Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Discuter d'une réunion (sur le futur projet d'école) dans 3 jours qui était à la base prévue à 19h et que certaines collègues préfèrent mettre a 16h, dire que moi l'horaire initial m'arrange car je peux récupérer mes enfants avant et s'entendre dire : oui enfin toi tu ne seras pas la l'année prochaine alors bon....

Ok je peux aussi ne pas venir a ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette, je ne fais pas que des remplacements d'EE, c'est même plutôt exceptionnel, la priorité est bien sûr le remplacement d'enseignants absents sur une journée, ou plus... Les EE, c'est quand il n'y a pas d'autre mission plus urgente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette, je ne fais pas que des remplacements d'EE, c'est même plutôt exceptionnel, la priorité est bien sûr le remplacement d'enseignants absents sur une journée, ou plus... Les EE, c'est quand il n'y a pas d'autre mission plus urgente...

Ok. Mais je trouverais normal que les enseignants en équipe éducative soient remplacés systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui veut que je travaille sur des feuilles de classeur.

On se demande pourquoi. Du coup, je leur ai fait coller le travail fait avec moi sur les cahiers! J'aime bien qu'on respecte mon travail.

L'intervenante à qui j'explique que je ne sais RIEN de son intervention, qui revient à la charge (vous allez m'aider pour l'atelier). Ah on, faut faire quoi? Ah en je vais improviser alors, me dit- elle. Ben moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre appelée sur un remplacement et être la première arrivée à l'école, à surveiller tous les gamins dans la cour durant l'accueil sans les connaître, ni connaître les locaux... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre appelée sur un remplacement et être la première arrivée à l'école, à surveiller tous les gamins dans la cour durant l'accueil sans les connaître, ni connaître les locaux... :blink:

C'est ce qui m'attend cette semaine. Déjà prévenue vendredi... Tu les connais pas ? Oui ben c'est pas grave c'est ton service... Ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le remplacant qui vient remplacer une collegue en arret maladie a la journée et qui dit :

-Quoi, elle ne m'a pas laissé de cahier journal ? Et il pleut ? Allez, on fait une thèque dans la salle de motricité "

Veridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre à glandouiller dans son école de rattachement alors que y'a plein de collègues absentes et que ceux qui restent pètent les plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois anecdotes qui datent de la semaine passée :

- Remplacer une décharge de direction en maternelle. Arriver dans la classe et voir que la directrice s'occupe de l'accueil (Ok, pourquoi pas!) puis s'asseoir à côté d'elle au coin regroupement et attendre (patiemment) 25 minutes qu'elle fasse les rituels :sleeping: ("qu'il ne faut pas changer pour les PS..."). Quel bonheur de me laisser la classe après 45 minutes... :unsure: La confiance règne!

- Se taper une heure de route et arriver (à la bourre!!!!) dans une classe de TPS/PS : Pas de cahier journal, une Atsem remplaçante qui ne connait pas la classe, une Atsem stagiaire qui n'a jamais vu le titulaire ("J'étais là hier mais c'était un autre remplaçant...") et deux parents qui attendent la venue d'une intervenante musique. Ladite intervenante était dans la classe d'à côté et avait annulé son intervention du fait de l'absence du maître... Un papa s'énerve parce qu'il avait pris un jour de congé exprès pour venir... Une journée qui commence bien! :)

- La secrétaire : "Monsieur, on a besoin de vous à A. dans l'école Truc". (Je précise que je suis dans un département rural et que A. est une "grande" ville).
Moi : "D'accord, mais où est située cette école, je ne connais pas très bien A.? Dans quel quartier?"
La secrétaire : "Je ne sais pas je ne connais pas non plus. Je regarde le plan... C'est près d'une poste... :heat: Je cherche le nom de la rue si vous voulez..."
Moi : "Je suis en voiture et je n'ai pas GPS. Pouvez-vous me donner le numéro que j'appelle l'école?"
La secrétaire "Voilà j'ai le nom de la rue..."
Moi : "J'aurais besoin du numéro s'il vous plait."
La secrétaire : "Vous n'avez pas de GPS?"
Moi : "Non"
La secrétaire : "La circonscription d'A. m'a appelée et ne m'a pas donné le numéro... Donc je ne peux pas vous dire..."
Moi : "Je suis en voiture, cherchez le numéro sur internet s'il vous plait.."
Finalement elle m'a donné le numéro... (Quel exploit!) Heureusement parce que l'indication "c'est près d'une poste" ne m'aurait pas beaucoup aidé!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire : "Vous n'avez pas de GPS?"

Moi : "Non" ... "Pourquoi ? L'EN en a fourni à tous les remplaçants ? J'ai pas reçu le mien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre à glandouiller dans son école de rattachement alors que y'a plein de collègues absentes et que ceux qui restent pètent les plombs.

viens chez moi on manque de remplaçant tellement qu'on m'enlève du remplacement que j'ai depuis le 18/09 jusqu'au 4/06 pour me mettre 1 jour et demi dans une autre classe... :cry::mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous sommes tous débordés ! J'ai fait trop d'heures à cause des rythmes différents selon les écoles. ça va faire trois fois que je fais une demande de récupération, qu'elle est acceptée puis finalement déchirée car en manque de remplaçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...