Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

L'IEN m'a dit que ma responsabilité était en cause car je DOIS passer le "flambeau" au personnel de cantine. Il n'a pas pris en compte le problème du bazar des élèves sortants et entrants. Nous sommes obligés de faire le pointage le matin nous-mêmes.... mais lorsque nous descendons les élèves peuvent aller directement dans la cour jouer sans pointage!!!

Franchement, j'ai tenu à dire (à quoi bon mentir) que je ne remettais pas en cause le fait que je ne peux assurer à 100% que l'élève est revenue dans la classe avec moi. Manque de bol, c'était le dernier jour de piscine et les autres fois on était rentré toujours à l'heure et il n'y avait pas eu de problème!!!

Pour l'anecdote, c'est arrivé, il y quelques temps, au collègue de CE2. Il n'avait pas inscrit une élève à la cantine et c'est une voisine qui a recueillie la gamine. La mère voulait porter plainte contre la secrétaire, l'enseignant... Mais il n'y a pas eu de suite et le collègue n'a même pas été convoqué à l'inspection... Donc avec elle il y a deux poids deux mesures!!!!

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que cette fameuse directrice ne m'a pas du tout informée de sa démarche. Par contre, elle a eu le toupet de m'envoyer un mail hier pour me dire que ce serait bien que je fasse sport mardi de telle heure à telle heure car la ville va venir installer les ordis dans la classe. Et elle a terminé par BON WEEK-END...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN m'a dit que ma responsabilité était en cause car je DOIS passer le "flambeau" au personnel de cantine. Il n'a pas pris en compte le problème du bazar des élèves sortants et entrants. Nous sommes obligés de faire le pointage le matin nous-mêmes.... mais lorsque nous descendons les élèves peuvent aller directement dans la cour jouer sans pointage!!!

Franchement, j'ai tenu à dire (à quoi bon mentir) que je ne remettais pas en cause le fait que je ne peux assurer à 100% que l'élève est revenue dans la classe avec moi. Manque de bol, c'était le dernier jour de piscine et les autres fois on était rentré toujours à l'heure et il n'y avait pas eu de problème!!!

Pour l'anecdote, c'est arrivé, il y quelques temps, au collègue de CE2. Il n'avait pas inscrit une élève à la cantine et c'est une voisine qui a recueillie la gamine. La mère voulait porter plainte contre la secrétaire, l'enseignant... Mais il n'y a pas eu de suite et le collègue n'a même pas été convoqué à l'inspection... Donc avec elle il y a deux poids deux mesures!!!!

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que cette fameuse directrice ne m'a pas du tout informée de sa démarche. Par contre, elle a eu le toupet de m'envoyer un mail hier pour me dire que ce serait bien que je fasse sport mardi de telle heure à telle heure car la ville va venir installer les ordis dans la classe. Et elle a terminé par BON WEEK-END...

Dajta a affirmé le contraire sur un autre sujet dernièrement, en donnant le texte de loi.

Farfouille sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN m'a dit que ma responsabilité était en cause car je DOIS passer le "flambeau" au personnel de cantine. Il n'a pas pris en compte le problème du bazar des élèves sortants et entrants. Nous sommes obligés de faire le pointage le matin nous-mêmes.... mais lorsque nous descendons les élèves peuvent aller directement dans la cour jouer sans pointage!!!

Franchement, j'ai tenu à dire (à quoi bon mentir) que je ne remettais pas en cause le fait que je ne peux assurer à 100% que l'élève est revenue dans la classe avec moi. Manque de bol, c'était le dernier jour de piscine et les autres fois on était rentré toujours à l'heure et il n'y avait pas eu de problème!!!

Pour l'anecdote, c'est arrivé, il y quelques temps, au collègue de CE2. Il n'avait pas inscrit une élève à la cantine et c'est une voisine qui a recueillie la gamine. La mère voulait porter plainte contre la secrétaire, l'enseignant... Mais il n'y a pas eu de suite et le collègue n'a même pas été convoqué à l'inspection... Donc avec elle il y a deux poids deux mesures!!!!

