Frédo45 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 en fait j'arrête la discussion car en fait elle n'existe pas et puis je n'apprécie pas vraiment qu'on énonce des faits sur moi en prenant une idée générale Tu n'apprécies pas le débat contradictoires non plus, semble-t-il...
valerie84 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 pour ma pomme oui, dans le sens où si les conditions de travail des élèves se dégradent, les miennes se dégraderont tout autant CQFD. donc oui, qq part je milite pour ma pomme. Merci de me rejoindre sur ce sujet
Flo01 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Peut-être tout simplement parce qu'on y a cru, on a espéré et que bêtement on y croit encore en se disant qu'avec un mouvement d'ampleur là on va pouvoir se faire entendre et pas pour notre pomme mais bien pour les élèves... et par effet rebond pour nous
Frédo45 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 pour ma pomme oui, dans le sens où si les conditions de travail des élèves se dégradent, les miennes se dégraderont tout autant CQFD. donc oui, qq part je milite pour ma pomme. Merci de me rejoindre sur ce sujet Dis-moi. Ton AP, tu la places quand actuellement ?
Frédo45 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Peut-être tout simplement parce qu'on y a cru, on a espéré et que bêtement on y croit encore en se disant qu'avec un mouvement d'ampleur là on va pouvoir se faire entendre et pas pour notre pomme mais bien pour les élèves... et par effet rebond pour nous Mais alors pourquoi n'y a-t-il pas eu une grande mobilisation avant, durant les 5 ans de casse de l'école publique ???
valerie84 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 pour ma pomme oui, dans le sens où si les conditions de travail des élèves se dégradent, les miennes se dégraderont tout autant CQFD. donc oui, qq part je milite pour ma pomme. Merci de me rejoindre sur ce sujet Dis-moi. Ton AP, tu la places quand actuellement ? Oui je te vois venir, ça charge le temps scolaires des plus en difficultés, mais on a bien dû le faire là aussi. Actuellement je le fais à midi, mais qu'elle soit placée sur la matin, le midi ou le soir, pour moi c'est une vaste fumisterie. J'attendais de cette belle refondation que cette AP disparaisse, et ne soit pas remplacée par de l'APC, déception, déception...
pimouss26 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 pour ma pomme oui, dans le sens où si les conditions de travail des élèves se dégradent, les miennes se dégraderont tout autant CQFD. donc oui, qq part je milite pour ma pomme. Merci de me rejoindre sur ce sujet Dis-moi. Ton AP, tu la places quand actuellement ? Oui je te vois venir, ça charge le temps scolaires des plus en difficultés, mais on a bien dû le faire là aussi. Actuellement je le fais à midi, mais qu'elle soit placée sur la matin, le midi ou le soir, pour moi c'est une vaste fumisterie. J'attendais de cette belle refondation que cette AP disparaisse, et ne soit pas remplacée par de l'APC, déception, déception... même chose! par ailleurs moi je me rappelle avoir à de très nombreuses reprises manifesté pendant ces 5 années (et pas que pour que l'éducation nationale)
valerie84 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 justement, des mobilisations même partielles ( rased par exemple) il y en a eu, et les rebelles du soutien se sont faits mater. Les enseignants ont été trop dociles et ont peut être longtemps cru que les syndicats les défendraient correctement ( n'y vois aucune charge contre ton syndicat, je suis moi-même syndiquée ailleurs). L'empilement de réformes et de changements nous mènent à l'usure: chaque fois le même discours "il faut réformer car nos résultats ne sont pas bons". Pour ma part, cela fait 15 ans que j'entends ça malgré toutes les réformes qui sont passées. A-t-on atteint le point de non-retour? peut-être. La mule est trop chargée, elle ne peut plus, elle ne veut plus avancer. Dommage pour les fans de Peillon que cela arrive sous son règne, mais tout cela était bien prévisible et l'inconséquence du ministre et de ses conseillers me fait tout autant peur que ses idées de réforme.
Frédo45 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 pour ma pomme oui, dans le sens où si les conditions de travail des élèves se dégradent, les miennes se dégraderont tout autant CQFD. donc oui, qq part je milite pour ma pomme. Merci de me rejoindre sur ce sujet Dis-moi. Ton AP, tu la places quand actuellement ? Oui je te vois venir, ça charge le temps scolaires des plus en difficultés, mais on a bien dû le faire là aussi. Actuellement je le fais à midi, mais qu'elle soit placée sur la matin, le midi ou le soir, pour moi c'est une vaste fumisterie. J'attendais de cette belle refondation que cette AP disparaisse, et ne soit pas remplacée par de l'APC, déception, déception... Donc tu donnes 6h30 de classe à certains élèves... Moi, pour ma part, pour l'intérêt de mes élèves, je la place le mercredi matin de 10h à 12h parce que je considère que le principal problème avec les rythmes scolaires, ce sont les 6 heures de classe, pas le fait de travailler le mercredi ou le samedi. Quant à l'APC, moi aussi, j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là et que le plus de maîtres que de classe soit généralisé afin de pouvoir travailler en groupe. En attendant, en espérant que ça arrive un jour, j'utiliserai cette heure pour travailler en anglais, en informatique et en atelier théâtre avec mes élèves, choses actuellement très difficiles à réaliser en groupe-classe. Ce que je ne comprends définitivement pas, c'est la différence entre la réaction des collègues face à l'ancien gouvernement particulièrement hostile et néfaste et leur réaction face au nouveau gouvernement, qui même s'il déçoit, crée 60000 postes, remet en route une formation initiale abandonnée et instaures des dispositifs comme "le plus de maîtres que de classe" et l'accueil des TPS qui sont un atout pour les zones sensibles.
