Aller au contenu

Nouveau rythme, fin de l'école à 15h30.


Charivari

Messages recommandés

Je ne comprends pas : vos élèves ne sont pas couchés juste après leur repas quoi qu'il en soit ?

Comment veux-tu les coucher quand il y a 2 atsems sur le temps de cantine (en roulement), 3 dortoirs et les GS encore dans la cour... La mairie a réduit dernièrement le temps des atsems pour qu'elles ne fassent plus d'heures sup (comme si elles gagnaient trop!). Elles sont moins pour surveiller les enfants pendant la cantine et elles n'ont plus de temps pour des preps de classe.

J'attends à ce qu'on les enlève sur la semaine pendant les ateliers pour compenser le mercredi matin et la pause méridienne étendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des 3 ans, 5 heures et quart avec une pause méridienne élargie qui va massacrer le temps de sieste , ce sera mieux ?

Pourquoi voulez-vous que la pause méridienne remette en cause la sieste ? Il est écrit noir sur blanc que les enfants ne peuvent pas faire la sieste pendant la pause méridienne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis comment veux tu qu'ils soient couchés avec deux atsem pour 53 enfants dans la cour?, comme ça a été le cas il y a trois jours lors d'un accident très grave survenu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des 3 ans, 5 heures et quart avec une pause méridienne élargie qui va massacrer le temps de sieste , ce sera mieux ?

Pourquoi voulez-vous que la pause méridienne remette en cause la sieste ? Il est écrit noir sur blanc que les enfants ne peuvent pas faire la sieste pendant la pause méridienne ???

Tout simplement parce que lors d'une pause méridienne "normale", il n'y a pas assez de personnel pour coucher et surveiller les enfants dans tous les dortoirs. Pourquoi y aurait-il plus de monde lors d'une pause méridienne allongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse-moi mais je ne comprends pas... Les ATSEM, en quoi ne peuvent-elles pas surveiller la sieste des petits pendant la pause méridienne ? J'ai l'impression quand même que vous vous créez des obstacles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse-moi mais je ne comprends pas... Les ATSEM, en quoi ne peuvent-elles pas surveiller la sieste des petits pendant la pause méridienne ? J'ai l'impression quand même que vous vous créez des obstacles...

dans certaines communes tu n'as pas asssez d'atsem le midi (et en général) pour surveiller les ps à la sieste et en même temps les MS et les GS dans l cour donc la sieste ne commence qu'à 13h30.

heureusement dans mon école ce n'est pas ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elles sont deux pour surveiller 53 enfants des ps, ms gs et cp!!!!! On en met une dans le dortoir et l'autre s'occupe des autres????

C'est déjà limite là, la directrice vient d'alerter encore une fois la mairie suite à l'accident, mais seule.... C'est irréel.

Et pendant ce temps à côté elles sont 2 pour 70/80 suivant les jours du ce1 au cm2!!!!

Ici pas d'animateurs de quoi que se soit hein. C'est le mode rural ouh ouh, on a ce qu'on peut....

Elle est où là l'excuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elles sont deux pour surveiller 53 enfants des ps, ms gs et cp!!!!! On en met une dans le dortoir et l'autre s'occupe des autres????

C'est déjà limite là, la directrice vient d'alerter encore une fois la mairie suite à l'accident, mais seule.... C'est irréel.

Et pendant ce temps à côté elles sont 2 pour 70/80 suivant les jours du ce1 au cm2!!!!

Ici pas d'animateurs de quoi que se soit hein. C'est le mode rural ouh ouh, on a ce qu'on peut....

Elle est où là l'excuse?

Je ne suis pas dans le rural, mais dans une ville blindée de fric et on n'a pas assez d'ATSEM en plus elles sont traitées comme des esclaves.

Donc pas de possibilité de coucher mes élèves non plus avant la fin de cette pause méridienne à rallonge.

D'ailleurs, nous n'avons pas d'ATSEM en MS et celles de PS enchainent la classe + surveillance/cantine donc il ya bien un moment où elles prennent une pause pour manger ... et donc ne peuvent pas suveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse-moi mais je ne comprends pas... Les ATSEM, en quoi ne peuvent-elles pas surveiller la sieste des petits pendant la pause méridienne ? J'ai l'impression quand même que vous vous créez des obstacles...

