Aller au contenu

Grossesse et concours/première année, comment ça se passe ?


Nele

Messages recommandés

bonjour,

je suis un peu dans le même cas que Morgane5035 : enceinte de quelques semaines (prévue pour fevrier 2016) et en attente des résultats d'admission du CPRE. Je me pose donc pas mal de questions pour la rentrée si je suis admise:

- si j'attaque en tant que PES en 2015, je sais que je ne serai titularisée qu'après avoir effectué le temps de classe manquant en 2016. Mais comment ça se passe avec la formation à l'ESPE? devrais-je assister au cours qu'il me manquera? je suis titulaire d'un M2 mais doit-on valider des UE pour être titularisé? y a t-il des PES qui sont dans ce cas cette année?

- est ce que je peux demander un congé parental à la suite du congé mater, est-ce qu'il est de droit?

- si je choisis le report de stage, est-ce que je garde le bénéfice du concours et du classement notamment?

Merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le meme cas ! Et je me pose donc aussi beaucoup de questions, not est ce qu'il sera possible de choisir ou pas de reporter le concours ... c'est tellement flou tout ca! Le terme est prévu pour debut mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à vous suivre si vous avez l'info mais la question ne se posera pas pour moi, je n'ai pas pu passer les oraux car j'enchaîne les soucis de grossesse depuis un mois :angry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans mon cas, c'est un peu différent mais j'espère avoir des témoignages.
Après une reprise d'étude tout en conciliant ma vie de maman et le travail, j'ai bouclé ma licence et je viens d'être admise en Meef 1 ! Quel bonheur !!
Je viens également d'apprendre que je suis enceinte d'un petit bébé qui devrait naître début janvier. C'est un peu là que ça se complique.
Bref, qui a eu un bébé en cours de première année de Meef ? Comment avez-vous pu concilier son arrivée (surtout les premiers mois...) et les cours + la préparation du concours ?
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte de 17 semaines, j'attends une belle paire de jumeau! Je viens d'apprendre que j'´etais admise et affectée dans le département de mon choix (13 de moyenne je n'y crois tjs pas!).

Bref, à la rentrée je serais en congé mat', et pour les jumeaux c'est 8 mois, donc l'année 2016 est compromise pour moi. Savez vous comment cela se passe dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Poil de Carotte.
Comme nous sommes dans le même cas (enfin, moi je n'en ai qu'un), pourrais-tu me tenir informer si tu as des infos et réciproquement ?
A priori, on pourrait demander un aménagement d'emploi du temps, je n'en sais pas davantage encore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Poil de Carotte.

Comme nous sommes dans le même cas (enfin, moi je n'en ai qu'un), pourrais-tu me tenir informer si tu as des infos et réciproquement ?

A priori, on pourrait demander un aménagement d'emploi du temps, je n'en sais pas davantage encore :/

Félicitation à toi!

Pour moi je sais que je ne ferais pas de rentrée et qu'avec 8 mois de congés l'année 2015/2016 est reportée à la rentrée 2016.

Je sais que dans ce cas là nous n'avons pas de contrat mais qu'on garde pour acquis notre admission et notre département.

Ce que je ne sais pas c'est comment ça se passe concrètement... Je vais contacter les syndicats pour avoir un peu plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis enceinte de 3 mois 1/2, accouchement pour debut décembre, j'ai été admise en Isère j'ai donc appelé la DSDEN ce jour qui m'a gentiment répondu que n'étant pas en congé mat au 1er sept je ne bénéficierai surement pas d'un report de stage d'1 an. Je suis dépitée.

La dame m' a conseillé de rédiger une lettre à joindre à mon dossier à constituer avant le 2 juillet et j'aurai une réponse courant de ce mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis enceinte de 3 mois 1/2, accouchement pour debut décembre, j'ai été admise en Isère j'ai donc appelé la DSDEN ce jour qui m'a gentiment répondu que n'étant pas en congé mat au 1er sept je ne bénéficierai surement pas d'un report de stage d'1 an. Je suis dépitée.

La dame m' a conseillé de rédiger une lettre à joindre à mon dossier à constituer avant le 2 juillet et j'aurai une réponse courant de ce mois...

Normalement ils n'ont pas le droit... Car il faut etre enceinte au 1 er sept... Pas en conges mat... Mais visiblement d'un departement a un autre on applique pas tjs les textes. Ici c'est l'inverse on me l'avait imposé l'annee derneire !

Au pire tu fais la rentree , tu seras vite arretee de toutes facons et apres tu demandes un conges parental et tu commenceras vraiement l'annee prochaine !

Ourse polaire ta situation est differente... Car les admis au concours ont le droit a un report de stage... Pas les etudiants en M1... La je ne saurai te dire, il faut que tu vois avec la fac si c'est possible d'integrer le m1 Que l'annee prochaine. Ou alors suivre les cours a distance si c'est trop dur de te deplacer et avoir le droit de passer le rattrapage ( si ca existe) si tu ne peux pas te presenter aux partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Poil de Carotte.

Comme nous sommes dans le même cas (enfin, moi je n'en ai qu'un), pourrais-tu me tenir informer si tu as des infos et réciproquement ?

A priori, on pourrait demander un aménagement d'emploi du temps, je n'en sais pas davantage encore :/

Félicitation à toi!

Pour moi je sais que je ne ferais pas de rentrée et qu'avec 8 mois de congés l'année 2015/2016 est reportée à la rentrée 2016.

Je sais que dans ce cas là nous n'avons pas de contrat mais qu'on garde pour acquis notre admission et notre département.

Ce que je ne sais pas c'est comment ça se passe concrètement... Je vais contacter les syndicats pour avoir un peu plus d'info.

Tu seras reintegree avec les admis 2016 au prorata ( enfin en therorie). Ce fut mon cas cette annee. Bon par contre j'ai ete tres enervee de voir que le prorata n'a pas ete fait correctement car je me suis retrouvee appelle dans les derneires... Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Poil de Carotte.

Comme nous sommes dans le même cas (enfin, moi je n'en ai qu'un), pourrais-tu me tenir informer si tu as des infos et réciproquement ?

A priori, on pourrait demander un aménagement d'emploi du temps, je n'en sais pas davantage encore :/

Félicitation à toi!

Pour moi je sais que je ne ferais pas de rentrée et qu'avec 8 mois de congés l'année 2015/2016 est reportée à la rentrée 2016.

Je sais que dans ce cas là nous n'avons pas de contrat mais qu'on garde pour acquis notre admission et notre département.

Ce que je ne sais pas c'est comment ça se passe concrètement... Je vais contacter les syndicats pour avoir un peu plus d'info.

Tu seras reintegree avec les admis 2016 au prorata ( enfin en therorie). Ce fut mon cas cette annee. Bon par contre j'ai ete tres enervee de voir que le prorata n'a pas ete fait correctement car je me suis retrouvee appelle dans les derneires... Enfin bref.

Comme l'académie et mon département ne me répondent pas, j'ai envoyé mon dossier on verra en aout quand j'aurais mon congé maternité officiel.

Le prorata c'est le classement? J'ai eu une bonne moyenne je voudrais pas être pénalisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...