Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Quand l'inspection m'appelle pour pour dire que j'ai fait trop d'heures dvt les élèves (merci aux écoles qui ont toutes des horaires différents et biscornus) et que donc mes vacances sont prolongées d'une journée! Je croyais que c'était une blague, mais non!

Un point positif à être remplaçante!

M'enfin, quand c'est à l'improviste et qu'on ne t'a pas concertée pour choisir ta journée de rattrapage, je trouve cela très moyen ...

Ha non, on n'a pas le choix du jour, c'est pour tout le monde le même.
c'est pas très intelligent de donner le même à tout le monde ça serait mieux de répartir.si quelqu'un est absent ce jour là tant pis pour les élèves.

C'est ce que m'a dit mon inspection, mais ils suivent les ordres... Après ds ma circo on n'est que deux remplaçants concernés, ça limite la casse, il reste pas mal de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semblerait qu'il faille consulter la DASEN, l'IEN, et même la CAPD pour les jours de rattrapage ... mais pas le collègue concerné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Tu arrives dans une école et on t'apprend qu'il y a déjà un autre ZIL pour ce même remplacement

_Tu arrives dans une école où tu as remplacé la veille et où tu es censé retourner, mais arrivée sur place le directeur t'apprend que l'inspection l'a prévenu par email hier soir qu'il n'y avait pas de remplaçant de dispo car tu étais envoyée ailleurs, dans une école à 2 classes (sauf qu'il ne sait pas quelle école, que tu n'es pas au courant et l'inspection est injoignable pendant 20 min).

_Te faire appeler par l'inspection académique pour un remplacement hors circo à 50 min de ton école de rattachement à 1Oh, sachant que c'est un mercredi et que l'école où tu arrives finit à 11h20. :blink:

_Te faire envoyer dans une école pour remplacer une directrice malade sauf que celle-ci est complètement déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Tu arrives dans une école et on t'apprend qu'il y a déjà un autre ZIL pour ce même remplacement

_Tu arrives dans une école où tu as remplacé la veille et où tu es censé retourner, mais arrivée sur place le directeur t'apprend que l'inspection l'a prévenu par email hier soir qu'il n'y avait pas de remplaçant de dispo car tu étais envoyée ailleurs, dans une école à 2 classes (sauf qu'il ne sait pas quelle école, que tu n'es pas au courant et l'inspection est injoignable pendant 20 min).

_Te faire appeler par l'inspection académique pour un remplacement hors circo à 50 min de ton école de rattachement à 1Oh, sachant que c'est un mercredi et que l'école où tu arrives finit à 11h20. :blink:

_Te faire envoyer dans une école pour remplacer une directrice malade sauf que celle-ci est complètement déchargée.

Moi aussi je suis déjà arrivée sur un poste déjà occupée par un ZIL depuis 3 mois (et très heureux d'y être)..C'était assez gênant car impression de piquer la place de quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière pour moi : faire 4 semaines dans une classe sympa, sur un congé mater, et être remplacée par un brigade formation (ASH) qui avait un "trou" dans son planning, pendant 3 semaines. Il semblerait que je retourne sur ce remplacement le 16 mars...tout est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière pour moi : faire 4 semaines dans une classe sympa, sur un congé mater, et être remplacée par un brigade formation (ASH) qui avait un "trou" dans son planning, pendant 3 semaines. Il semblerait que je retourne sur ce remplacement le 16 mars...tout est logique.

Le système est super bien fait et se préoccupe des élèves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inédit pour moi : avoir six classes dans la journée sur deux écoles distantes de 40 km, beaucoup d'équipes éducatives ce jour-là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inédit pour moi : avoir six classes dans la journée sur deux écoles distantes de 40 km, beaucoup d'équipes éducatives ce jour-là :-)

Les BD remplacent les équipes éducatives, chez toi ? La chance !

Et ça t'a plu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette, oui, quand elles ont lieu sur temps scolaire, et quand il n'y a pas d'autre mission... Si ça m'a plu ? Moyennement je t'avouerais, les gamins sont super sympas sur à peine une heure, mais sauter du coq à l'âne (de CE2-CM1 à CP, puis TPS-PS le matin, CM2, CM1, MS-GS l'aprème) comme ça, c'est assez étrange. Bon, du coup, dans ces écoles-là, je ne suis plus une inconnue pour les élèves, c'est agréable d'être saluée par tous les gamins quand tu reviens le surlendemain :)

Enfin, c'est aussi ça être remplaçant, pouvoir s'adapter à tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ton job, de remplacer les équipes éducatives ? C'est génial pour les collègues de ton coin, ça, !

Peut-être moins pour toi, peut-être ... mais je trouve que ça devrait être le cas partout, de remplacer les enseignants en réunions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ton job, de remplacer les équipes éducatives ? C'est génial pour les collègues de ton coin, ça, !

Peut-être moins pour toi, peut-être ... mais je trouve que ça devrait être le cas partout, de remplacer les enseignants en réunions !

La priorité, du moins chez moi, c'est de remplacer les profs malades

Et, s'il reste des remplaçants, on les envoie pour les équips éducs, réunions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...