Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Tu n'as pas la ligne avec la petite gomme, la photo, police, taille, A, smiley, Mes médias, ... ?

:noelblush:

Il faut que tu vois avec le webmaster alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN préféré aimait à rappeler que le meilleur moyen de ne rien "foutre", c'était de rester dans la même école, ni trop difficile, ni trop facile, dans le même niveau.

Le remplaçant est obligé de se remettre en question quotidiennement. Tout le monde observe son travail, contrairement à l'adjoint planqué.

Je suis entièrement d'accord avec ça! :applause:

Ca ne veut pas dire que ceux qui ont le même niveau au même endroit depuis des années ne font rien, mais s'il y a bien un moyen de lever le pied, c'est celui-là à mon avis. :sleep:

Quand j'entends certaines horreurs sur les remplaçants 'en général", j'essaie de remettre les gens à leur place, pas évident. Je remercie quand j'ai l'occasion de les croiser les remplaçants qui m'ont dépannée, quand je sais que ça s'est bien passé pour les élèves et que je vois que le travail a été fait, et bien fait, et que je m'y retrouve quand je reprends la classe (c'est ce qui se passe en règle générale heureusement mais depuis qu'il m'est arrivé une ou deux mésaventures, j'apprécie d'autant plus les remplaçants compétents :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un remplacement long dans une école où j'étais déjà il y a 3 ans et j'ai entendu parler d'une remplaçante dont le passage coïncidait avec la disparition de livres (au pluriel). Et quand on lui en a touché un mot, elle a dit en substance que zut, elle serait obligée de les rendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un remplacement long dans une école où j'étais déjà il y a 3 ans et j'ai entendu parler d'une remplaçante dont le passage coïncidait avec la disparition de livres (au pluriel). Et quand on lui en a touché un mot, elle a dit en substance que zut, elle serait obligée de les rendre....

ben ça c'est pas de bol!!! :lol: :lol: si les remplaçants peuvent même pas piquer incognito ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des ruffians. Tout le monde sait ça.

Qu'est-ce que des ruffiants ? Des adeptes de Marcel Ruffo ?

J'allai poser la même question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN préféré aimait à rappeler que le meilleur moyen de ne rien "foutre", c'était de rester dans la même école, ni trop difficile, ni trop facile, dans le même niveau.

Le remplaçant est obligé de se remettre en question quotidiennement. Tout le monde observe son travail, contrairement à l'adjoint planqué.

Je suis entièrement d'accord avec ça! :applause:

Ca ne veut pas dire que ceux qui ont le même niveau au même endroit depuis des années ne font rien, mais s'il y a bien un moyen de lever le pied, c'est celui-là à mon avis. :sleep:

Quand j'entends certaines horreurs sur les remplaçants 'en général", j'essaie de remettre les gens à leur place, pas évident. Je remercie quand j'ai l'occasion de les croiser les remplaçants qui m'ont dépannée, quand je sais que ça s'est bien passé pour les élèves et que je vois que le travail a été fait, et bien fait, et que je m'y retrouve quand je reprends la classe (c'est ce qui se passe en règle générale heureusement mais depuis qu'il m'est arrivé une ou deux mésaventures, j'apprécie d'autant plus les remplaçants compétents :) ).

C'est évident !

Sinon, certains remplaçants pourraient participer aux inspections, tant ils sont plongés dans la réalité de la classe de l'enseignant qu'ils remplacent et tant ils voient le vrai jour de leurs collègues !

Quand un TR met les pieds dans une classe, il peut, rien qu'à la vue des affichages, des cahiers de classe, de la réaction des élèves en début de journée, se faire une bonne idée de la façon de fonctionner réelle du titulaire !

Et ce n'est pas toujours ceux qui brillent au dehors qui fournissent un travail réel et ceux qui ont une réputation moins bonne ou dont on ne parle pas qui sont les moins consciencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des ruffians. Tout le monde sait ça.

Qu'est-ce que des ruffiants ? Des adeptes de Marcel Ruffo ?

Pour qui me prends-tu? Je ne me permettrais pas d'insulter mes collègues. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des ruffians. Tout le monde sait ça.

Qu'est-ce que des ruffiants ? Des adeptes de Marcel Ruffo ?

Pour qui me prends-tu? Je ne me permettrais pas d'insulter mes collègues. :secret:

:noellaugh:

Tu critiques un Marseillais, toi ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ruffo était un vrai marseillais, il saurait que l'optimist, on en fait au Frioul, à la Pointe Rouge, mais jamais dans le Vieux Port.

Pour mon malheur, j'ai regardé sa vidéo de propagande pour la réforme Peillon. C'est insoutenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...