Jump to content
Athénéa

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle

Recommended Posts

petite-etoile

Je viens d'avoir mes notes des oraux ! Mike... On est binômes. Moi aussi 2 zero éliminatoires mais en eps et maths ! Par contre a part le fait que ma tete ne leur revenait pas, je ne vois pas une autre explication. Sinon j'ai eu 14 au 2em oral et l'ecrit etait correct aussi. Bref... Je vais arrêter la car je vais etre vulgaire.

Je retenterai l'année prochaine, j'avais pas le courage d'y aller pour cette session.

Alors c'était quoi les sujets ???

petite-etoile

Merci pour les sujets ! Ca va ils n'étaient pas trop durs, je veux dire pas de piège. J'espère pour vous que ca a ete.

mick69

Je viens d'avoir mes notes des oraux ! Mike... On est binômes. Moi aussi 2 zero éliminatoires mais en eps et maths ! Par contre a part le fait que ma tete ne leur revenait pas, je ne vois pas une autre explication. Sinon j'ai eu 14 au 2em oral et l'ecrit etait correct aussi. Bref... Je vais arrêter la car je vais etre vulgaire.

Copine :devil_2: :devil_2: . Non je rigole, désolé pour toi.

Dommage que tu n'ais pas tenté pour cette session, rien à perdre de toute façon. Et en plus à voir le nombre d'absents ... Il y a de grandes chances de passer.

Après, chacun son choix ;) .

Demain maths/sciences la fleur au fusil (encore :lol: :lol: ).

Athénéa

Val j'étais en haut!!! Purée... J'essaie de te trouver tout à l'heure!

valerie01

ben tu as pas du me trouver... mdr

bon je redis, sujet de science horrible si quelqu'un a réussi tant mieux! mais perso, j'ai un peu galéré. les maths par contre, ça allait.. enfin je pense.

milieP

Bonjour à tous,

Je suis venue par curiosité voir les sujets qui sont tombés cette année. J'espère que ça a été pour vous. Je suis lauréate de la session 2013 pour la 3ème voie. J'ai vu que quelqu'un cherchait les seuils d'admission: 120, 75 , soit tout juste la moyenne ;)

Nous étions 30 admissibles pour 20 postes.

Bon courage pour la suite :clover:

Massika

A Lyon 3ème concours la surveillante nous a annoncé que nous étions 150 inscrits ... ça me semble vraiment peu ! Toujours d'après elle,50 présents.. Franchement, j'y crois pas trop. Avez vous eu des chiffres de votre côté ?

Athénéa

Merci milie!

Massika, rien que de A à J il y avait 211 inscrits et nous étions environs 50/60 donc tes chiffres ne me semblent ppas corrects

Massika

Oui je m'en doute aussi, ça aurait été trop beau ! Sur Villeurbanne, nous étions 35 inscrits dans notre amphi. Environ une vingtaine de présent. Il y avait un autre amphi mais il n'y avait que 9 présents. Personnellement, je crois que ça va pas le faire pour moi! Pas assez bosser. Mais je suis contente d'être allée jusqu'au bout! Et toi Athénéa ? Tu as cartonné je suis sûre ! ^^ En tout cas bon courage à tous pour l'attente !

Athénéa

J'espère éviter l'élimination en sciences, mais je pense m'être assez bien débrouillée pour le reste...

milieP

Toujours pour témoignage, l'année dernière nous étions à Eurexpo. Tous les candidats dans le même hall. Pour les 3èmes voies, 400 inscrits environ, 4 "blocs" et environ 25 personnes par bloc. Je dirais qu'il faut compter 1/4 de présents environ ;)

Les listes n'étaient pas affichées à l'entrée?

tigrette 30

Moi, j'ai été nulle en Sciences et en Histoire/Géo ! Je croise les doigts pour que le seuil d'admissibilité soit plus bas que l'année dernière, sinon, ça va pas passer... L'attente des résultats va être longue !

aude42600

Moi je devais aller le passer à Lyon aussi mais le rectorat ne m'a pas envoyé la bonne convocation :s Du coup, après l'attente interminable des résultats d'admission (que je n'ai pas eu :s), c'était trop tard.

Du coup, je suis allée le passer dans l'académie de Clermont (heureusement que je m'étais inscrite à plusieurs endroits).

Il y avait 62% d'absents pour le concours externe.

J'y suis allée totalement en touriste mais le français, ça allait et les maths étaient très simples je trouve. Par contre, niveau sciences et histoire-Géo, c'était un peu la cata.

Vivement les résultats le 27 juin.

Est-ce que vous savez s'ils vont prendre aux oraux le double du nombre de postes ou juste un tout petit peu plus (vu qu'il faudrai caser tout les admissibles en 1/3 temps ou plus quelque part)???

