Aller au contenu

#2 Les rythmes scolaires et la refondation de l'école


Florent

Messages recommandés

Gizmo, ici ce sont le sparents qui viennent de me suggérer cet arrangement. Que pour ma part je pense refuser parce que:

1 on gère comment la sieste des PS MS?

2 je ne suis pas une dinde et je ne vais pas moi décaller ma journée pruo plaire à un DASEN sans raison concrète.. Je ne vois pas quel avanage j'aurai à le faire et autant jusqu'à présent je me suis souciée des élèves et que de ça autant après avoir calculé le cout pour moi de cette réforme, mesurer le manque de considération, m'être interrogée sur mon futur role de directrice dans cette organisation j'ai décidé que j'allais méler mon bien être et pas seulement celui des parents (qui me disent ah mais que feront nous des enfants à 15h30 on ne va quandmeme pasles avoir dansles pattes!), des enfants, de l'institution...

MAIS je ne serai sans doute pas écoutée..

J'espère que ce n'est pas la majorité des parents qui font passer leur petit confort avant celui de leurs enfants. Mais pourquoi font-ils des gosses, bon sang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les municipalités ne jouent pas le jeu (certaines n'ont peut-être pas les moyens de le faire, d'ailleurs), et par contre nos conditions de travail se dégraderont, et ça c'est quand même la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends parler de communes, dans mon secteur, qui pour ne pas avoir trop de frais, envisageraient simplement de retarder l'heure du début de classe, par exemple :

--> Classe de 9h15 à 12h / Déjeuner de 12h à 14h / Classe de 14h à 16h30

Pas d'activités périscos à midi (cantine puis cour), pas d'activités périscos à mettre en place à 15h45, et une simple garderie le matin.

De telles organisations sont-elles évoquées chez vous ?

Oui l'attachée des affaires scolaires m'en a parlé hier...

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent des 45 minutes.

Voir ici : http://www.lesnouvellesdesable.fr/2013/02/02/ecoles-la-rentree-2013-se-precise/

Ils parlent d'un nouveau décret... Quelqu'un a-t-il le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends parler de communes, dans mon secteur, qui pour ne pas avoir trop de frais, envisageraient simplement de retarder l'heure du début de classe, par exemple :

--> Classe de 9h15 à 12h / Déjeuner de 12h à 14h / Classe de 14h à 16h30

Pas d'activités périscos à midi (cantine puis cour), pas d'activités périscos à mettre en place à 15h45, et une simple garderie le matin.

De telles organisations sont-elles évoquées chez vous ?

Nous avons une proposition proche ici:9h-12h 14h-16h30 et 2h le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les municipalités ne jouent pas le jeu (certaines n'ont peut-être pas les moyens de le faire, d'ailleurs), et par contre nos conditions de travail se dégraderont, et ça c'est quand même la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

c'est le cas de la commune où je travaille, alors, si on n'a pas les moyens de ses ambitions pourquoi se dépêcher de passer en 2013 ????(ah ouais j'suis c*n, c'est pour avoir la mirifibolique prime de 50 euros par élève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir que les bien-être de nos gamins est vendu comme ça... Ecoeurant.

Et si l'on veut bien y réfléchir, ça ne va pas dans le sens de notre "intérêt" non plus...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir que les bien-être de nos gamins est vendu comme ça... Ecoeurant.

Et si l'on veut bien y réfléchir, ça ne va pas dans le sens de notre "intérêt" non plus...

JBB

D'où l'intérêt de différer au maximum (dérogation 2014) et de regarder de loin les dysfonctionnements et pb de gros sous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément que j'ai du mal à cerner. Si les communes modifient les horaires d'entrée des élèves + pause méridienne allongée pour ne pas mettre en place les APC, en quoi serions-nous tenus d'honorer cette heure d'APC?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le projet de loi, c'est compris dans notre temps de service. Mais bon, moi j'aimerai qu'elle disparaisse du projet de loi, cette fameuse heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends parler de communes, dans mon secteur, qui pour ne pas avoir trop de frais, envisageraient simplement de retarder l'heure du début de classe, par exemple :

--> Classe de 9h15 à 12h / Déjeuner de 12h à 14h / Classe de 14h à 16h30

Pas d'activités périscos à midi (cantine puis cour), pas d'activités périscos à mettre en place à 15h45, et une simple garderie le matin.

De telles organisations sont-elles évoquées chez vous ?

Nous avons une proposition proche ici:9h-12h 14h-16h30 et 2h le mercredi.

Même proposition chez nous (mais c'est le dirlo qui propose et non la mairie)

9h-12h. 14h-16h30 lundi mardi jeudi vendredi

9h-11h mercredi et de 11 h à 12h APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le projet de loi, c'est compris dans notre temps de service. Mais bon, moi j'aimerai qu'elle disparaisse du projet de loi, cette fameuse heure.

+1, je te rejoins sur ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...