Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Sauter par-dessus le portail... Manquer de se faire enfermer dans l'école (alors qu'on n'a pas les clefs)... Déclencher l'alarme.

Ha, que de petits bonheurs...

Se faire enfermer dans l'école, c'est apparemment fréquent.

Une année, je me suis même retrouvée dans l'école AVEC mes élèves d'un jour, les affreux CM2 du directeur absent que j'avais dû cadrer au moment de la fin de la matinée. Du coup, alors que nous n'étions que 5 minutes en retard, les autres collègues étaient déjà sortis et rentrés chez eux en nous enfermant.

Les parents attendaient de l'autre côté de la vitre, mais nous, on ne pouvait pas sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauter par-dessus le portail... Manquer de se faire enfermer dans l'école (alors qu'on n'a pas les clefs)... Déclencher l'alarme.

Ha, que de petits bonheurs...

Se faire enfermer dans l'école, c'est apparemment fréquent.

Une année, je me suis même retrouvée dans l'école AVEC mes élèves d'un jour, les affreux CM2 du directeur absent que j'avais dû cadrer au moment de la fin de la matinée. Du coup, alors que nous n'étions que 5 minutes en retard, les autres collègues étaient déjà sortis et rentrés chez eux en nous enfermant.

Les parents attendaient de l'autre côté de la vitre, mais nous, on ne pouvait pas sortir ...

Ca risquait pas de m'arriver avec mes affreux cm d'un jour, on était toujours les 1ers dehors... :heat: Bon débarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un mot d'une maman demandant les raisons du coup qu'a reçu son fils dans les toilettes la veille

évidemment, c'est un pauvre loulou victime mais qui m'avouera le lendemain qu'il cherchait l'autre élève en question depuis un moment

et la mère qui te dit que son fils a même eu un oeil au beurre noir

il cicatrise donc extrêmement vite car il n'avait aucune marque le lendemain ! :tongue:

"et si ça continue, je ne le mettrai plus à l'école quand il y aura un remplaçant"

mais faites donc madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans de brigade ; 4 mois de zil et pas mal d'anecdotes:

- ne pas trouver l'entrée de l'école...

- ne pas pouvoir faire de photocopies

- ne pas trouver les toilettes

- être tout le temps de service de récré , d'entrée

- ne pas avoir d'emploi du temps ni tableau se service....

- aller dans une classe de cm2 et une fois en classe avoir en face de soi des ce2...erreur de la secrétaire mais bien sûr le classeur cm2 est dans le coffre...

- devoir faire le cadeau de la fête des mères car la titulaire l'a commencé mais pas terminé et la fête des mères c'est le lendemain...

- arriver en classe et apprendre qu'on doit aller avec 28 élèves à la patinoire sans intervenant... refuser d'y aller et voir les collègues râler pour ça

- ne pas trouver le cahier d'appel

- se faire avoir par un élève qui te donne un mauvais prénom

- devoir reprendre un projet scientifique non commencé par le titulaire ( qui doit être présenté devant d'autres classes et monsieur l'inspecteur..)

Bref, je suis remplaçante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- arriver en classe et apprendre qu'on doit aller avec 28 élèves à la patinoire sans intervenant... refuser d'y aller et voir les collègues râler pour ça

Mon IEN demande à ce que les écoles s'arrangent pour avoir un "remplaçant" pour les enseignants absents un jour de sortie.

Et les TR n'accompagnent pas une sortie les deux premiers jours de remplacement car ils ne connaissent pas assez les élèves.

Ça coule sous le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement insensé et même dangereux pour les élèves, le TR ... et le directeur.

Demandez que ce soit écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah un grand moment de ma carrière de zil : un début de mois de septembre, grosse épidémie de gastro parmi les élèves de mon école de rattachement, je suis au bureau car pas de remplacement. Une collègue m'envoie un petit Guilherme (première fois que j'entends ce prénom), petit cp nouvel arrivant en France, qui s'est fait dessus... Elle me demande d'appeler sa maman. J'envoie le petit aux toilettes en attendant et je prends le classeur de la classe et appelle la maman de Guilherme...

La maman me dit qu'elle arrive.

En attendant je vais voir l'élève qui m'a repeint les toilettes de ses selles (jamais vu ça, je sais pas comment il a fait...y en avait partout sur les murs....!!) j'essaye de lui donner des vêtements propres sans qu'il les salisse (...).

La maman arrive je l'accompagne aux toilettes, et la elle voit Guilherme et me dit : ce n'est pas mon Guilherme!

Eh oui, l'enseignante a oublié de me spécifier qu'il y avait deux Guilherme dans la classe... Et moi j'ai pris le premier de la liste...

Par chance la maman était très gentille, elle connaissait l'autre maman et l'a appelée rapidement...

Bref, un grand moment!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote rapportée par un collègue : en remplacement 2 semaines en juin dernier en élémentaire, il lui a été demandé de remplir et distribuer les livrets scolaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote rapportée par un collègue : en remplacement 2 semaines en juin dernier en élémentaire, il lui a été demandé de remplir et distribuer les livrets scolaires!

Il a tiré les appréciations au sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote rapportée par un collègue : en remplacement 2 semaines en juin dernier en élémentaire, il lui a été demandé de remplir et distribuer les livrets scolaires!

J'ai eu les fiches rased/conseil avec le rased à faire sur un remplacement de 2 semaines. Tout ça pour apprendre plus tard par la psy que le titulaire n'avait rien fait, que le légume continuait de légumer, que la dys était toujours dys... Bref... la prochaine fois... Ah ben la fois d'après aussi, c'est moi qui m'y suis collé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...