Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

J'ai un jour fait un remplacement de 4 semaines en CM1, entre Pâques et la fin de l'année.

La titulaire est partie sans faire les carnets, que j'ai dû remplir au début et ... il fallait rendre les derniers la semaine de sa reprise donc ... elle m'a demandé de les faire aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir un coup de téléphone de l'inspection à 11 h un mercredi alors qu'on est dans le bus pour une sortie sportive et se voir signifier la fin de son remplacement pour le lendemain, alors qu'il était prévu qu'il courait jusqu'aux vacances (prévu avec la collègue remplacée et l'inspection). Et puis y'a personne, de toute façon, pénurie chronique dorénavant.

Elle était allée le matin chez le médecin et comptait apporter sa prolongation d'arrêt-maladie l'aprèm, à l'inspection fermée le mercredi après-midi.

J'avais reçu un autre coup de tél le mardi...et lorsque j'ai dit que le remplacement était prévu plus long, au téléphone, on m'explique qu'on est là pour la journée, que ce n'est noté nulle part, que le secrétaire ne pouvait pas prendre ce genre d'initiatives tout seul......Ah oui c'est compliqué à gérer. Les pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jour fait un remplacement de 4 semaines en CM1, entre Pâques et la fin de l'année.

La titulaire est partie sans faire les carnets, que j'ai dû remplir au début et ... il fallait rendre les derniers la semaine de sa reprise donc ... elle m'a demandé de les faire aussi !

Complètement aberrant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les collègues qui savent qu'ils vont s'absenter (maternité, notamment) mais qui prévoient des tas de sorties et voyages scolaires ... pendant leur congé !

Et il y en a même qui râlent quand le TR refuse de les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous avez une reunion de rentree vous ???

Ouais. Ca sert à rien, sauf à nous faire déplacer gratuitement, et à nous rappeler les ordres de la hiérarchie. Du genre "prenez vos affaires de piscine" ou alors "vous devez accepter tout remplacement" (ah bon on le savait pas ?) ou encore "vous récupèrerez vos heures supp un jour". Histoire sûrement de vérifier qu'on est bien au clair sur ce qui nous attend. :fear:

Une réunion où tu es "invitée" n'est pas obligatoire avec frais de déplacement ...

Donc je ne m'y rend plus avec cette justification.

Il faut savoir que les directeurs sont régulièrement "invités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, on loupe quelque chose alors !

Avant d'être BD, j'avais déjà l'impression de devoir me démarder en permanence mais alors cette année encore plus... Ca va quand on est débrouillard et qu'on a le contact facile parce que sinon bonjour l'enfer. Là sur mon remplacement actuel, les parents memettent la pression. Pas un jour sans un mot ou un parent à la barrière. D'habitude c'est comme ci et faut pas faire comme ça... Ca me gonfle grave. Mais on garde notre calme, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récent : sur un ce1/ce2 depuis qqs jours, je dois finir le lendemain. La directrice débarque et me dit : puisque tes 5 ce1 devaient aller avec l'enseignant du ce1 complet a la piscine cet aprem et qu'il est absent, pourrais tu accompagner tous les ce1 et on repartit tes ce2?

Euh ben oui....

Me voilà à la piscine avec 30 élèves alors que je n'en connais que 5.. Super pratique quand il y a 3 classes de deux écoles différend dans l'eau.. Et ça le fait bien devant les parents ;) ("euh, petit, t'es avec moi toi?")

Mais bon, OUF je n'en ai pas perdu ;) faut dire que je passais mon temps à les compter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...