Jump to content
Athénéa

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle

Recommended Posts

Bojol

j'ai dû mal m'exprimer. Je crains qu'ils ne prennent à peine 480 admissibles dans le public. C'est à dire moins de 500 ! Résultats de Montpellier de ce jour : 292 admissibles pour 261 postes dans le public et 22 admissibles pour 18 postes pour le 3° concours... on sera à la même sauce !

mick69

Salut. Mick, tu y étais à la réunion ?

Qu'en dire ?

pour les non admissibles et titulaires du M2, l'IUFM les encourage à s'inscrire à l'AEU de préparation au nouveau concours !!! il suggère aussi d'autres alternatives, du genre s'inscrire en M1 MEEF pour pouvoir bénéficier de l'enseignement nouvelle version, en particulier, la préparation d'un enseignement, en rapport avec le dossier de 10 pages qu'il faudra fournir aux oraux ...

Bon courage à tous !

Oui, j'y étais.

Un AEU qui ne te permet pas d'avoir un poste (contrairement à l'année dernière), donc qui ne sert à rien sauf si vous envisagez de préparer le nouveau concours (et filez plus de 700€ à l'université).

Je n'y vois pas beau tout ça. On verra bien comment ça va se goupiller. J'espère que tout se passera bien, mais il y aura forcément des déçus.

EDIT : pour compléter Bojol : les 2 semaines "massées", ce sera dans un autre niveau mais également dans une autre école. De beaux problèmes en perspective en fait :lol: .

Athénéa

Up!

Plus qu'une semaine... vous gérez comment??

Bojol

Salut Athénéa !

dur-dur en effet !

la majorité des académies affichent les résultats cette semaine. Grenoble a en général des proportions (quantitatif et qualitatif) proches de nous ce qui nous a donné hier un aperçu...

sinon, comme je travaille, ça m'occupe pas mal l'esprit !

Athénéa

Malheureusement en 3ème voie je ne peux pas comparer avec Grenoble... alors j'attends! lol

Moi aussi je bosse, mais je n'arrive pas à me concentrer... c'est grave!

Massika

Bonjour ! C'est trèèèèès dur d'attendre je trouve ! Plus on s'approche du jour J et plus je stresse. Je n'y crois pas trop, vu les seuils ( notamment celui de Grenoble 3ème voie !! ), mais j'ai envie de savoir ! Si je ne l'ai pas et bien tant pis, je préfère que ça soit maintenant plutôt que dans un an... Vivement Jeudi 11!

valerie01

perso avec la fin d'année scolaire, je n'ai plus 5 minutes donc je ne pense pas.de toute façon, c'est fait, c'est fait et au pire, on repassera en mars! lol

Athénéa

Bonjour ! C'est trèèèèès dur d'attendre je trouve ! Plus on s'approche du jour J et plus je stresse. Je n'y crois pas trop, vu les seuils ( notamment celui de Grenoble 3ème voie !! ), mais j'ai envie de savoir ! Si je ne l'ai pas et bien tant pis, je préfère que ça soit maintenant plutôt que dans un an... Vivement Jeudi 11!

Ah je n'ai pas vu le seuil de 3ème voie à Grenoble mais peut-etre pas trop comparable iln'y a que 7 postes...

Massika

Ah je n'ai pas vu le seuil de 3ème voie à Grenoble mais peut-etre pas trop comparable iln'y a que 7 postes...

Oui, c'est ce que je pensais aussi. De mémoire il est de 12,7 de moyenne !

Bojol

Bonjour.

Moi qui espérais que la date des résultats si tardive serait peut être avancée .... et bien non ! alors qu'il était annoncé pour fin de matinée ou début d'après midi, il est repoussé à la fin de journée !!! http://www.ac-lyon.fr/index.html

A ce point là, c'est de la torture, ils ne s'en rendent donc pas compte !

Athénéa

Bonjour.

Moi qui espérais que la date des résultats si tardive serait peut être avancée .... et bien non ! alors qu'il était annoncé pour fin de matinée ou début d'après midi, il est repoussé à la fin de journée !!! http://www.ac-lyon.fr/index.html

A ce point là, c'est de la torture, ils ne s'en rendent donc pas compte !

On les aura le 12 au matin... je l'avais prédit!

On est maudits sur Lyon!!!

Athénéa

Publinet est déjà à jour par contre...

Bojol

Publinet est déjà à jour par contre...

0ui, cela fait déjà bien une semaine ! ce qui peut donc quand même faire espérer que les résultats seront affichés le jour même ! c'est d'ailleurs vraiment à souhaiter, car le 12, c'est le résultat du Brevet du collège et la connexion au site pourrait bien, comme hier, être laborieuse !

J- 6 (en comptant ce jour et la journée de jeudi) !

Bon WE, en plus, il va faire beau et je suis de repos !!!

