Aller au contenu

Grossesse et concours/première année, comment ça se passe ?


Nele

Messages recommandés

Oui c'est ca ton classement. Ici ils ne s'occupent pas de la moyenne. Mais bon je me souviens etre dans le debut du dernier quart de mon département ( pas de l'academie) et j'ai ete appelle 414/459... Donc j'etais vraiment Degoutee... Ceci etant tu ne peux pas y faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca ton classement. Ici ils ne s'occupent pas de la moyenne. Mais bon je me souviens etre dans le debut du dernier quart de mon département ( pas de l'academie) et j'ai ete appelle 414/459... Donc j'etais vraiment Degoutee... Ceci etant tu ne peux pas y faire grand chose...

J'ai besoin de conseils...

Je suis enceinte de 6 semaines. Je vais être suivie en grossesse à risque. J'ai contacté les syndicats qui m'ont dit que je ferai la rentrée en septembre 2015, même si je pars en congé en novembre. Je me pose des questions. Je me dis que pour ma grossesse et pour ma formation il serait peut être plus judicieux de demander un report de concours. Je pense que cette première année doit être prise au sérieux et doit être investie ... bref le syndicat m'a dit de ne pas les tenir informés de ma grossesse. Mais j'ai du mal à y voir clair. Pensez-vous que c'est possible de demander un report de concours ? Si oui, pensez vous, vu que je serai à 3 mois de grossesse fin aout, que cela est plus judicieux ou bien qu'il serait mieux de commencer en septembre 2015 ?

mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca ton classement. Ici ils ne s'occupent pas de la moyenne. Mais bon je me souviens etre dans le debut du dernier quart de mon département ( pas de l'academie) et j'ai ete appelle 414/459... Donc j'etais vraiment Degoutee... Ceci etant tu ne peux pas y faire grand chose...

J'ai besoin de conseils...

Je suis enceinte de 6 semaines. Je vais être suivie en grossesse à risque. J'ai contacté les syndicats qui m'ont dit que je ferai la rentrée en septembre 2015, même si je pars en congé en novembre. Je me pose des questions. Je me dis que pour ma grossesse et pour ma formation il serait peut être plus judicieux de demander un report de concours. Je pense que cette première année doit être prise au sérieux et doit être investie ... bref le syndicat m'a dit de ne pas les tenir informés de ma grossesse. Mais j'ai du mal à y voir clair. Pensez-vous que c'est possible de demander un report de concours ? Si oui, pensez vous, vu que je serai à 3 mois de grossesse fin aout, que cela est plus judicieux ou bien qu'il serait mieux de commencer en septembre 2015 ?

mille merci

Il est parfaitement possible de demander un report de stage qui te seras accordé de droit compte tenu de ta grossesse. Par contre qui dit report dit pas de salaire car tu n'es pas sous contrat avec l'EN. Il te faut donc toucher le chomage ou des indemnité de ton employeur ( si tu boss actuellement). C'etait mon cas.

Si tu as une grossesse a risque alors forcement tu seras arretee ( si c'est pas le cas alors n'hesite meme pas prends l'option report de stage) rapidement et tu toucheras ton salaire de l'EN sans compter que tu auras déjà un an d'ancienneté l'annee prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca ton classement. Ici ils ne s'occupent pas de la moyenne. Mais bon je me souviens etre dans le debut du dernier quart de mon département ( pas de l'academie) et j'ai ete appelle 414/459... Donc j'etais vraiment Degoutee... Ceci etant tu ne peux pas y faire grand chose...

J'ai besoin de conseils...