Frédo45 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 justement, des mobilisations même partielles ( rased par exemple) il y en a eu, et les rebelles du soutien se sont faits mater. Les enseignants ont été trop dociles et ont peut être longtemps cru que les syndicats les défendraient correctement ( n'y vois aucune charge contre ton syndicat, je suis moi-même syndiquée ailleurs). L'empilement de réformes et de changements nous mènent à l'usure: chaque fois le même discours "il faut réformer car nos résultats ne sont pas bons". Pour ma part, cela fait 15 ans que j'entends ça malgré toutes les réformes qui sont passées. A-t-on atteint le point de non-retour? peut-être. La mule est trop chargée, elle ne peut plus, elle ne veut plus avancer. Dommage pour les fans de Peillon que cela arrive sous son règne, mais tout cela était bien prévisible et l'inconséquence du ministre et de ses conseillers me fait tout autant peur que ses idées de réforme. Que vous ayez manifesté, je veux bien le croire. En effet, pour les RASED, on a réussi à obtenir leur maintien mais le mouvement s'est stoppé. Pourquoi ? Parce que le RASED, ça parle aux collègues, ça change leur quotidien de façon directe. Par contre, le socle commun, ça ne cause à personne. Oui, il y a eu quelques belles manifs (sur les retraites, d'ailleurs, parfois on faisait pour les deux) mais rien à voir avec 1995 !!! Aujourd'hui, on nous ressort le socle commun comme si c'était une nouveauté sortie par Peillon !
valerie84 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Ce que je ne comprends définitivement pas, c'est la différence entre la réaction des collègues face à l'ancien gouvernement particulièrement hostile et néfaste et leur réaction face au nouveau gouvernement, qui même s'il déçoit, crée 60000 postes, remet en route une formation initiale abandonnée et instaures des dispositifs comme "le plus de maîtres que de classe" et l'accueil des TPS qui sont un atout pour les zones sensibles. parce que les dispositifs dont tu parles ne sont toujours pas visibles actuellement et devront attendre 2014, 2015 pour porter leurs effets. Peut-être aurait-il fallu pour une fois, proposer les améliorations puis dans un 2eme temps les changements. Des changements sans que l'on sache vraiment quels en sont les tenants et les aboutissants, on en a trop eu les années précédentes, il fallait rompre avec ce système du moins au début du quinquennat afin de rétablir la confiance.
thalie83 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 La différence réside dans le fait que pour beaucoup lors de la campagne électoral on leur a vendu une semaine allégée, des programmes repensés une meilleure prise en compte des enseignants, une écoute et touti quanti et qu'on se fait bananer comme auparavant. Alors oui du coup avec Sarko on savait j'ai jamais été surprise de rien même si j'ai résisté à mon l'échelle, 0 lpc, 0 socle commun, evals sous couvert de lien car il s'en rendait compte et ne disait rien sans compter chaque grève été manif annoncées faites. Bref, là c'est le pompon, on nous promet monts et merveilles on récolte des miettes. La déception, le dégoût et j'en passe. Voilà ce que je ressens honnêtement. Quand tu vois qu'ils se sont basés sur un rapport fait sous Sarko pour leur réforme, et qu'il le dit. Inutile d'en refaire un il existait déjà.... Ça en dit long tiens. Et ce qui me gêne c'est pas qu'il faille discuter avec les mairies, ça me parait normal qu'on discute sur le terrain. Mais que ça soient elles qui puissent décider sans consultation si elles le veulent ça me gêne oui. Parce que certes là où les gens seront honnêtes ça va rouler ( chez nous aucun soucis de ce côté le maire est très à l'écoute de l'équipe enseignante donc je m'inquiéter pas pour ça) mais quand je vois dans le village voisin qu'il tape sur les enseignants qui font plus rien en c,asse que tait mieux avant car on faisait de la poésie, de la grammaire etc.... Je me dis que ça risque d'être sympa les discussions si elles existent. ( et c'est un ancien instit qui le dit tout ça!!!!!!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant