Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Ah!! Les parents déjà stressés au CP.

Perso, je préfère les commentaires parentaux à ceux du titulaire de la classe.
Bref! je viens de terminer un remplacement qui a duré 5 jours sur 3 semaines. Mais ça, je ne le savais pas au début, ni la collègue remplacée, ni son ATSEM . Me voici donc de retour la semaine suivante : "Bonjour, bonjour!"
(ATSEM) "Tu es de retour?".  [Bla, bla, bla] "Je dois te demander de ne rien déplacer dans la classe car elle ? a  hurlé quand elle a vu qu'une table et un banc avaient été déplacés et que tu avais sorti les puzzles de la réserve."
(MOI) " Mince, c vrai  j'ai oublié de les ranger qd je suis partie à 18h après avoir rangé dans les classeurs et affiché tous les travaux"
(ATSEM) " Oui, c bien la seule chose qu'elle a trouvé de bien sinon elle a aussi dit que ce n'était pas du travail de GS."
(MOI) " :blink: OK"
Un mot m'attendait m'intimant l'ordre de ne pas modifier la configuration de la classe...

Et bien, je lui ai laissé un joli tas d'activités que j'avais prévu de ranger sur sa table ainsi que les puzzles.
Si les collègues ne sont pas contentes de partir en stage ou ne supportent pas d'être remplacés, au moins qu'elles évitent de le claironner!
 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplaçante en rep+, du coup, je retourne dans les mêmes classes et souvent dans les mêmes écoles mais à des intervalles différents. Et je récupère les fratries selon mes niveaux de classe et jours. Les parents finissent par me voir souvent avec leur ainé, leur cadet ...

mardi soir, une maman me dit "tiens vous êtes revenue bien vite", ce à quoi je lui réponds que ça dépend des jours de formation de l'enseignante. Je comprends enseuite que la maman me confond avec l'atsem qui est en congé maternité et sa fille de s'exclamer quand elle comprend l'erreur de sa mère "mais c'est Flops, c'est Flops, maman !".

Ben vi c'est évident, c'est Flops :) C'est le deuxième gamin qui fait le coup à ses parents sans préciser que je suis la maitresse, je suis "flops" et ça leur suffit, ils savent que je suis leur maitresse d'un jour ! 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir en remplacement à la journée et n'avoir qu'un quart des élèves de la classe : check :D (les autres avaient semble-t-il décidé de faire l'école buissonnière...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PommeD'Api a dit :

Venir en remplacement à la journée et n'avoir qu'un quart des élèves de la classe : check :D (les autres avaient semble-t-il décidé de faire l'école buissonnière...)

Ça m'est arrivé aussi il y a peu : 11 élèves sur 28... Journée pas trop stressante, ça compense le reste ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, un petit up en cette fin d'année... Pour ma part elles se ressemblent depuis trois ans. En effet, et ça n'arrive qu'aux remplaçants, cela fait trois ans que je me cogne le mois de juin en SEGPA. Alors c'est cool, hein, y'a moins d'heures (mais elles comptent parfois double) et puis une fois que les troisièmes ont passé leur exam, ils viennent moins, mais quand même, je commence à me demander  si je ne ferais pas mieux de demander un poste de remplaçante ASH au prochain mouvement, vu que cette année j'ai eu l'impression de ne faire que de l'ULIS, de l'ITEP et de la SEGPA. Après, ça a ses avantages aussi, mais je dois avouer que les SEGPA du collège où je vais souvent sont quand même hardos, et encore plus au mois de juin, quand ils savent que la vie scolaire ne leur fera pas faire les hypothétiques heures de colle qu'on pourrait éventuellement leur distribuer. Bref, encore une fin d'année à fleur de peau avec des ados agités, plus que trois semaines et demie, allez on y croit :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello collègues brigades/zils : en remplacement depuis quelques mois sur la même classe, un aprem dans cette école libéré pour les TAP. Depuis donc quelques mois je m'étais organisée en fonction de ça, en profitais pour prendre des rdv et je ne sais quoi cet aprem là.

Deux fois de suite la secrétaire de circo me tel: "bonjour, cet aprem vous allez à tel endroit."

"Pardon??? sûrement pas! je ne travaille pas, tout comme mes autres collègues..."

"ah ben restez chez vous alors que voulez vous que je vous dise!!"

"euh oui...":ohmy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très flou et il me semble qu'il y a eu un décret l'an dernier qui permettait de faire dépasser ces 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là moi c'est hors de question ! En remplacement, on s'adapte aux horaires des écoles (et qd on change c'est pénible !). Alors qd on y est depuis des mois, pas de question à se poser... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Titepoule a dit :

Alors là moi c'est hors de question ! En remplacement, on s'adapte aux horaires des écoles (et qd on change c'est pénible !). Alors qd on y est depuis des mois, pas de question à se poser... 😁

+ 1 !!

En remplacement à la journée, c'est une chose. En remplacement long, on fait les horaires de l'école de remplacement et c'est tout ! Faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ... et pourquoi pas le samedi matin en plus? :ninja:

Tu as eu raison de dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/6/2017 à 21:57, kapout123 a dit :

Hello collègues brigades/zils : en remplacement depuis quelques mois sur la même classe, un aprem dans cette école libéré pour les TAP. Depuis donc quelques mois je m'étais organisée en fonction de ça, en profitais pour prendre des rdv et je ne sais quoi cet aprem là.

Deux fois de suite la secrétaire de circo me tel: "bonjour, cet aprem vous allez à tel endroit."

"Pardon??? sûrement pas! je ne travaille pas, tout comme mes autres collègues..."

"ah ben restez chez vous alors que voulez vous que je vous dise!!"

"euh oui...":ohmy:

 

 

Alors, pour ma part, la secrétaire m'a toujours proposé de récupérer ces heures, la Demi journée que je voudrais. En la prévenant à l'avance bien sûr, hors remplacement,  (et c'était possible dans mon planning prévu)  et ça m'a servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...