Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

J'ai obtenu de lâcher ce mi-temps pour des remplacements sans ISSR.

Il faut dire qu'il est allé beaucoup plus loin mais ça c'est confidentiel...

Heureusement que la collègue de l'autre mi-temps est au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre mise à la porte d'une école un midi car "on ne partage pas la salle des maitres avec zils"

:ohmy: On me fait ça, j'appelle direct l'inspecteur et je refuse de remettre les pieds... On HALLUCINE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en remplacement je croise une dame avec qui j'ai bossé en restauration rapide quand j'étais étudiante:

"Tiens, tu es intérimaire maintenant ?"

Euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis lundi dernier je me retrouve "en soutien" dans une classe avec un enfant très difficile (relevant presque de l'ASH, refus des propositions de tâches scolaires) dont je dois assumer la pleine responsabilité de ses actes (fugue, violence, etc..). Les collègues ne bougent plus (je suis censée lui courir après à longueur de journée pour le surveiller), ne parlent pas voire critiquent... Je risque d'y rester encore une semaine.. Je trouve ce rôle assez difficile à gérer et à supporter. Qu'en pensez vous ? Que feriez-vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis lundi dernier je me retrouve "en soutien" dans une classe avec un enfant très difficile (relevant presque de l'ASH, refus des propositions de tâches scolaires) dont je dois assumer la pleine responsabilité de ses actes (fugue, violence, etc..). Les collègues ne bougent plus (je suis censée lui courir après à longueur de journée pour le surveiller), ne parlent pas voire critiquent... Je risque d'y rester encore une semaine.. Je trouve ce rôle assez difficile à gérer et à supporter. Qu'en pensez vous ? Que feriez-vous à ma place ?

J'en pense que ce n'est pas un remplacement, donc pas le boulot d'un TR. Tu as un arrêté quelconque justifiant ça? C'est dans ton école de rattachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc n'as-tu pas de classe ? :noelblush:

Surtout en cette période de disette en remplaçants ...

Qui t'a positionnée sur cette doublette ? La DSDEN ? L'IEN ?

Avec quelle mission ? S'occuper exclusivement de cet élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait ça pendant 2 jours au début de cette période. Cela soulageait vraiment l'instit et le reste des élèves de la classe.

Statut : aide pédagogique auprès de l'école en question.

J'ai trouvé ça dur moi aussi, mais je ne vois pas ce qui moralement m'aurait autorisé à me défiler : c'est forcément beaucoup plus dur encore pour l'enseignant de la classe en question. Non seulement, celui-ci doit supporter l'enfant perturbateur, mais il doit en plus gérer le reste de la classe, tout en avançant dans les programmes ! Et puis nous, remplaçants, avons l'avantage que ce genre de situation est généralement très provisoire...

Pour ce qui est de ta responsabilité, il faut absolument relativiser : tant qu'il n'y a pas de défaut de surveillance... Tu ne peux pas maintenir un enfant attaché ! J'ai entendu parler d'un élève fugueur comme le tien, tout le monde courait après sans arrêt, il ne s'est arrêté que le jour où le directeur lui a dit qu'il n'irait plus le chercher, mais appellerait la police pour le ramener...

Je crois surtout que l'équipe doit échanger sur ce cas, et en parler avec l'IEN. Cela a d'ailleurs sans doute déjà été fait si cet IEN t'a envoyé(e?) dans cette classe. Tu peux aussi demander conseil au Conseiller Pédagogique : c'est son rôle d'aider les enseignants, en particulier quand il y a des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...