ptitenuage Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 En tout cas j'avoue comme dd38 que la grève "pour la défense des rythmes scolaires" m'a fait sursauter ! Après en avoir discuté avec des collègues de ma circo, au final pas mal de gens est pour le retour à 4,5 jours. Ouf ! Je prenais peur. Peut-être qu'ici errent beaucoup de mécontents du mouvement qui ne veulent pas d'un trajet supplémentaire (ce que je comprends) d'où ce rejet de la réforme. En ce qui concerne le mouvement, on en saura plus le 5 février c'est ça ? Vu que d'habitude les demandes pour rapprochement de conjoint sont mi-janvier, ça commence à m'inquiéter...
Maître Lio Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 En tout cas j'avoue comme dd38 que la grève "pour la défense des rythmes scolaires" m'a fait sursauter ! Après en avoir discuté avec des collègues de ma circo, au final pas mal de gens est pour le retour à 4,5 jours. Ouf ! Je prenais peur. Peut-être qu'ici errent beaucoup de mécontents du mouvement qui ne veulent pas d'un trajet supplémentaire (ce que je comprends) d'où ce rejet de la réforme. En ce qui concerne le mouvement, on en saura plus le 5 février c'est ça ? Vu que d'habitude les demandes pour rapprochement de conjoint sont mi-janvier, ça commence à m'inquiéter... Effectivement la phrase de l'edpienne était mal tournée... D'ailleurs le mot d'ordre, ici comme à Paris est ni statu quo ni bricolage... Après, en Isère, vu la surdité de la DASEN sur bien des points, je comprends que beaucoup de collègues souhaitent se mobiliser, sinon elle va encore s'asseoir sur l'avis des enseignants... Pour les temps partiels, c'est bien mardi prochain qu'il faut attendre... Cette réforme repousse tout... D'ailleurs le CTSD a été repoussé à une date inconnue. Est ce que les dates d'ouverture du mouvement le seront?... À suivre...
lolotte26 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir ! J'ai une petite question TRES importante : Je suis actuellement en Isère et je demande donc ma mutation vers la Drôme où bosse mon chéri. Si je ne l'obtiens pas, je vais tenter d'obtenir un poste sur la zone limitrophe puisque ces 2 départements se touchent et je crois qu'on peut avoir 15 points de rapprochement sur cette zone limitrophe or voilà qu'un copain m'annonce que ces 15 points ne sont pas accordés si on est déjà sur un poste à titre définitif , c'est vrai ? je stresse !
Invité Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir ! J'ai une petite question TRES importante : Je suis actuellement en Isère et je demande donc ma mutation vers la Drôme où bosse mon chéri. Si je ne l'obtiens pas, je vais tenter d'obtenir un poste sur la zone limitrophe puisque ces 2 départements se touchent et je crois qu'on peut avoir 15 points de rapprochement sur cette zone limitrophe or voilà qu'un copain m'annonce que ces 15 points ne sont pas accordés si on est déjà sur un poste à titre définitif , c'est vrai ? je stresse ! Oui il faut etre éloignés de plus de 50km quand on est à titre définitif pour bénéficier de ces 15 pts/
lolotte26 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir ! J'ai une petite question TRES importante : Je suis actuellement en Isère et je demande donc ma mutation vers la Drôme où bosse mon chéri. Si je ne l'obtiens pas, je vais tenter d'obtenir un poste sur la zone limitrophe puisque ces 2 départements se touchent et je crois qu'on peut avoir 15 points de rapprochement sur cette zone limitrophe or voilà qu'un copain m'annonce que ces 15 points ne sont pas accordés si on est déjà sur un poste à titre définitif , c'est vrai ? je stresse ! Oui il faut etre éloignés de plus de 50km quand on est à titre définitif pour bénéficier de ces 15 pts/ Tu veux dire éloignés cette année ? ou bien l'année prochaine ? bon dans les 2 cas ça devrait aller alors 175 km cette année et 118 l'année prochaine si j'obtiens la zone que je veux...
