Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Se serait sympa de donner vos profils si vous êtes reçus (ancienneté, déjà en CDI,inspecté....) cela nous permettrait de voir si une logique (quelle quel soit )a été respectée.Et de nous donner davantage d'info sur l'oral .Merci

Dans tous les cas félicitations aux reçus, fini la précarité pour vous!

Dans la loire , toujours pas de convo.....

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis suppléante depuis 5ans, j'ai été reçue sur l'académie de toulouse!

Pour l'oral, on présente notre dossier pdt 10 min, puis questions sur le dossier pdt 20 min. Ensuite on répond à la question qui nous a été posée (prépa pdt 30 min) en 10min, puis questions pdt 20 min aussi. Soit une heure d'oral en tout, j'ai trouvé que ça passait très vite.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!!!

Modifié par laetim
Posté(e)

Félicitations laetim!

serait il possible de savoir sur quel type de question tu as du preparer pendant 30mn?

merci!

Posté(e)

J'ai fait mon dossier sur un projet théâtre en classe unique et ma question a été : Quelle programmation pluriannuelle peut on faire sur le théâtre dans une classe unique? Quelles alternatives?

Posté(e)

Bonjour, qu'entendent-ils par une présentation de son dossier pendant 10 minutes ? Cela me semble très répétitif s'ils l'ont déjà lu ? Merci pour votre réponse.

Posté(e)

Bonjour !

J'ai 4 ans et quelques mois...

mouchdène tu as combien d'ancienneté?

Posté(e)

Tes 10 minutes tu les coupes en deux : 5 min pour te présenter (ton parcours, tu reprends tes deux pages sans te répéter) et 5 min de présentation de ta séquence.

Bonjour, qu'entendent-ils par une présentation de son dossier pendant 10 minutes ? Cela me semble très répétitif s'ils l'ont déjà lu ? Merci pour votre réponse.

Posté(e)

C'est la panique!

Aujourd'hui j'ai suivi la formation pour l'oral avec Formiris et les animateurs nous ont dit qu'il ne fallait pas présenter la séquence de son dossier mais d'exposer un autre aspect!

Franchement, là je nage...

Je demande donc de l'aide à ceux qui l'ont passé parce que je ne sais plus comment mener mon oral...

Posté(e)

Pour les 10 premières minutes, j'ai exposé mon RAEP entièrement,et donc la séquence de mon dossier.Les questions ont porté sur mon dossier pour les 20 premières minutes.

Ensuite j'ai eu cette question pour la deuxième partie:"comment organiser les apprentissages à l'école maternelle dans le domaine de la découverte de l'écrit"

Ma séquence portait sur la poésie en cm1 cm2.J'ai passé le raep dans l'académie de Grenoble.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Cassandine!

C'est plus logique franchement de présenter sa séquence...

Pas évidente ta question de deuxième partie..

Posté(e)

youuuuupppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! admise!

bonne chance à tous et à toutes!