Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sosoblanpain

Effectivement tu as eu de bonnes notes(bravo) mais je ne comprends pas pourquoi tu passes le dossier RAEP si tu es déjà en cdi . Pour moi tu es déjà titulaire et ce dossier permet justement aux non titulaires de le devenir.Je dois me tromper quelque part mais où?

Merci pour tes info concernant l'oral.

Posté(e)

mouchdène tu as combien d'ancienneté?

Posté(e)

sosoblanpain

Effectivement tu as eu de bonnes notes(bravo) mais je ne comprends pas pourquoi tu passes le dossier RAEP si tu es déjà en cdi . Pour moi tu es déjà titulaire et ce dossier permet justement aux non titulaires de le devenir.Je dois me tromper quelque part mais où?

Merci pour tes info concernant l'oral.

Et non en CDI ne veut pas dire titulaire ; Nous sommes prioritaire sur les CDD pour les suppléances et nous somme annualisé c'est-à-dire que nous sommes payés la même chose pendant 12 mois alors qu'en CDD vous n'êtes payés que les jours travaillés et vous avez des indemnités vacances en juillet / aout par rapport aux mois travaillés. Notre indice est un peu plus élévé qu'en CDD (20 euros de plus par mois), nous ne touchons pas de chomage et avons le droit à des indemnités licenciement en cas de licenciement pour manque de poste.

j'espère avoir répondu à ta question

Posté(e)

Et bien, alors bonne chance à toi pour l'année prochaine pour le dossier RAEP. Après 7 années d'ancienneté (si je compte bien) ,bravo pour ta longévité et merci pour tes explications.Et quelle déception de lire que CDI ne veut pas dire titulaire...

Posté(e)

J'ai présenté l'ensemble du dossier et j'ai eu 7/10; Courage cassandine : mes jurys ne m'ont pas enfoncé (IEN et prof de littérature du 2nd degré) . A fin, je suis quand même contente de mes notes : 7 + 8 à la deuxième partie, donc 15; A l'année prochaine maintenant.

Merci pour toutes tes explications et ces détails qui aident et encouragent aussi !

Concernant le lieu et les personnes présentes, pourrais-tu me préciser si tu étais seule face à combien de personnes et concernant le déroulement, reçois-tu la question de la 2e partie au début?

Et enfin dernière question, pourquoi dis-tu "A l'année prochaine maintenant"?

En te remerciant,

Alors pour le déroulement : préparation de 30 minutes avant l'oral. Tu as donc ta question pour la deuxième partie avant ta présentation du dossier. Pour moi, ils avaient un chronomètre et m'ont indiqué qu'ils restaient 1 minutes à la fin : il faut savoir gérer son temps. J'étais face à deux jurys (IEN + prof du second degré) à peu près 1 mètre de distance (savoir moduler sa voix).

Et je dis "à l'année prochaine"..... sur un poste concernant le RAEP car je pense le repasser l'année prochaine

Bonne continuation.... je continue à lire les messages de ce poste

Merci pour toutes ces explications et désolée de ne pas avoir compris "à l'année prochaine" car je pensais que tu l'avais eu ! Vraiment désolée pour toi ! C'est incroyable avec une bonne note pareille !!!

Posté(e)

Sosoblanpain,

Moi aussi je suis en poste à l'année et sur le meme depuis 10ans... on ne m'a jamais proposé un cdi et pourtant c'est un poste vacant...c'est bien compliqué tout ca, peut etre meme pas bien légal?

C'est un cdi avec l'EN ou avec ton établissement?

C'est l'inspection académique de mon département qui m'a automatiquement mis en CDI à partir du moment où j'avais les 6 ans (selon mon état de service et leur compte pour obtenir un CDI.) Demande à l'IA de ton département ton état de service et si tu peux obtenir un CDI ; chez toi ce n'est peut-être pas automatique.... Moi je n'avais rien demandé.

Posté(e)

Sosoblanpain,

Moi aussi je suis en poste à l'année et sur le meme depuis 10ans... on ne m'a jamais proposé un cdi et pourtant c'est un poste vacant...c'est bien compliqué tout ca, peut etre meme pas bien légal?

C'est un cdi avec l'EN ou avec ton établissement?

Coati si tu en es à ta 10e année, c'est que tu es passée instit au début de ta 7e année et donc que tu passes le RAEP pour être professeur des écoles c'est bien ça?

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi coati pour les écoles sous contrat simple car jusqu'à présent cela ne te permettait pas de passer en cdi au bout de 6 ans.Encore une chose incompréhensible . Moi depuis que je suis suppléante et que j'ai appris que les contrats simples n'étaient pas comptabilisé dans les 6 ans , je refusais ces suppléances (j'ai une année qui est passée à la trappe à cause de cela).Peut etre que à l'avenir ces contrats seront comptabilisés car pour le dossier raep ils n'ont pas fait la distinction et ont tout comptabilisé. courage pour les oraux

Posté(e)

c'est exactement ça tibencho, et cet examen est vécu comme un "privillège" pour tous ceux qui sont sous contrat simple, c'est quand meme fou...

bonne chance pour les oraux toi aussi!

Posté(e)

Académie de Toulouse sur Liste Complémentaire!

Posté(e)

y'a t-il aussi des LC dans vos académies?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis suppléante depuis bientôt 11 ans et je passe également la RAEP sur l'académie de Lyon.

Je reste dans le flou quant à l'oral...comment présenter notre dossier? Après ces 10 min de présentation le jury nous pose-t-il des questions sur le dossier ou passe-t-on directement à la deuxième partie? Pour la deuxième partie, quel genre de questions?

Merci de vos réponses