Invité Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir ! J'ai une petite question TRES importante : Je suis actuellement en Isère et je demande donc ma mutation vers la Drôme où bosse mon chéri. Si je ne l'obtiens pas, je vais tenter d'obtenir un poste sur la zone limitrophe puisque ces 2 départements se touchent et je crois qu'on peut avoir 15 points de rapprochement sur cette zone limitrophe or voilà qu'un copain m'annonce que ces 15 points ne sont pas accordés si on est déjà sur un poste à titre définitif , c'est vrai ? je stresse ! Oui il faut etre éloignés de plus de 50km quand on est à titre définitif pour bénéficier de ces 15 pts/ Tu veux dire éloignés cette année ? ou bien l'année prochaine ? bon dans les 2 cas ça devrait aller alors 175 km cette année et 118 l'année prochaine si j'obtiens la zone que je veux... Les autres années il me semble que c'était en date du 31 décembre la date butoire. Cette année je ne sais pas.
lolotte26 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir ! J'ai une petite question TRES importante : Je suis actuellement en Isère et je demande donc ma mutation vers la Drôme où bosse mon chéri. Si je ne l'obtiens pas, je vais tenter d'obtenir un poste sur la zone limitrophe puisque ces 2 départements se touchent et je crois qu'on peut avoir 15 points de rapprochement sur cette zone limitrophe or voilà qu'un copain m'annonce que ces 15 points ne sont pas accordés si on est déjà sur un poste à titre définitif , c'est vrai ? je stresse ! Oui il faut etre éloignés de plus de 50km quand on est à titre définitif pour bénéficier de ces 15 pts/ Tu veux dire éloignés cette année ? ou bien l'année prochaine ? bon dans les 2 cas ça devrait aller alors 175 km cette année et 118 l'année prochaine si j'obtiens la zone que je veux... Les autres années il me semble que c'était en date du 31 décembre la date butoire. Cette année je ne sais pas. Merci bien ! c'est chiant je trouve cette info nulle part sur les sites officiels, c'est trop mal foutu, on ne sait toujours que la moitié des trucs !
Timis Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir ! J'ai une petite question TRES importante : Je suis actuellement en Isère et je demande donc ma mutation vers la Drôme où bosse mon chéri. Si je ne l'obtiens pas, je vais tenter d'obtenir un poste sur la zone limitrophe puisque ces 2 départements se touchent et je crois qu'on peut avoir 15 points de rapprochement sur cette zone limitrophe or voilà qu'un copain m'annonce que ces 15 points ne sont pas accordés si on est déjà sur un poste à titre définitif , c'est vrai ? je stresse ! Oui il faut etre éloignés de plus de 50km quand on est à titre définitif pour bénéficier de ces 15 pts/ Tu veux dire éloignés cette année ? ou bien l'année prochaine ? bon dans les 2 cas ça devrait aller alors 175 km cette année et 118 l'année prochaine si j'obtiens la zone que je veux... Les autres années il me semble que c'était en date du 31 décembre la date butoire. Cette année je ne sais pas. J'apprends quelque chose là ! Sans vouloir te remettre en cause parce que je sais que tu connais malheureusement bien le mouvement fraise (j'ai un peu suivi tes déboires), tu es sûre ? Pour moi, le rapprochement de conjoint c'est 15 points sur la zone où ton conjoint travaille, peu importe où tu habites, et peu importe ton poste. Là où ce que tu dis m'étonne, c'est que je suis certaine que des copines ont eu 15 points de rapprochement sans avoir de poste définitif (par exemple en sortant de l'IUFM). Et j'avais jamais entendu parler de ce genre de conditions avant ce soir...
Myrthil Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Je confirme ce que dit Fraise : il faut justifier de 50km d'éloignement à titre définitif pour bénéficier des 15 pt de rapprochement de conjoint.
Timis Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 C'est donc encore pire que ce que je pensais ce mouvement !
métraice Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 en fait vous avez tous raison mais vous ne vous comprenez pas : fraise a raison, si on est à titre définitif, il faut que notre affectation soit à plus de 50 km du boulot de notre conjoint si on est à titre provisoire par contre, on a les 15 points sur la zone de notre conjoint de toutes façons, sans que cette condition des 50 km soit requise.
lolotte26 Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Et ça marche aussi pour la zone limitrophe du département alors ?
Messages recommandés