Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Tu es trop bonne !

...poire. Ca doit être pour ça que je bosse à l'EN !

Oh, s'il y a des poires, c'est qu'il y a aussi des requins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les bonnes poires et les requins (voir charognes qui n'attendent qu'une chose: que les collègues soient plus bas que terre pour les enfoncer encore plus!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop bon de vous lire !

Je suis brigade, faisant office de Zil depuis quelques mois, et j'en ai gouté des vertes et des pas mûres également. De quoi travailler sérieusement son humour et sa capacité à supporter la pression.

Parmi les toutes dernières, toutes fraîches de cette semaine :

- se retrouver en remplacement dans une classe de CP, avec plusieurs enfants avec troubles sévères du comportement, le jour du cross de l'école, donc en milieu ouvert, alors que justement, c'est sur les heures où vous n'avez aucun AVS...... et le détail anecdotique, prévenue à la dernière minute, j'étais bien sûr en jupe et talons..... pour courir, c'est top.

- passer 45 minutes à chercher un massicot, vous faisant renvoyer de salle en salle.

- Être interrompue toutes les 30 minutes des interventions invasives de la directrice dans la classe, pour (au choix) : apporter un élève qu'elle a rapatrié parce que pas venu à l'école ce matin, ne sachant s'il y aurait un remplaçant, faire une morale (enfin plusieurs) bien sentie à la classe, intervenir sur le comportement d'un élève parce qu'elle m'entend le réprimander, apporter/récupérer/distribuer les livrets des élèves, me donner une info "parce que je sais pas", ou juste fouiller dans le bureau puis repartir.......

- Arriver sur une école en centre d'une grande ville, qui n'a que des parkings payants à proximité.

Et le petit truc bien compréhensible, mais que je déteste : qu'en salle des maître, tout le monde s'entretienne sur des conversations très privées, et qu'au final tu passes ta journée sans que personne ne t'adresse la parole.

(bon, vous allez me dire, être la bête de foire et répondre toujours aux mêmes questions d'école en école finirait pas être pesant aussi)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup lire vos petites mésaventures aussi :)

Pour ma part, arriver dans une classe de CP mi juin, et recevoir dans la classe l'après- midi même les parents et enfants de grande section qui seront dans cette classe l'année suivante...

La classe n'était pas dans un bel état, aucun affichage, triste... C'était particulier, heureusement que je connaissais la méthode de lecture utilisée... Pour présenter un peu.. Je répondais aux questions comme je pouvais..

J'y étais pour une semaine, on ne m'a pas proposé d reporter ce rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une fois, remplaçante pour la journée en maternelle( prévenue le matin même) , je tombe le seul jour ( qui a lieu une fois par mois) ou les parents peuvent rentrer dans les couloirs et dans la classe!

classe un peu à l'abandon, avec une titulaire remplacée un peu n'importe comment depuis des semaines( une alternance de jours sans enseignants, et des remplaçants à la journée, jamais le meme...), les parents étaient inquiets/en colère....un vrai bonheur!

et les écoles ou TOUT est sous clef, même les toilettes!

obligée de trouver quelqu'un qui prête sa clef pour y aller pfff et surtout un élève qui me répond " bah si t'as pas de clef t'es pas vraiment une maitresse...." CM2(ouch!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour mon premier jour en tps/ps j'ai appris en arrivant à l'école que je les emmenais en sortie théâtre, avec bien sûr plein d'autres écoles sur place... un grand moment, et surtout un énorme coup de stress, j'ai bien du les recompter 15 fois avant de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les toutes dernières, toutes fraîches de cette semaine :

- se retrouver en remplacement dans une classe de CP, avec plusieurs enfants avec troubles sévères du comportement, le jour du cross de l'école, donc en milieu ouvert, alors que justement, c'est sur les heures où vous n'avez aucun AVS...... et le détail anecdotique, prévenue à la dernière minute, j'étais bien sûr en jupe et talons..... pour courir, c'est top.

Ici pour mon premier jour en tps/ps j'ai appris en arrivant à l'école que je les emmenais en sortie théâtre, avec bien sûr plein d'autres écoles sur place... un grand moment, et surtout un énorme coup de stress, j'ai bien du les recompter 15 fois avant de repartir.

Comme cela a déjà été écrit plus haut, il devrait être interdit que des TR sortent de l'école avec des élèves qu'ils ne connaissent pas, que ce soit pour une sortie ou pour aller au stade ou à la piscine.

En plus, au final, s'il arrive un accident, il me semble que le directeur peut être inquiété du fait qu'il a autorisé la sortie dans ces conditions.

Heureusement qu'il y a des IEN, comme le mien, qui sont stricts là-dessus. Interdiction absolue les premiers jours de remplacement.

C'est clair pour tout le monde et évite aussi que des titulaires se mettent en maladie à chaque fois qu'il y a un événement auquel ils veulent échapper.

Du coup, soit ils s'absentent en sachant qu'ils vont en priver leurs élèves, soit l'école s'est organisée pour faire des échanges de service (l'IEN le demande, de toutes façons), soit le collègue en question a verbalisé ses craintes ou son désaccord pour participer à certains projets d'école (carnaval, loto, fête, cross, ...).

En gros, ils assument.

Et le petit truc bien compréhensible, mais que je déteste : qu'en salle des maître, tout le monde s'entretienne sur des conversations très privées, et qu'au final tu passes ta journée sans que personne ne t'adresse la parole.

(bon, vous allez me dire, être la bête de foire et répondre toujours aux mêmes questions d'école en école finirait pas être pesant aussi)

Si si, ils ne te parlent pas que pour te dire qu'exceptionnellement, c'est qui qui es de service toute la journée à leur place car ils avaient arrangé ça avec le titulaire ?

