Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau rythme, fin de l'école à 15h30.

Featured Replies

Posté(e)

Je me pose une autre question : si un enfant à une activité extra-scolaire type cours de piano individuel à 16H15 le lundi et que l'enseignant mais l'APE de 15h30 à 16h30 le lundi. Que se passe-t-il? Les parents pouvaient refuser l'AP, pourront-ils refuser l'APE?

Oui tout comme il le pouvait pour l'aide personnalisée.

• Réponses 266
  • Vues 39.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Sans polémique aucune, dans cette "affaire", j'ai quand même l'impression qu'on a "oublié" les "fondamentaux" de la réflexion première... l'échec scolaire, l'accès aux activités et j'en oublie... Alor

• - pas sans enfin revaloriser les instits qui bossent plus que les profs de collège mais gagnent vraiment moins. je sais qu'il y a des maitres qui font la fine bouche sur la prime de 400€. Mais 400€ p

• Je fais partie de ceux qui font la fine bouche, parce que : - une prime n'est pas une augmentation - le montant annoncé est très certainement brut, ça devrait donc faire du 320 euros net - rapporté

Posté(e)

Non, le mouvement prend de l'ampleur parce que la réforme des rythmes scolaires touchent le quotidien. Les collègues vont faire grève pour les rythmes et uniquement pour les rythmes. Je sais que SUD, FO et CGT ont appelé sur une plateforme plus grande mais 75 % des grévistes se contrefoutent du socle et de la décentralisation !!!

Le SNE appelle à la grève !!! Ca doit interpeller !!!

Si jamais le ministre fait UNE concession, vous verrez que le mouvement s'essoufflera !!!

je crois que les évals sont renouvelées sans prime.

Pas pour l'instant...

Je ne connais pas assez bien les différents syndicats et le SNE pour savoir en quoi ça devrait m’interpeller ...

Tu m'expliques ?

Le SNE est un syndicat qui souhaite un statut pour les directeurs et la fin du collègue unique et bien sûr le maintien des rythmes scolaires tels qu'ils existent.

C'est pour ça que je ne soutiens pas le SE

Posté(e)

Nous lécole se termine à 16h05 (Toulouse) et l'aide personnalisé se fait soit à 16h05 soit à 11h30