris que le stage sera en partie reporté sur l'année d'apres, qu'en est-il de la formation? on fera deux fois la première partie de l'année?

2/ je ne vois pas comment trouver un moyen de garde pour revenir travailler quatre semaines à la fin de l'année scolaire, en général les places se libèrent pour septembre (et puis les changements à répétition c'est pas térrible non plus pour les enfants), la seule solution c'est l'arrêt maladie?

3/ à partir de quand faut-il annoncer sa grossesse? et à qui? le dire dès le j1 de la rentrée ça fait un peu "coucou je ne vous connais pas mais dans 4mois je ne suis plus là", mais dans un sens ils ont aussi besoin de la savoir rapidement.

Merci d'avance si certain(e)s ont des bribes de réponse

Je ne vais pas être d'une grande aide mais , enceinte de 6 semaines, je ne peux que faire remonter le post car j'ai exactement les même interrogations que toi.. En espérant que quelqu'un puisse répondre..

Bienvenue dans la galère de la grossesse en tant que stagiaire mesdames, je n'arrive pas à avoir réponse à mes questions depuis 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marjorette,

Si tu reportes ton entrée à sept 2016, tu seras ds la même situation que moi. Voici les infos que j'ai collectées auprès de la responsable du service mouvement de l'académie de Lille. Attention, je ne sais pas ds quelle mesure les infos que l'on m'a données sont applicables ds les autres académies.

Concernant le lieu d'affectation, il ne sera pas le même l'année prochaine, il nous faudra vers mai 2016 refaire nos vœux et les admis 2015 seront prioritaires ds l'affectation par rapport aux admis 2016, autrement dit, les admis 2015 sont affectés avant les admis 2016.

Concernant le rang de classement, il n'est pas conservé mais comme il y a en principe relativement peu de demande de report d'une année à l'autre, nous devrions accéder à nos vœux...en revanche s'il y a bcp de report, le classement 2015 peut servir de repère à l'académie pour l'affectation de stagiaires ayant demandé un report à septembre 2016.

Voilà les précisions que je peux apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marjorette,

Si tu reportes ton entrée à sept 2016, tu seras ds la même situation que moi. Voici les infos que j'ai collectées auprès de la responsable du service mouvement de l'académie de Lille. Attention, je ne sais pas ds quelle mesure les infos que l'on m'a données sont applicables ds les autres académies.

Concernant le lieu d'affectation, il ne sera pas le même l'année prochaine, il nous faudra vers mai 2016 refaire nos vœux et les admis 2015 seront prioritaires ds l'affectation par rapport aux admis 2016, autrement dit, les admis 2015 sont affectés avant les admis 2016.

Concernant le rang de classement, il n'est pas conservé mais comme il y a en principe relativement peu de demande de report d'une année à l'autre, nous devrions accéder à nos vœux...en revanche s'il y a bcp de report, le classement 2015 peut servir de repère à l'académie pour l'affectation de stagiaires ayant demandé un report à septembre 2016.

Voilà les précisions que je peux apporter!

Merci pour tes infos.

Comme tu le dis, d'une académie à une autre les choses changent apparemment.

Après avoir lu pleins de choses sur le sujet, je crois que je vais pas me prendre la tête. Je vais prendre mon congé mat' un peu plus tôt (j'ai le droit de l'avancer comme c'est des jumeaux), pendant 8 mois je suis tranquille chez moi et puis fin avril fin de mon congé je me réinscris au chômage ou je prends un congé parental et puis on verra bien 2016. J'ai assez de soucis pour m'en foutre un supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qand meme digue car tous les ans il y a des reports pour grossesse et tout les ans personne du rectorat ne sait Repndre !!!

Hereusement on l'a vecu et on peut donner des elements de reponses. Par contre effectivement ca change d'un departement a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pas d inscription au chômage renseignez vous bien avant car dans certaines académies ça revient à abandonner le bénéfice du concours. . . Il vaut mieux prendre un congé parental même pour deux ou trois mois. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pas d inscription au chômage renseignez vous bien avant car dans certaines académies ça revient à abandonner le bénéfice du concours. . . Il vaut mieux prendre un congé parental même pour deux ou trois mois. . .

Ce n'est pas très logique ce qu tu dis, quand on est en report de stage on a pas signé de contrat mais on conserve le bénéfice du concours pour la rentrée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais la logique avec l administration publique française! !!? alors méfiez vous et renseignez vous bien et si possible avec une réponse écrite en cas de litige. . . Car normalement ton report demandé pr grossesse te permet de patienter jusqu'à la rentrée prochaine. . . Mais si tu t inscris à anpe c est que tu peux " travailler" dc intégrer l ia. . . Je sais pas si c est clair. . . Mais faites bien attention. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais la logique avec l administration publique française! !! alors méfiez vous et renseignez vous bien et si possible avec une réponse écrite en cas de litige. . . Car normalement ton report demandé pr grossesse te permet de patienter jusqu'à la rentrée prochaine. . . Mais si tu t inscris à anpe c est que tu peux " travailler" dc intégrer l ia. . . Je sais pas si c est clair. . . Mais faites bien attention. . .

hum je vois ce que tu veux dire.

ça me fatigue, j'abandonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...