Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Tiens du coup cette semaine je vais faire 15 min de plus je vais faire une demande à l'IEN pour les rattraper.:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les clefs de l'école, arriver la première, ouvrir... et entendre une alarme se mettre à sonner. Ahhhh mais c'est qu'on ne m'avait pas dit qu'il y avait une alarme et donc pas dit non plus quel était le code :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre de la part de la directrice:" ton projet (que tu potasses depuis 3 semaines et dont tu rebats les oreilles de tout le monde depuis autant de temps), tu te le mets où je pense! et de toutes façons tu n'es pas titulaire de la classe, donc tu n'as rien à dire"....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, une titulaire qui enlève tout le matériel de la classe qui lui appartient, sachant que j'arrivais fin mai et faisait la fin d'année, donc plus de poste CD, plus de CD de comptines, plus de feuilles blanches ou de gommettes (sachant que c'était des maternelles), j'ai donc apporté mon matériel. Dans ce même remplacement, j'ai du faire le cadeau de fête des mères et les costumes pour la fin d'année et finalement me faire insulter parce que je discréditai son travail en voulant en faire "trop"... Pas mes meilleurs souvenirs...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre appelé pour remplacer en mater et quand on arrive, le 2ème remplaçant a pris la classe de mater (10 enfants) et laissé les affreux jojos de cycle 3 (à 28).

Ben, en même temps, c'est un choix cornélien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Effectivement, j'ai envoyé deux remplaçants sur l'école. Ca m'arrive souvent et ça m'arrivera encore...."

Ma chère secrétaire de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre appelé pour remplacer en mater et quand on arrive, le 2ème remplaçant a pris la classe de mater (10 enfants) et laissé les affreux jojos de cycle 3 (à 28).

Ben, en même temps, c'est un choix cornélien...

Logiquement, chaque TR a été affecté à une classe précise et ça se résout en téléphonant au gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de vider la classe de son matériel personnel me rappelle un collègue dans l'école où je suis restée 6 ans!!! Il fermait tous ses placards à clés donc le remplaçant n'avait pas accès aux fournitures ni aux ramettes de papier pour le photocopieur. Lors d'une de ses absences, le remplaçant était bien embêté et, le directeur étant absent pour réunion de directeurs, je lui ai filé une ramette complète. Quand le directeur est revenu, je lui ai dit et il m'en a rendue une. Vu que mon collègue était très "spécial", c'est le directeur qui lui a réclamé une ramette lors de son retour!!!

L'année où j'ai été directrice, j'avais 2 enseignants qui fermaient leurs placards à clé et j'ai du mettre les points sur les i car il y avait même le registre d'appel et les fiches de renseignements!!!

L'an dernier, j'ai été confronté à ce problème dans une classe où j'ai remplacé 2 mois le jeudi. Rien à dispo et le bureau envahi de trucs inutiles. Le 2ème jeudi, j'ai déplacé des trucs pour poser mes affaires et j'ai eu le droit à un mot de la titulaire me sommant de tout replacer à sa place le soir :devil_2: . Cool, hein ???

Sinon, dernière semaine d'école, la titulaire de la classe de GS où je remplaçais les lundis-mardis m'annonce que je n'aurai plus accès ni aux jeux, ni aux feutres ou crayons de couleurs!!! Pire, les élèves n'avaient le droit de ramener des jouets qu'à partir du jeudi!! J'ai insisté pour changer ça car je me voyais mal "occuper" 29 GS pendant 2 jours sans rien dans la classe (et sans ATSEM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre appelé pour remplacer en mater et quand on arrive, le 2ème remplaçant a pris la classe de mater (10 enfants) et laissé les affreux jojos de cycle 3 (à 28).

Ben, en même temps, c'est un choix cornélien...

Logiquement, chaque TR a été affecté à une classe précise et ça se résout en téléphonant au gestionnaire.

Ben oui, mais bon, le pauvre remplaçant (vacataire) n'avait jamais eu de cycle 3, ne savait pas quoi faire. Alors bon, en ancienne, j'y suis allée en cycle 3, en plus, je les connaissais déjà les affreux jojos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...