Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

commencer un remplacement de 3 semaines par une collègiue qui te propose d'échanger les services pour que tu puisses faire tes photocopies tranquille et prendre la classe tranquille :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-arriver en courant dans une école maternelle à 8h25 et que l école soit fermée, après appel interrogatoire à l inspection. bah oui ils commencent à 9h.... cool. du coup tu finis à 17h + 1h d Ap.

- se réjouir d avoir habillé 30 PS à 11h25, que ils soient tous assis sur le banc avec manteaux, bonnet, écharpe ...quand l asem entre avec un sourire en coin : on finit à 12h .... ouch ça va être long....

dans ma circo, c est farfelu au niveau des horaires, c est la première chose que je demandé en arrivant maintenant, aujourd'hui : 8h35-11h45 13h10-16h20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Indre et Loire! Tu es où en Région Centre?

Dans le Loiret, je croyais que toi aussi, car lu sous ton avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant je suis dans le Loiret, mais jusqu'à l'an dernier, j'étais en Indre et Loire :) Et je passe pour une tarée d'avoir demandé une mut dans ce sens là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

c'est vrai que beaucoup demandent l'inverse !

Mais j'espère que tu es contente de ton choix et que tu as découvert des écoles plus sympas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je lisais le post avant t'attaquer mon nouveau remplacement aujourd'hui et je me disais pourvu que ça ne m'arrive pas... et bien si !!!

Dure vie de BD.....

- Arrivée la 1ère à l'école qui est fermée, se garer sur une place payante car rien de gratuit autour, et finalement ressortir de l'école pour aller sur le petit parking au fond à droite que tu ne devines pas !

- Se taper tous les services de la journée, toute seule dans le froid car personne ne prend la peine de remplacer la collègue partie à la médiathèque et que la même collègue l'aprem rentre pour passer un coup de fil...

- Se faire toiser de la tête au pieds par les collègues, se présenter et personne ne t'adresse la parole... ils ont l'art de mettre à l'aise les gens là dedans !!!

J'ai été un peu surprise par l'attitude de la directrice qui est passée en coup de vent me voir, et qui m'a limite jeté les clés de l'école, sans me faire visiter, me faire un topo rapide... je reste quand même jusqu'à la fin de l'année...

- Se faire aboyer dessus par un père d'élève à 8h20 parce qu'on a pas mis de mot pour la grève...

Bref, j'ai passé une journée formidable........ il me tarde d'y retourner demain..... ou pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur : La totale ! lol Et pas d'ASEM dans la classe, bien sur !!

L'ATSEM 45 minutes dans la journée soit juste le temps des ateliers :/

L'ATSEM dans son bureau parce qu'elle doit ranger les papiers pour les vacances. Et surtout, pas de peinture 1 semaine avant les vacances... On aura tout vu. Si,si, elle avait bien un bureau... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je triche un peu je ne remplace que le mardi....

il y a 2 semaines....

- 1ere arrivée, portes fermées, passage par la cuisine des ATSEM en catimini après 10mn d'attente dans le froid ...

- photocopieuse en panne TOUTE la journée

- 32 MS, +7 l'aprem car collègue non remplacée, + 6 d'une autre classe pdt la sieste... je ne savais plus qui était qui et à qui ! (et je passe l'ATSEM me faisant la réfléxion : ah ! tu fais des jeux à 14h30 ?!? )

- ATSEM ayant un RDV médical : présente 1h le matin, le reste toute seule comme une grande !

- un élève que personne ne vient chercher à midi, pas une collègue dans les parages et pas d'atsem aidante, et n° des parents inconnu ! ... débrouille toi cocotte...

- et pour finir..... un gros saignement de nez à la récré à devoir gérer toute seule, la collègue discutant avec le service mairie de l'autre côté du grillage (et moi : "ils sont où les toilettes !!! du papiiiieeer !!!)

on rentre sur les rotules, contente que le lendemain ce soit mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

c'est vrai que beaucoup demandent l'inverse !

Mais j'espère que tu es contente de ton choix et que tu as découvert des écoles plus sympas ! ;)

Oui oui, c'était un choix réfléchi et voulu à 100%!

Bon en vrai ça ne m'est arrivé qu'une fois de tomber dans une école horrible. Là où je suis, une des collègues me dit qu'elle n'a pas envie que je parte, mon remplacement se termine bientôt. Ca fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve pour les toilettes adultes !!!!

Faire 80km pour remplacer dans une autre circonscription, et se retrouver dans une classe avec 2élèves car tous les autres sont rentrés chez eux....

Remplacer une titulaire qui renouvelle sont arret de travail toutes les semaines et ce pendant....8 semaines....

Alala...si tout le monde pouvait etre remplacant au moins une année dans sa carriere, ils comprendraient que ce poste n'est pas toujours facile... Qu'il faut donner quelques infos au remplacant qui debarque et avoir un minimum de consideration pour lui...

Mais heureusement, il y a vraiment des écoles au top!

+1

En arrivant dans mon département actuel, j'ai été ZIL un an, je ne regrette pas!

Ca m'a permis de connaître toutes les écoles de ma circo actuelle :) et de connaître plein de visages aussi! ;)

En revanche, sur la fin, j'avais envie d'avoir à nouveau MA classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je remplace en maternelle mais que je sors devant l'école élémentaire (mon école de rattachement), il y a plein d'élèves qui me disent : "Bonjour maîtresse", ou "Bonjour Mme XXXXX" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je pète le score : sept séances de piscine en trois semaines !!! J'hallucine, le personnel de la piscine aussi, et le chauffeur de bus se demande toujours qui je peux bien être pour être dans toutes les écoles à la fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...