Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Ceci dit, bien souvent, quand les ATSEM ne sont pas là à la sortie de la classe c'est qu'elles filtrent les entrées -et donc les sorties- à cause du plan Vigipirate. Ce qu'on gagne en sécurité d'un côté on le perd de l'autre, et vice versa.

Pour autant, je ne cautionne pas leur "utilisation" pour cette tâche de surveillance, mais d'un autre côté comment faire autrement... Qui serait prêt à payer les impôts locaux suffisants pour payer un autre filtrage des entrées dans l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Ne me dis pas que n'importe quelle ATSEM à la porte connait toutes les personnes autorisées à venir chercher tous les enfants de chaque classe et qu'elle aura l'attention nécessaire pendant toute la période d'ouverture de la porte ...

Par contre, l'ATSEM habituelle de la classe ou de celle d'à côté peut vérifier que tu ne laisses pas partir des élèves avec des personnes non autorisées, et ce n'est pas très difficile à organiser en cas de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'inspectrice refuse que les asem veillent à la porte de l'école, c'est au personnel EN de le faire uniquement.

Je ne vois jamais d'asem dans les classes à la sortie, ni dans la classe dont je suis titulaire, ni lors de mes remplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 16:33, PommeD'Api a dit :

Pfff :(

 

Question au passage : mon IEN voudrait que je lui remplisse une demande d'autorisation d'absence en plus du document de demande de récupération d'heures supp. C'est règlementaire ou c'est abusé ? (elle m'accorde d'ors et déjà une journée, mais quand même)

ici aussi

formulaire d'autorisation d'absence....motif: récupération des heures supplémentaires

y a pas de document de récupération d'heures supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, flops a dit :

Arrivée 10h en CM1-CM2, je récupère les élèves de 2 classes des PE absents (20-24 en tout selon le moment de la journée).

A midi, un élève me dit : " je peux prendre mon cartable, je ne vais pas revenir cet après-midi, vu qu'on n'a pas de maitresse."

:ninja:

T'as raison, gamin, moi aussi je vais rentrer chez moi puisque j'ai pas d'élèves.

si c'est un remplacement d'une seule journée....je ne dis RIEN du tout, je ne suis pas payée à la pièce ...c'est un de moins!

#pasmongossepasmonproblème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, c'était le document d'autorisation d'absence/récupération d'heures supp (ici, une feuille pour les 2 demandes, faut juste aller dans la bonne case) qu'il fallait que je modifie puisque je n'ai pas eu ce que j'avais demandé mais une autre journée. Bref, c'était juste histoire de dire qu'on était dans les clous. M'enfin, ça reste lourdingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé ce matin. Pas d'appel alors avant  de partir je passe un coup de fil savoir où je dois le rendre (ayant enchaîne les remplacements depuis les dernières vacances. ...). Elle me dit : on  était débordé hier et des remplacements n'ont pas pu être assurés faute de remplaçant mais aujourd'hui tout le monde a repris je n'ai pas de mission pour vous. 

OK donc je m'en vais tranquillou à l'école de rattachement. Je m'installe dans la classe d'une collègue pour lui filer un petit coup de main. Au bout de 10 min le directeur passe très surpris de me voir étant donné qu'il y avait un prof d'absent et qu'on lui a dit qu'il n'y avait pas de remplaçant disponible ... 

Cherchez l'erreur. .....

Bref un coup de fil de la part du directeur pour que les choses rentre dans l'ordre et me voilà en mission remplacement avec 9 élèves présents les autres ayant y fait demi tour vu que le remplacement n'était pas assuré! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique, et qui ne s'arrangera pas si NVB met sa menace de vivier de remplaçants à exécution (plus de ZIL nulle part, gestion délocalisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En remplacement long en CP:

"Bonjour madame, est ce que vous savez quand le maitre va revenir?

Oui d'ici 1 mois je pense

Parce que ma fille m'a dit que vous ne travailliez pas, vous ne faisiez que jouer.

Ah bon? I*** (qui était à côté), on a fait quoi ce matin?

du français et des maths (la tête baissée)

La mère: Bon et sinon le vrai maitre revient vite j'espère?

Vous savez je suis une vraie maitresse aussi hein!"

Et devinez qui avait décidé de ne pas revenir l'aprem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zoeyann a dit :

En remplacement long en CP:

"Bonjour madame, est ce que vous savez quand le maitre va revenir?

Oui d'ici 1 mois je pense

Parce que ma fille m'a dit que vous ne travailliez pas, vous ne faisiez que jouer.

Ah bon? I*** (qui était à côté), on a fait quoi ce matin?

du français et des maths (la tête baissée)

La mère: Bon et sinon le vrai maitre revient vite j'espère?

Vous savez je suis une vraie maitresse aussi hein!"

Et devinez qui avait décidé de ne pas revenir l'aprem....

 Quelle co***se!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... mais bon ça m'a fait marrer... j'imagine qu'au bout de 10 ans de ZIL ça me fera beaucoup moins marrer mais bon.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...