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que cette fameuse directrice ne m'a pas du tout informée de sa démarche. Par contre, elle a eu le toupet de m'envoyer un mail hier pour me dire que ce serait bien que je fasse sport mardi de telle heure à telle heure car la ville va venir installer les ordis dans la classe. Et elle a terminé par BON WEEK-END...

Ce qui est en gras est faux. Si ton IEN insiste, demande lui donc de te donner des explications et les textes de référence par écrit.

Dans tous les cas, contacte l'Autonome et un délégué du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être qu'il serait également de bon ton de rappeler avec pédagogie à l'élève en question les règles de base de toute sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos soutiens.

Je suis en arrêt pendant deux jours car ma tension est trop basse, je fais des malaises et que je passe mon temps à pleurer. Je n'ai pas envie de me mettre à pleurer devant les élèves (je dois serrer les dents pour faire classe) ou de me prendre des réflexions de cette directrice.

Pour ce qui est de faire un laïus aux élèves (comme ça les autres sont prévenus), je l'ai fait et cette élève a passé son temps à rigoler. En plus, en sortant, une autre élève m'a dit qu'elle avait passé son temps à dire que je la saoulais (parce que je lui ai demandé plusieurs fois de ne plus se retourner).

Pour le moment, je ne sais pas ce qu'ont dit les parents.

Je suis en contact avec quelqu'un du syndicat qui m'a demandée de lui dire ce qui s'est passé avec l'inspecteur. Je vais lui envoyer un mail demain pour lui dire ce qu'il en est.

Chez nous, c'est la secrétaire de l'ien qui s'occupe des affectations des remplacements et je sais qu'il y a pénurie de remplaçants!!!! Donc, pour les deux jours à venir, je ne serai pas remplacée!!!!!!!! Je ne sais pas non plus si elle acceptera de me changer d'affectation si la titulaire ne revient pas dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un certain sens c'est bien fait pour eux qu'ils n'aient pas de remplaçant. Comme ça il verront que nous sommes des éléments importants du système et qu'il ne faut pas minimiser notre rôle. Donc, ça fera les pieds à la directrice d'avoir 25 gamins sur le dos et de ne savoir qu'en faire. La prochaine fois, elle réfléchira et ne poussera pas ses collègues à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un certain sens c'est bien fait pour eux qu'ils n'aient pas de remplaçant. Comme ça il verront que nous sommes des éléments importants du système et qu'il ne faut pas minimiser notre rôle. Donc, ça fera les pieds à la directrice d'avoir 25 gamins sur le dos et de ne savoir qu'en faire. La prochaine fois, elle réfléchira et ne poussera pas ses collègues à bout.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Heureusement que tous les directeurs et toutes les directrices ne sont pas comme ça. L'année où j'ai pris une direction, je n'ai pas prise de haut ma décharge loin de là...

Pour le moment, je tenais sur ce remplacement (en serrant les dents les lundis-mardis) car je suis bien intégrée dans l'équipe de mon école de rattachement (pourtant seulement en remplacement là les jeudis après-midi et vendredis matins), que les 25 CM1 sont super sympas (même si un peu bavards) et m'apprécient et que les parents de la classe (pourtant pas les derniers à faire des courriers à l'inspection ou à l'IA en cas de problèmes) m'ont dit qu'ils souhaiteraient que je reste sur le poste jusque la fin de l'année (me demandant s'il n'était pas possible de mettre la titulaire sur mon poste de remplaçante!!!) car les élèves ne comprenaient rien de ce que la titulaire leur enseignait (les parents non plus) et qu'elle leur criait dessus pour un rien. En gros, les jeudis et vendredis, j'avais à nouveau goût à enseigner... et à pouvoir discuter avec des collègues sympas qui ne te rabaissent pas.

