Aller au contenu

Grossesse et concours/première année, comment ça se passe ?


Nele

Messages recommandés

je ne pense pas, car tu auras un report de formation puisque tu ne seras pas PES à la rentrée 2015 mais à la rentrée 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu eu une réponse de l'académie ou du rectorat pour en savoir davantage ? ça m'interesse aussi même si je ne pense pas être enceinte... mais ça reste un projet .. malgré la charge de travail qui nous attend !

Pendant ton congé mat, ce n'est pas l'employeur qui te paye donc ça ne changera rien à ça mais par contre je ne sais pas si tu peux commencer la formation et ton année PES en octobre ou novembre par exemple...

Belle grossesse et bonnes révisions pour le concours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oui j'ai été dans ce cas, j'avais 6 mois et une copine à moi en avait 9 ! Et nous avons eu les 2 le concours sans soucis. Nous avons demandé un report de scolarité d'un an pour cause de maternité et nous avons pris notre poste l'annéE scolaire suivante sans problème ... enfIn preSQUE PUISQUE Je je suis retombée enceinte mais ça c'est une autre histoire ... Tout ça pour te dire que c'est tout à fait possible :)

Je me renseignée aussi :) je vois que tu es retombée enceinte donc tu as eu 2 ans de report de stage c'est ca ? Tu es tombée enceinte ton année de PES ?

( j'ai hate d'etre PES mais j'ai deja 31 ans et on galere bcp a avoir des enfants. Notre petite Elora est nee en sept, je suis donc en report de stage mais du coup je pensais attendre 2 ans avant de retenter ( le temps d'etre titulaire) mais ... J'ai peur ne ne jamais réussir a avoir ce futur bebe ... ) je ne pensais pas que c'était possible d'avoir 2 reports de stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DRHM m a proposé un deuxieme report de stage mais jai refusé. Dans le bureau de la DRHM, jai rencontré des PERSONNes bénéficiant de 3 report de stage car ils travaillaient à l etranger.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Désolée pour la réponse tardive. J'ai pas de réponses du Rectorat à t'apporter car je ne les ai pas encore contacté.

J'en suis a 8 semaines aménorrhées, je verrais à la rentrée 2015... Pour l'instt, je ne veux pas de stress en plus.

Pour l'heure, nous en étions, à déjà se trouver un appart correct ac nos 2 situations précaires + me concernant, à assurer tt le taf demandé à l'ESPE.

Je ne savais pas que les 1ers mois étaient aussi épuisant. Et encore j'ai de la chance, pas de nausées ! :)

Et toi alors, grossesse ou pas ?

Bonjour,

As tu eu une réponse de l'académie ou du rectorat pour en savoir davantage ? ça m'interesse aussi même si je ne pense pas être enceinte... mais ça reste un projet .. malgré la charge de travail qui nous attend !

Pendant ton congé mat, ce n'est pas l'employeur qui te paye donc ça ne changera rien à ça mais par contre je ne sais pas si tu peux commencer la formation et ton année PES en octobre ou novembre par exemple...

Belle grossesse et bonnes révisions pour le concours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton avis.

Mon congés mater dépassera, à mm pas 1 semaines près, les 36 jours d'absences auxquels ont a le droit en année de PES.

J'espère donc que tu te trompes et qu'on ne m'imposera pas de report de stage. :( Ce serait vraiment injuste puisque j'aurai été admise avt mm d'accoucher ! - Accouchement prévu le 21 juillet.

J'avoue réfléchir à cette idée tentante de profiter de bébé pdt 1 an grace au report de stage pdt un congés parental. Ms en attendant, je toucherai une misère de la CPAM et le papa qui prépare le concours de CPE n'a pas de gros revenus....

Alors au final, je pense pas pouvoir me le permettre et je croise donc vraiment les doigts pour que le fait d'être enceinte ne soit pas pénalisant pour mon année de stage. Et que je puisse prendre ma classe aux alentours des vacances de la Toussaint :)

je ne pense pas, car tu auras un report de formation puisque tu ne seras pas PES à la rentrée 2015 mais à la rentrée 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je précise que je suis en M2 MEEF 1er degré. Et selon un formateur, syndiqué et qui fait partie de la commission truc machin chose sur la coordination de la formation, l'an prochain ils réfléchissent à envoyer les titulaires du M2 direct sur le terrain, comme ça, sans quasi plus de cours.

Dc bon... voila pourquoi j attend aussi pour appeler le rectorat, sachant que tt est instable depuis la rénovation du concours et que par csq., svt, les réponses à nos questions n'existent pas encore ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je passe le concours du CRPE actuellement. Pour l'instant je ne suis qu'admissible (c'est un bon début) mais je m'interroge pr la suite si je venais à être admise. Je suis enceinte de 8SA donc bébé prévu pour début Janvier. Comme pour ma fille grossesse dite "précieuse" (par FIV) donc les médecins restent prudents et moi également avec une possibilité d'arrêt maladie précoce. Ma fille n'ayant que 17 mois je prendrais volontiers un congé parental afin de faire ma 1ère rentrée en 2016.

Mais les places sont limitées pour moi (3ème concours et cette année que 5 places au total) donc j'espère ne pas me retrouver dans un département trop éloigné. D'où ma question, quand on est admise on a notre affectation dans le département tout de suite ou ça peut changer si on fait un report de concours? Par exemple, je suis admise cette année ds la manche mais je demande un report de concours. Peut-on m'envoyer l'année suivante ds l'orne ou le calvados?

Et si je décide de ne pas demander de report de concours, comment ça se passe si je suis arrêtée plus vite que prévu? ça repousse d'autant la titularisation je crois mais concrètement ça change quoi? Je peux être titularisée en milieu d'année. Mais du coup il faut que je change de poste ds l'année où je peux garder celui en cours???

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je me retrouve dans la même situation que vous ! Je suis enceinte de 25 sa et congé mater le 01er août donc si je réussis le concours, je ne serai pas PES en septembre mais mi-novembre ou décembre.

Je ne sais pas quelles sont les démarches à effectuer à ce moment-là ? dès la réussite des oraux ?

Merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

moi aussi je suis dans la même situation que vous.

21 sa, j'accouche en octobre.

Donc je ne sais pas non plus comment ça va se passé si je suis admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander au rectorat mais ton congé mat est en octobre tu pourrais très bien signer ton contrat et effectuer ton année de stage par contre la titularisation n'aura lieu qu'une fois que tu as fait un temps de stage égal aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi aussi je suis dans la même situation que vous.

21 sa, j'accouche en octobre.

Donc je ne sais pas non plus comment ça va se passé si je suis admise.

Alors perso j'avais contacté le rectorat des la parution des resulats, j'ai aussi contacté les syndicats. Mais je n'ai pas eu de reponses claires. Alors je suis allée à la reunion d'affectation et c'est là qu'on m'a dit que je serai en report de stage car deja en conges mat au 1 er sept. Ils ne voulaient pas s'embeter avec des pes qui commencent en mileu d'annee. Mais ca depend des académies car j'ai lu sur ce fofo qu'on avait refuse le report de stage a une fille d'une autre academie alors qu'on me l'avait imposè dans mon academie ! Bref a voir suivant la ou tu es !

Je devais accoucher le 8 oct ( mais ma puce est nee 2 sem plus tot ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...