Bojol

Pour répondre à Marion011

les postes 1/3 temps ne sont pas officiellement diffusés. Mais nous avons eu l'info que la majorité des ces postes correspondra au complément des postes des admis.

voici une des listes diffusées pour les admis : http://www.ia69.ac-lyon.fr/?module=news&action=ViewDetail&newsParam%5Bcmpref%5D=504197〈=fr

à lire à titre indicatif ! et inutile de mettre la charrue devant les boeufs ....

Marion011, de quelle zone es-tu ?

Agrippine57

Je suis PES et je sais qu'un admissible va me remplacer pendant mon jour de formation le vendredi. Donc je confirme, vous pouvez déjà commencer à regarder un peu les postes que nous avions à choisir.

J'ai vu dans un autre sujet sur ce forum, que certains enseignants également savaient qu'ils seraient complétés par des admissibles.

Bojol

Bonjour Agrippine !

Tu es originaire de la région ou c'est le grand déménagement, car je vois que tu te localises à Metz ? Étonnant que tu n'aies pas encore eu ton lieu d'affectation, car une réunion a eu lieu en début de semaine.

marion.011

Merci pour les infos!! Je suis de l'Ain et j'ai pu trouver les postes des PES sur le net.

Enfin, c'était juste pour jeter un œil car je pense que le vélo à cardan va mettre fatal!!!

Bojol

Athénéa aussi est de l'Ain. De quelle grande ville es-tu proche (les petits bleds, je ne les connais pas trop)?

Tu passes le concours sous quelles conditions (externe, concours interne ou 3° voie)?

Bon, le sujet du cardan, je crois que c'est assez général ! je suis plus inquiète sur le fait que nous étions nombreux à nous présenter (1600)!

Agrippine57

Sisi j'ai eu mon affectation, je n'avais pas mis à jour ma signature ;) Et c'est le grand déménagement ! J'avais choisi de passer le concours à Lyon pour suivre mon fiancé :D

J'ai hâte de savoir qui va me remplacer le vendredi ! Vous avez vos résultats le 11 mais apparemment, on ne pourra prendre contact avec vous que fin août ... :(

Athénéa

Athénéa aussi est de l'Ain. De quelle grande ville es-tu proche (les petits bleds, je ne les connais pas trop)?

Tu passes le concours sous quelles conditions (externe, concours interne ou 3° voie)?

Bon, le sujet du cardan, je crois que c'est assez général ! je suis plus inquiète sur le fait que nous étions nombreux à nous présenter (1600)!

Oui oui de l'ain... Du bout du bout, là où personne ne veut ,aller! Lol

• Upvote 1

Bojol

Si si j'ai eu mon affectation, je n'avais pas mis à jour ma signature ;) Et c'est le grand déménagement ! J'avais choisi de passer le concours à Lyon pour suivre mon fiancé :D

Bienvenue à Lyon !

Une classe de CE1, c'est vraiment sympa, tu as de la chance ! surtout pas loin de chez toi et en précieuse compagnie :smile: ! il n'y a plus qu'à souhaiter que l'équipe soit accueillante, c'est, il me semble, le plus important!

J'ai hâte de savoir qui va me remplacer le vendredi ! Vous avez vos résultats le 11 mais apparemment, on ne pourra prendre contact avec vous que fin août ... :(

D'après les infos reçues, les admissibles devraient avoir une proposition d'affectation autour du 20 juillet (avant les vacances du rectorat).

Après, peut-être que grâce aux forums :getlost: tu pourras retrouver ton binôme !!!

j'ai une amie qui est admise et qui envisage de préparer un début de programmation pour parer à la mise en place de la rentrée, en incluant la part de son binôme ! faut dire qu'elle est assez perfectionniste !

• Upvote 1

Bojol

Merci pour les infos!! Je suis de l'Ain et j'ai pu trouver les postes des PES sur le net.

Pourrais-tu mettre le lien vers la liste des postes des admis pour l'Ain. Ça pourrait en intéresser quelques'uns ... Merci !

... même si ce n'est pas nous qui choisissons mais le rectorat. J'ai cru comprendre qu'il allait privilégier ceux qui sont inscrits en M2 afin qu'ils puissent suivre leurs cours !

up

J-5 :sweatingbullets:

Agrippine57

Si si j'ai eu mon affectation, je n'avais pas mis à jour ma signature ;) Et c'est le grand déménagement ! J'avais choisi de passer le concours à Lyon pour suivre mon fiancé :D

Bienvenue à Lyon !

Une classe de CE1, c'est vraiment sympa, tu as de la chance ! surtout pas loin de chez toi et en précieuse compagnie :smile: ! il n'y a plus qu'à souhaiter que l'équipe soit accueillante, c'est, il me semble, le plus important!

D'après les infos reçues, les admissibles devraient avoir une proposition d'affectation autour du 20 juillet (avant les vacances du rectorat).

