Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Moi aussi j'ai suivi la formation formiris et j'ai eu 3/10 et j'en sans doutes comme toi passé trop de temps à me présenter et pas assez sur ma séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila... moi j'ai pas suivi la formation formiris qui tombait en même temps que ma semaine au ski... j ai bien fait je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y avait une ligne stricte à suivre: j'ai passé environ 7 minutes pour me présenter et 3 minutes pour ma séquence et j'ai eu 10 à cette première partie. J'ai suivi la formation Formiris et ils avaient bien dit de ne pas faire une présentation chronologique de notre parcours mais bien insister sur les 10 compétences du prof. Pour moi, ça a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste dit " suppléante depuis 10 ans, j'ai été amenée a enseigner dans tous les niveaux dans différentes structures qui m'ont permis de développer mes compétences professionnelles. je suis cette année nommée sur un poste de PS et c'est pourquoi j'ai choisi de présenter dans mon dossier une séquence s'adressant a des élèves de 3 ans" etc etc. C'est tout ce que j'ai dit de ma pratique professionnelle. C'était ma phrase d'introduction et je n'y suis pas revenue après. J'ai eu 10/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait moitié mon parcours perso en mettant en lien avec les 10 compétences du PE et l'autre moitié ma séquence, qui était en fait un projet pédagogique mais sans redire ce que j'avais écrit dans mon dossier, j'ai élargi, et j'ai eu 10/10. J'avoue que la formation Formiris ne m'a pas aidée puisque je n'ai pas suivi leurs conseils. Pour l'autre partie, la question n'était pas en lien avec mon dossier Raep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment partagé équitablement les deux parties: 4 mn chacune et le reste pour intro er conclusion. Je m'étais entrainée pdt des semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses suite à mon 0/10, j'ai bien compris que c'était une erreur de "casting" :( mais quand même, mettre un 0 pour ça, c'est exagéré parce que dans ma présentation j'ai aussi mis en lien le parcours professionnel et les 10 compétences et je n'ai pas redis ce qui avait été écrit sur mon dossier. mais bon, je préfère tourner la page et j'aurai voulu un conseil pour l'année prochaine, si possible.

Je ne veux plus faire la formation "minus" de formiris mais je pense m'inscrire à Forprof pour avoir une formation toute l'année, cela coûte 390 euros pour le RAEP mais ce qui me gêne c'est la formation par Skipe, je ne trouve pas ça sérieux. Je trouve que ce n'est pas très cher mais est-ce que ça vaut le coup en sachant que j'ai quand même 53 ans,( je crois que je suis la plus vieille des candidates) et que j'ai passé le CRPE externe 3 fois et interne 1 fois .Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai eu 13/20 aux 2 parties.

Je suis dégoutée! En plus je pensais qu ils allaient noter notre dossier. Je vais devoir bien réviser l oral de mon dossier pour la prochaine fois. J étais trop stressée en déballant ma séquence cette année. Moi j avais juste révisé comme l oral pro. Pas mon dossier :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui n'ont pas réussies cette année, pour la prochaine session peut on représenter le même dossier ou faut il en refaire un autre avec le niveau de classe que l'on a cette année?

Moi j'avais fait une séquence sur le Portrait en CM1( plein temps sur l'année) et cette année j'ai des CM2 ( en décharge 1 journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...