Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

oui pimouss beaucoup de mails c'est très impressionnant et encourageant

Posté(e)

sur le blog des dindons il.y à.le communiqué si on ne fait rien maintenant qui peut être donné aux parents et le communiqué spécial.grève sera en ligne ce.soir ....

Posté(e)

Hello,

Pour ceux qui comptent faire grève dans le privé (sous contrat d'association), savez-vous de façon claire si nous pouvons ? Dans notre école nous sommes hyper-motivés, mais il parait que nous ne pouvons pas car aucun syndicat du privé n'appelle à la grève. C'est très flou...

Merci pour vos retours, avis, textes (on trouve tout et son contraire...)

Posté(e)

Je ne sais pas pour le privé, mais il me semble qu'un des intervenants de ce sujet travaille dans le privé.

J'ai également eu vent d'écoles fermées aujourd'hui.

N'oubliez pas d'envoyer votre préavis (et conseillez aux collègues indécis de le faire aussi, car ils pourront se dédire ensuite, mais le contraire est impossible).

Usez aussi des textos à vos copains de promo qui ne sont pas forcément bien informés.

Savoir que des écoles sont fermées les aidera à se décider.

Posté(e)

Préavis envoyés pour nous tous et toutes les atsem et femmes de services font de même. Ça va être un brave bordel chez nous. Plus personne pour le sma sauf les retraités adjoints conseillers de la mairie!!!!

Posté(e)

Hello,

Pour ceux qui comptent faire grève dans le privé (sous contrat d'association), savez-vous de façon claire si nous pouvons ? Dans notre école nous sommes hyper-motivés, mais il parait que nous ne pouvons pas car aucun syndicat du privé n'appelle à la grève. C'est très flou...

Merci pour vos retours, avis, textes (on trouve tout et son contraire...)

hello itou,

j'ai posé la question à mon syndicat (fep cfdt) car aucun syndicat de mon dépt et représenté à l'IA n'appelle à la grève, la réponse fut OUI avec une leçon de morale et un avis désobligeant sur mon envie d'en découdre le 12/2...j'ai donc répondu que je ne leur demandais pas leur avis, que j'étais chez eux uniquement parce que c'est le seul laïc par ici et non par conviction...

je fais grève le 12 et j'ai une collègue qui a bien envie aussi.

En fait, à partir du moment où des syndicat nationaux du privé appellent à une grève nationale, tu peux...c'est pas parce que les mollassons du spelc ou du snec-cftc ou de la fep ne font rien dans ton dépt que tu ne peux pas suivre le sneip-cgt ou le fnec-fo...

Posté(e)

Merci beaucoup Matelot :)

Posté(e)

Cool si ça râle à la mairie j'ajouterai celui là aux filles de l'école.

Posté(e)

15 sur 16 dans mon école. Une de mes collègues hésite encore.

Les 2 PES font aussi la grève.

Posté(e)

Nous, on ferme l'école! Première fois depuis 3 ans que j'y suis!