Vendredi soir, j'ai dit à ma directrice de rattachement que j'envisageais de demander à changer de remplacement et les raisons. Elle a dit me comprendre (elle a connu un enseignant qui la déchargeait et qui a du se mettre en arrêt pour dépression à cause de la même "super directrice") tout en me disant qu'elle serait malheureuse de ne plus travailler avec moi (on se connaît depuis des années et on travaille de la même façon), que les élèves et les parents seraient également très déçus...

Je suis donc mitigée car je ne vois pas continuer à bosser "avec" cette personne (le mot n'est pas vraiment approprié) mais d'un autre côté cela signifie perdre l'autre classe où je m'éclate... Je suis vraiment perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais : protège-toi. Car si c'est pour y aller la boule au ventre, se rendre malade, même pour 2 jours, ça ne vaut pas la peine.

Et puis, tu seras peut-être sur un remplacement sympa par la suite.

Ensuite, s'il y a bcp d'enseignants qui se sont mis en arrêt sur ce même poste, à l'inspection, ils doivent bien savoir que ça ne va pas.

Pour ce qui est de la gamine qui s'est barrée de la cantine, vu son comportement, est-ce qu'elle ne savait pas qu'elle mangeait à la cantine ou est-ce qu'elle n'a pas voulu y aller ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette élève est au CM2 et elle savait qu'elle mangeait à la cantine puisque je suis obligée le matin de demander aux élèves qui y mangent pour les pointer sur une fiche!!! Le fait est que pointer les élèves ne fait pas partie de nos attributions mais que, comme c'est un arrangement écoles-mairie, nous sommes responsables!!!

Dans certaines communes, ce sont des inscriptions à la semaine directement en mairie et le pointage se fait à la sortie des classes.

De plus, quand j'ai fait un petit discours à la classe pour expliquer que ce n'était pas une chose à faire et blablabla..., cette élève rigolait. Je ne sais pas ce qui lui ait passé par la tête car elle a bien levé la main le matin pour s'inscrire à la cantine??????

Je suis encore secouée par cet incident et par ma convocation à l'inspection. En effet, je suis plutôt quelqu'un de très, peut-être même trop vigilante et très professionnelle mais l'erreur est humaine. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui peut affirmer qu'il n'a jamais un instant d'inattention????

Pour info, l'inspecteur a laissé entendre que le personnel d'encadrement de cantine n'était pas autorisé à récupérer les élèves à la sortie des classes!!! Oui, mais, quand on dépose les élèves dans le hall et que le personnel ne s'en occupe guère (c'est le bazar total), ne les pointe qu'un quart d'heure plus tard, on peut pas être sûre qu'ils savent que l'on n'a déposé ou non le bon nombre d'élèves!!!! Je trouve que c'est vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette élève est au CM2 et elle savait qu'elle mangeait à la cantine puisque je suis obligée le matin de demander aux élèves qui y mangent pour les pointer sur une fiche!!! Le fait est que pointer les élèves ne fait pas partie de nos attributions mais que, comme c'est un arrangement écoles-mairie, nous sommes responsables!!!

Il n'y a pas d'arrangement qui tienne. Tu ne le fais plus dans cette commune. S'il s'agit d'une CM2, a-t-elle été sanctionnée?

De toute manière, ta priorité doit être de te protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui est autorisé à récupérer les gamins dans ce cas ? Parce qu'à 11h30 en élèm, ce n'est plus de notre ressort, arrangement mairie ou pas.

Alors, oui, on jette un coup d'oeil mais si le personnel mairie n'est pas compétent pour récupérer/surveiller les enfants de la cantine, on va pas le faire à leur place non plus.

Quant à la gamine, elle mériterait une bonne punition. Mais au vu de la directrice et de l'inspecteur, elle va s'en tirer comme ça. Et on voudrait après qu'ils soient responsables de leurs actes...

Courage, ne te laisse pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...