Je suis enceinte de 6 semaines. Je vais être suivie en grossesse à risque. J'ai contacté les syndicats qui m'ont dit que je ferai la rentrée en septembre 2015, même si je pars en congé en novembre. Je me pose des questions. Je me dis que pour ma grossesse et pour ma formation il serait peut être plus judicieux de demander un report de concours. Je pense que cette première année doit être prise au sérieux et doit être investie ... bref le syndicat m'a dit de ne pas les tenir informés de ma grossesse. Mais j'ai du mal à y voir clair. Pensez-vous que c'est possible de demander un report de concours ? Si oui, pensez vous, vu que je serai à 3 mois de grossesse fin aout, que cela est plus judicieux ou bien qu'il serait mieux de commencer en septembre 2015 ?

mille merci

Il est parfaitement possible de demander un report de stage qui te seras accordé de droit compte tenu de ta grossesse. Par contre qui dit report dit pas de salaire car tu n'es pas sous contrat avec l'EN. Il te faut donc toucher le chomage ou des indemnité de ton employeur ( si tu boss actuellement). C'etait mon cas.

Si tu as une grossesse a risque alors forcement tu seras arretee ( si c'est pas le cas alors n'hesite meme pas prends l'option report de stage) rapidement et tu toucheras ton salaire de l'EN sans compter que tu auras déjà un an d'ancienneté l'annee prochaine.

je n'ai pas compris la fin de ton message .. je vais toucher mon salaire si c'est un report de stage ?

Certains me disent que c'est mal vu de demander le report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement si tu es en report alors aucun salaire de la part de l'EN. Par contre tu es peut etre deja en activité et du coup tu continue de toucher ce salaire ( perso j'etias en cdi dans le,prive donc c'est'eux qui m'ont versé l'indemnité).

Je ne vois pas en quoi ce serait mal vu ! Si ca peut te rassurer dans mon academie on me l'a imposé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine début aout mon emploi dans le privé. Je vais toucher le chômage. Mais je suis un peu perdue car si j'ai le choix j'hésite beaucoup. Dans un sens , je me dis que je ne sais pas si je vais pouvoir gérer à la fois le stress de gérer pour la première fois une classe et le stress de la formation et le stress de la grossesse. Mais dans un sens , je me dis que je ne serai qu'à trois mois seulement de grossesse le 1er septembre donc c'est peut être bien quand même de commencer cette année.. (et j'ai aussi un peu peur de m'ennuyer).

Si jamais je fais la rentrée, comment cela se passe après la naissance car elle est prévue pour début mars

Non justement si tu es en report alors aucun salaire de la part de l'EN. Par contre tu es peut etre deja en activité et du coup tu continue de toucher ce salaire ( perso j'etias en cdi dans le,prive donc c'est'eux qui m'ont versé l'indemnité).

Je ne vois pas en quoi ce serait mal vu ! Si ca peut te rassurer dans mon academie on me l'a imposé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es comme j'etais l'annee derneire! Suite au concours j'ai negocié une rupture avec mon employeur et j'ai donc touché le chomage et je le touche jusqu'a ce que mon contrat avec l'educ nat commence.

Alors perso dans ton cas, comme tu es en tout debut de grossesse ( mais ca n'engage que moi compte tenu de mon passif "enfants"- cf signature) je prendai mes fonctions a la rentrée. Quand il le faudra tu seras en arret. En plus le plus dur ce sont les 3 premiers mois ( bcp sont tres fatiguees et malades) mais apres ca passe bien ! Si il est prevu pour debut mars alors tu dois etre en conges mater jusque debut juin donc a priori ( sauf si tu as un arret maladie apres) tu reprendras pour 3 -4 semaines.

Dans tous les cas tu seras de nouveau pes l'annee prochaine. Et ton master se fera l'annee prochaine car tu ne pourras rien valider en Arret.

Et en plus tu passeras l'échelon du dessus des la rentree suivante ( et donc tu touchera 1600€ ) alors que si tu fais un report ce ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca ton classement. Ici ils ne s'occupent pas de la moyenne. Mais bon je me souviens etre dans le debut du dernier quart de mon département ( pas de l'academie) et j'ai ete appelle 414/459... Donc j'etais vraiment Degoutee... Ceci etant tu ne peux pas y faire grand chose...

J'ai besoin de conseils...