Je t'explique : 3 classes de petits/moyens donc 3 dortoirs. Plus 2 classes de GS. 4 atsems. Sauf que sur le temps de midi, elles sont en pause par roulement (la mairie y va à coups de suppression de 20 minutes par ci 20 minutes par là pour éviter qu'elles ne fassent des heures supp).

Donc, en général, elles sont 2 à 3 sur le temps de cantine.

Comment mettre 1 atsem ds chaque dortoir plus 1 dehors pour surveiller les GS (qui sont une bonne 40aine...).

Ce n'est pas des obstacles qu'on se crée pour le plaisir. C'est juste que niveau nombre d'atsems et locaux, ce n'est pas possible.

Après, dans certaines écoles où tous les PS sont dans une seule salle de sieste, en effet, ça peut être possible.

Mais soyons réalistes, les locaux sont souvent mal adaptés et mal pensés pour les mater.

Et si on rajoute 3h aux atsems le mercredi et du temps méridien, je me demande où vont être supprimées/récupérées ces heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse-moi mais je ne comprends pas... Les ATSEM, en quoi ne peuvent-elles pas surveiller la sieste des petits pendant la pause méridienne ? J'ai l'impression quand même que vous vous créez des obstacles...

Je t'explique : 3 classes de petits/moyens donc 3 dortoirs. Plus 2 classes de GS. 4 atsems. Sauf que sur le temps de midi, elles sont en pause par roulement (la mairie y va à coups de suppression de 20 minutes par ci 20 minutes par là pour éviter qu'elles ne fassent des heures supp).

Donc, en général, elles sont 2 à 3 sur le temps de cantine.

Comment mettre 1 atsem ds chaque dortoir plus 1 dehors pour surveiller les GS (qui sont une bonne 40aine...).

Ce n'est pas des obstacles qu'on se crée pour le plaisir. C'est juste que niveau nombre d'atsems et locaux, ce n'est pas possible.

Après, dans certaines écoles où tous les PS sont dans une seule salle de sieste, en effet, ça peut être possible.

Mais soyons réalistes, les locaux sont souvent mal adaptés et mal pensés pour les mater.

Et si on rajoute 3h aux atsems le mercredi et du temps méridien, je me demande où vont être supprimées/récupérées ces heures...

Oui mais enfin si je comprends bien, c'est un problème qui existe déjà... Ta mairie se fout déjà des gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse-moi mais je ne comprends pas... Les ATSEM, en quoi ne peuvent-elles pas surveiller la sieste des petits pendant la pause méridienne ? J'ai l'impression quand même que vous vous créez des obstacles...

Je t'explique : 3 classes de petits/moyens donc 3 dortoirs. Plus 2 classes de GS. 4 atsems. Sauf que sur le temps de midi, elles sont en pause par roulement (la mairie y va à coups de suppression de 20 minutes par ci 20 minutes par là pour éviter qu'elles ne fassent des heures supp).

Donc, en général, elles sont 2 à 3 sur le temps de cantine.

Comment mettre 1 atsem ds chaque dortoir plus 1 dehors pour surveiller les GS (qui sont une bonne 40aine...).

Ce n'est pas des obstacles qu'on se crée pour le plaisir. C'est juste que niveau nombre d'atsems et locaux, ce n'est pas possible.

Après, dans certaines écoles où tous les PS sont dans une seule salle de sieste, en effet, ça peut être possible.

Mais soyons réalistes, les locaux sont souvent mal adaptés et mal pensés pour les mater.

Et si on rajoute 3h aux atsems le mercredi et du temps méridien, je me demande où vont être supprimées/récupérées ces heures...

Oui mais enfin si je comprends bien, c'est un problème qui existe déjà... Ta mairie se fout déjà des gamins.

Sauf que le problème actuellement il est réglé à 13H30 ... c'est toi qui demandait en quoi l'élargissement de la pause méridienne flinguerait la sieste non ? :wink:

Ici aussi, petits couchés quand on prend les enseignants prennent leur service soit 13H20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...