Après, peut-être que grâce aux forums :getlost: tu pourras retrouver ton binôme !!!

j'ai une amie qui est admise et qui envisage de préparer un début de programmation pour parer à la mise en place de la rentrée, en incluant la part de son binôme ! faut dire qu'elle est assez perfectionniste !

Oui j'ai fait pareil, programmation, progression, même pour mon binôme. Et au cas où, j'ai réfléchi pour lui aux séances qu'il devra faire au cas où il ait besoin d'aide ou si il a peu de temps!

Allez bon courage à tous pour la suite et pour les résultats :)

alialo

On a l'info des présents ?? j'ai du louper un épisode.... ras le bol d'attendre........ GggrrRRRRRrrrrrr..........

marion.011

Je les avais trouvés sur le site du snuipp 01 mais apparemment il y a eu un problème sur leur site et il n'y a plus rien pour le moment, et je n'avais pris aucune note donc je ne peux pas vous en dire plus!!

RINEAU

salut amie de l ain

je suis également de l ain vers belley

je suis admissible sur Grenoble et moi aussi je pensais avoir rate le velo alors garder espoir

sur Grenoble 1300 et 443 admissible

j attends la suite

bon courage jusqu au resultat

Bojol

Je suis PES et je sais qu'un admissible va me remplacer pendant mon jour de formation le vendredi.

juste une remarque, qui m'est venue après coup. Une de mes amies qui est admise m'a dit la même chose. Mais à la réunion que nous avons eu, ce propos était nuancé : ce jour dépendra du lieu où l'étudiant en M2 est inscrit ! Voici un extrait du document :

"Une journée en responsabilité dans une classe sur toute l’année. Cette journée sera :
- Le lundi pour les admissibles de l’Ain
- Le mardi ou le vendredi pour les admissibles de la Loire
- Un des 4 jours de la semaine pour les admissibles du Rhône. Ce jour sera fonction de l’université d’appartenance : lundi ou vendredi pour Lyon1, mardi pour Lyon2 ISPEF, jeudi Lyon2 LESLA et Lyon3. "
Voilà, je voulais juste apporter cette précision !

Agrippine57

Je suis PES et je sais qu'un admissible va me remplacer pendant mon jour de formation le vendredi.

juste une remarque, qui m'est venue après coup. Une de mes amies qui est admise m'a dit la même chose. Mais à la réunion que nous avons eu, ce propos était nuancé : ce jour dépendra du lieu où l'étudiant en M2 est inscrit ! Voici un extrait du document :

"Une journée en responsabilité dans une classe sur toute l’année. Cette journée sera :

- Le lundi pour les admissibles de l’Ain

- Le mardi ou le vendredi pour les admissibles de la Loire

- Un des 4 jours de la semaine pour les admissibles du Rhône. Ce jour sera fonction de l’université d’appartenance : lundi ou vendredi pour Lyon1, mardi pour Lyon2 ISPEF, jeudi Lyon2 LESLA et Lyon3. "

Voilà, je voulais juste apporter cette précision !

Pourtant mon jour de formation est déjà fixé et il sera bien le vendredi. Et on m'a dit que ce serait un admissible qui me remplacerait donc je pense que vos affectations se feront aussi en fonction du jour !! Ce sera donc quelqu'un de Lyon1 qui me remplacera! Mais du coup je comprends mieux pourquoi ceux qui sont dans des écoles pas loin de la mienne ont un autre jour de formation le jeudi ou le lundi ...

Bojol

Pourtant mon jour de formation est déjà fixé et il sera bien le vendredi. Et on m'a dit que ce serait un admissible qui me remplacerait donc je pense que vos affectations se feront aussi en fonction du jour !! Ce sera donc quelqu'un de Lyon1 qui me remplacera! Mais du coup je comprends mieux pourquoi ceux qui sont dans des écoles pas loin de la mienne ont un autre jour de formation le jeudi ou le lundi ...

Ah bon, je ne l'avais pas non plus imaginé ainsi. C'est donc vos postes puis le statut des admissibles qui vont déterminer les affectations. Il risque d'y avoir de sacrés surprises ... car j'ai vu sur la liste des postes que quelques'uns sont très éloignés de Lyon !

Enfin, qui vivra verra !

Bojol

salut amie de l ain

je suis également de l ain vers belley

je suis admissible sur Grenoble et moi aussi je pensais avoir rate le velo alors garder espoir

sur Grenoble 1300 et 443 admissible

j attends la suite

bon courage jusqu au resultat

moi, je ne suis pas de l'Ain mais je prends volontiers tes encouragements !

Félicitations pour tes résultats ! Tu allais à la fac de Grenoble pour t'être inscrit au concours de cette académie ? en même temps, il y a peu de postes dans l'Ain, donc je comprends ton choix ! une de mes amies vient d'être admise dans l'Ain, affectée à Belley ... plus d'1h de route de chez elle (elle habite près de Lyon). Dans l'Ain, rien n'est certain au niveau distance !