Ou qu'ils ont l'ATSEM (ou l'intervenant e langue, en arts visuels, ...) aujourd'hui en échange d'un jour passé ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K

- Être interrompue toutes les 30 minutes des interventions invasives de la directrice dans la classe, pour (au choix) : apporter un élève qu'elle a rapatrié parce que pas venu à l'école ce matin, ne sachant s'il y aurait un remplaçant, faire une morale (enfin plusieurs) bien sentie à la classe, intervenir sur le comportement d'un élève parce qu'elle m'entend le réprimander, apporter/récupérer/distribuer les livrets des élèves, me donner une info "parce que je sais pas", ou juste fouiller dans le bureau puis repartir.......

J'étais vraiment naïf au début, j'étais juste agacé par les visites à répétition d'une directrice, sans penser qu'elle venait en fait me surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour mon premier jour en tps/ps j'ai appris en arrivant à l'école que je les emmenais en sortie théâtre, avec bien sûr plein d'autres écoles sur place... un grand moment, et surtout un énorme coup de stress, j'ai bien du les recompter 15 fois avant de repartir.

Même en comptant bien, le but c'est de ne pas en emmener 1 ou 2 d'une autre école par inadvertance ! :lol:

(surtout qu'à cet âge là, ils ont l'horizon bas alors pour peu que tu aies les mêmes chaussures que leur maîtresse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "ça n'arrive qu'aux remplaçants en SEGPA" : je suis depuis novembre sur un remplacement en SEGPA d'un jour par semaine ... Pour ceux qui ne connaissent pas, au collège, on remplit appréciations, notes, registre d'appel, cahier journal etc, via une application internet .... Donc il faut un identifiant et un mot de passe pour s'en servir ....

J'ai signalé dès mon arrivée que je n'avais pas accès à cette application, que les identifiants ne marchaient pas .... Au bout de plusieurs rappels aux personnels de direction pour avoir des codes qui marchent, j'ai lâché l'affaire ... Donc de novembre à avril, je n'ai pas rempli le registre d'appel, mis aucune note, aucune appréciation, rien renseigné, je ne reçois aucune information, aucun contact avec l'équipe ....

Et les collègues et le directeur surpris de voir que non, je n'avais pas reçu l'info comme quoi tel cours a été déplacé/modifié ("ah bon tu savais pas que tu as les 5èmeB deux heures aujourd'hui ?" ou alors venant d'un élève : "bah monsieur vous étiez pas là ce matin on avait cours avec vous !" (super, on ne m'avait pas prévenu du changement...génial devant les gamins) ... Ou alors tu découvres qu'une nouvelle élève est dans la classe mais que personne ne t'en a parlé ....

La vie de bouche trou ... Et Oh miracle ! Avant les vacances, le directeur m'annonce que ça y est, j'ai un identifiant ! Par contre il ne sait pas quel est le mot de passe ... Les joies du collège un jour/semaine !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "ça n'arrive qu'aux remplaçants en SEGPA" : je suis depuis novembre sur un remplacement en SEGPA d'un jour par semaine ... Pour ceux qui ne connaissent pas, au collège, on remplit appréciations, notes, registre d'appel, cahier journal etc, via une application internet .... Donc il faut un identifiant et un mot de passe pour s'en servir ....

J'ai signalé dès mon arrivée que je n'avais pas accès à cette application, que les identifiants ne marchaient pas .... Au bout de plusieurs rappels aux personnels de direction pour avoir des codes qui marchent, j'ai lâché l'affaire ... Donc de novembre à avril, je n'ai pas rempli le registre d'appel, mis aucune note, aucune appréciation, rien renseigné, je ne reçois aucune information, aucun contact avec l'équipe ....

Et les collègues et le directeur surpris de voir que non, je n'avais pas reçu l'info comme quoi tel cours a été déplacé/modifié ("ah bon tu savais pas que tu as les 5èmeB deux heures aujourd'hui ?" ou alors venant d'un élève : "bah monsieur vous étiez pas là ce matin on avait cours avec vous !" (super, on ne m'avait pas prévenu du changement...génial devant les gamins) ... Ou alors tu découvres qu'une nouvelle élève est dans la classe mais que personne ne t'en a parlé ....

La vie de bouche trou ... Et Oh miracle ! Avant les vacances, le directeur m'annonce que ça y est, j'ai un identifiant ! Par contre il ne sait pas quel est le mot de passe ... Les joies du collège un jour/semaine !

:-( Mon dieu jamais ça !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Tu arrives dans une école et on t'apprend qu'il y a déjà un autre ZIL pour ce même remplacement

_Tu arrives dans une école où tu as remplacé la veille et où tu es censé retourner, mais arrivée sur place le directeur t'apprend que l'inspection l'a prévenu par email hier soir qu'il n'y avait pas de remplaçant de dispo car tu étais envoyée ailleurs, dans une école à 2 classes (sauf qu'il ne sait pas quelle école, que tu n'es pas au courant et l'inspection est injoignable pendant 20 min).

_Te faire appeler par l'inspection académique pour un remplacement hors circo à 50 min de ton école de rattachement à 1Oh, sachant que c'est un mercredi et que l'école où tu arrives finit à 11h20. :blink:

_Te faire envoyer dans une école pour remplacer une directrice malade sauf que celle-ci est complètement déchargée.

Wow le point 3, je pensais être la seule ZIL à qui ils pouvaient faire un truc pareil !!!

Je confirme, donc !!!!

Point 1 idem, 4 jamais encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...