Je suis enceinte de 6 semaines. Je vais être suivie en grossesse à risque. J'ai contacté les syndicats qui m'ont dit que je ferai la rentrée en septembre 2015, même si je pars en congé en novembre. Je me pose des questions. Je me dis que pour ma grossesse et pour ma formation il serait peut être plus judicieux de demander un report de concours. Je pense que cette première année doit être prise au sérieux et doit être investie ... bref le syndicat m'a dit de ne pas les tenir informés de ma grossesse. Mais j'ai du mal à y voir clair. Pensez-vous que c'est possible de demander un report de concours ? Si oui, pensez vous, vu que je serai à 3 mois de grossesse fin aout, que cela est plus judicieux ou bien qu'il serait mieux de commencer en septembre 2015 ?

mille merci

Bonjour,

Si tu le souhaites, nous pouvons échanger, je suis dans le même cas que toi...

Je te laisse mon adresse personnelle : touillette38@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou si mon témoignage peut aider ...

j'étais stagiaire cette année et enceinte... j'ai commencé l'année à 7 mois de grossesse donc arrêtée fin septembre. J'ai repris apres mon congé mater après les vacances de février.

Je devais reprendre début février mais je me suis fait arrêtée jusqu'aux vacances.

L'année s'est bien passée et je ne regrette pas.... de mars à juin j'ai été visité par ma MF deux fois, je suis passée devant l'inspectrice pour ma première commission.

L'an prochain...je serai encore stagiaire donc deux ou trois visites de ma MF et inspection en janvier... Je pense que c'est une bonne solution car beaucoup plus facile de gérer l'année en deux fois !!!!!! et puis apres janvier je pourrai souffler. Et la titularisation est retroactive donc à la rentrée 2016 je serai T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cet échange, très intéressant.

Pour ma part je serai en congé mater dès le 15/08 jusque mi février ( 3ème enfant), la direction académique me propose donc soit un report soit un démarrage en tant que PES à l'issue de mon congé mater. A te lire Alexia tu as opté pour cette solution et tu as l'air très satisfaite...J'ai donc quelques questions :

J'ai bien compris que tu avais fait le mois de rentrée et qu'au moment de ta reprise (à quel moment exactement as-tu repris), tu as repris le cursus de formation, tu as suivi des modules jusque fin avril? (ici ds le Nord les cours se terminent fin avril) et ensuite tu as fait ton stage jusque fin juin? Quand tu évoques la commission peux-tu en dire plus...

L'année prochaine tu vas suivre les cours jusque janvier à mi tps avec ton stage et ensuite seras-tu en stage à tps plein jusque juin?

Concernant ton ancienneté j'imagine que le décompte se fait à compter de sept 2014 car tu as pu faire la rentrée, me concernant je ne pourrai rentrer que mi février 2016 dc mon ancienneté ne sera décomptée qu'à cette date là j'imagine.

Voilà si tu peux m'apporter qq infos et ton point du vue sur ma situation ce serait super! Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais indiqué dans un message précédent (début juillet), j'ai envoyé mon dossier et joint mon certificat de grossesse et l'avis de la sécurité sociale concernant mon congé mater estimé.

J'ai reçu mon affectation (ma ville de premier choix! youpi!) et un arrêté de l'académie qui m'informe des dates de mon congé. Donc c'est bien noté.

J'attends de voir si j'ai besoin d'avancer mon congé d'un mois, mais avec 8 mois de congé mater je me vois mal reprendre l'année fin mai... Et j'espére avoir la même affectation l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour de mon département pour ma demande de report, apparemment en fonction des académies et des départements certains sont moins au courant que d'autre des possibilités.

La fille qui m'a répondu me dit que je suis obligée de faire ma rentrée car mon certificat indique que mon congé démarre au 23 septembre et qu'il est impossible d'avancer un congé mat. Sauf que ça fait 15 fois que je leur dis que j'attends des jumeaux, et seulement les grossesses multiples peuvent être avancées! Je sens qu'ils vont me mettre en pétard cette administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...