Merci pour les infos.

petite-etoile

Wahou horrible votre sujet de sciences ! Tout ce que j'aime pas. Pas de regret de ne pas y etre allee car les sciences c'est mon point fort (si on retire la mecanique)

valerie01

tu sais aude, à l'inspection ils m'ont déjà dit que les stages se feraient surtout les mercredis matin où ils vont manquer d'instits dans certaines villes. je vois ici, dans notre département, on est déficitaire en instits donc vont bien trouver à les placer...

bon en tout cas ça fait du bien d'être en week end et de se dire qu'on a rien à faire à part profiter du soleil...

mick69

Wahou horrible votre sujet de sciences ! Tout ce que j'aime pas. Pas de regret de ne pas y etre allee car les sciences c'est mon point fort (si on retire la mecanique)

Peut être ^_^ .Tu attends mars ?

petite-etoile

Oui je retenterai la nouvelle monture mick. Ca me laisse le temps de me ressourcer avant de repartir dans des (re)visions

aude42600

tu sais aude, à l'inspection ils m'ont déjà dit que les stages se feraient surtout les mercredis matin où ils vont manquer d'instits dans certaines villes. je vois ici, dans notre département, on est déficitaire en instits donc vont bien trouver à les placer...

bon en tout cas ça fait du bien d'être en week end et de se dire qu'on a rien à faire à part profiter du soleil...

Oui c'est vrai mais pour ceux qui sont dans mon cas (qui ont déjà un M2), on put avoir jusqu'à un temps plein. Du coup, si tout le monde veut un temps plein, ça ne va pas pouvoir marcher, non?

De plus, toutes les écoles n'instaureront pas le mercredi matin dès cette année scolaire, du coup, on sera obligé d'y aller un autre jour !

J'avoue que tout ça me laisse perplexe ! Du coup, je vais attendre les résultats d'admissibilité avant de m'affoler mais si je suis admissible, il faut que je prenne une décision: soit je ne fais pas le stage, soit je démissione de mon boulot actuel...et du coup, c'est pour cela que je voulais avoir s'ils en prennent vraiment plus que le nombre de postes (et j'ai peu de chances de réussir) ou presque autant que le nombre de postes (et j'ai une petite chance)

alialo

Bonjour, impossible de trouver des infos sur Lyon, le nombre de présents, d'inscrits.... seule info que j'ai réussie à avoir (par les surveillant-e-s) c'était qu'il y avait 31 ou 32 % de présents !!! Reste à savoir si c'était sur notre seul site (croix rousse) ou sur tout lyon.... cela, elles l'ignoraient.... des infos de votre côté? Le 11 juillet paraît bien loin...

Athénéa

Peut être pour l'externe, en 3ème voie on était mois de 50% c'est sûr!

tigrette 30

Oui Athénéa, + de 50%, c'est pour l'externe

Avez-vous fait vos voeux pour le 1/3 temps sur internet ? (on a jusqu'au 17 juillet) Moi, je l'ai pas encore fait.

Athénéa

Oui Athénéa, + de 50%, c'est pour l'externe

Avez-vous fait vos voeux pour le 1/3 temps sur internet ? (on a jusqu'au 17 juillet) Moi, je l'ai pas encore fait.

ah ben moi rien du tout... je bosse à temps plein et pas les moyen d'arrêter...

tigrette 30

Ah, moi, j'étais AVS cette année, c'est pas à temps plein non plus, du coup j'y perdrais pas grand chose... Ça me plairait trop de pouvoir faire le 1/3 temps !

alialo

Oui, j'avais vu sur ce blog mais 1700 pile? ca me semble plutôt être une estimation... bon,j'ai fait une demande au rectorat, je vous dirai si ils me répondent....

Pour le 1/3 temps, j'ai un boulot également maispeu dheures pour l'année prochaine....reste à savoir si mes dispos correspondront avec celles des écoles....! pas encore fait non plus les demandes sur le site... j'hésite à attendre les résultats le 11...

tigrette 30

Oui c'est sans doute une estimation... Pourvu que ce soit moins !! :)

alialo

Exactement !!!! :D

Bojol

Bonjour à tous !

Je me joins à vous : attendre pendant un mois les résultats, c'est tout simplement insupportable !

J'étais convoquée également à la fac de médecine (Laennec) : environ 50% d'absents !

Mais ce que j'ignore, c'est est-ce que, comme les années précédentes, ils prendront autant d'admissibles par rapport au nombre de postes ... si c'est le cas, effectivement, ça augmente le taux de réussite pour nous. On peut toujours rêver pendant quelques semaines !

Bojol

Au fait, qui d'entre vous aurait des info à me donner sur Forprof Macon ? parce que soit je suis admissible, et il me faut mettre toutes les chances de mon côté ; soit j'ai échoué et il me faut une formation solide pour l'année prochaine ! et comme, en plus je travaille dans un tout autre secteur que l'éducation, ça ne m'arrange pas du tout que les modalités du concours changent cette année !

Merci pour les info éventuelles,

valerie01

perso, j'ai demandé au rectorat et à l'inspection parce que je ne suis pas sur à 100% que les 3eme concours puissent avoir droit à ces stages vu que nous ne sommes pas en M1 ou M2

perso, ayant fait une vacation cette année à temps plein dans une classe, j'adorerais qu'on me le repropose l'an prochain même si je n'ai pas les écrits

enfin on verra bien, pour le moment, je ne me morfonds pas dans l'attente du 11 je profite surtout de ma liberté retrouvée. mdr