Jump to content
Athénéa

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle

Recommended Posts

valerie01

et ce sera idem pour l'an prochain voir pire car pour ceux qui passent le crpe 2014, les oraux sont en juin 2014 mais écrits du crpe 2015 en mars 2014 et oraux en juin 2014 également.

alors si on est admissible pour les écrits 2014, on fait quoi, on se réinscrit tout de même pour le 2015??

bon allez, dernière ligne droite... et je pars bosser!

tigrette 30

Oui c'est un peu nul que les 2 oraux tombent en même temps... Je me demande si on aura le droit de passer les 2 (dans le cas où on serait admissible aux 2 concours)

Pour moi, ce sera Histoire aujourd'hui et Géographie demain.

valerie01

tu parles de tes révisions tigrette??

ben moi ce sera rien aujourd'hui car boulot jusqu'à 17h (faut que je fasse faire la carte pour la fête des pères à mes élèves car pas là jeudi vendredi et mon remplaçant n'aura peut-être pas le temps)

ensuite activités extrascolaires des enfants (en clair pas rentrée avant 19h20-30) et à 20h j'ai conseil d'école en tant que parents d'élève cette fois. pfffff, pas une vie ça!!! lol

Athénéa

Ce midi dernier cours de maths... je suis prête... mais seulement en maths! lol

tigrette 30

Oui Valérie, je parlais de mes révisions. Bon courage pour ta journée de folie.

Athénéa, pareil que toi LOL Je me sens prête en Maths, et je crains la note éliminatoire en Histoire/Géo

valerie01

ben en fait je suis là, le conseil a été reporté!!! tant mieux...

et pour les maths, pas de souci non plus normalement

pour l'HG, c'est tout de même difficile d'avoir une note éliminatoire vu que c'est couplé au français!

allez courage les filles, dernière ligne droite.

bonne soirée

tigrette 30

Oui mais même si c'est couplé au français, il me semble que 0/8 en histoire géo est éliminatoire (même si on a une super note en français à côté).

valerie01

là, je peux pas te dire pour le 0 en histoire mais il me semble que ça doit être dur d'avoir un 0 à l'écrit. autant à l'oral avec le stress et autres mais l'écrit...

enfin je peux dire que je sature un peu aussi pour l'HG, toutes ces dates à retenir, ça me "gave".

bon sinon encore une journée, moi je vais aller bosser et devoir annoncer à mes élèves que je ne suis pas là jeudi vendredi, ça va être chaud... (et oui, je bosse le mercredi matin!).

sinon les filles, vous passez où vos écrits, perso, je suis av. rockfkeller. je pense que je vais poser mes gamins demain à l'école et ensuite, je pars direct parce qu'avec la grève SNCF, pas sur de trouver beaucoup de place pour se garer. et puis je préfère être sur place plus tôt que plus tard, mdr mdr.

allez, on pronostique : en HG, j'adorerais avoir les gaulois... et en sciences, si possible plutôt de la bio. la dernière fois que j'ai passé le concours, je suis tombée sur les circuits électriques (des panneaux photovoltaïques montés en série et en dérivation, beurkkk....)

Athénéa

On part ce soir avec ma copine!!!

Allez m*** à tous!!!

Athénéa

Et je confirme c'est 0 à une des épreuves qui est éliminatoire, il y a 2 épreuves maths/sciences et FR/HG), donc pas de stress, à part copie blanche personne n'aura 0 ;-)

valerie01

tu pars déjà ce soir?? mais tu ne peux pas partir demain matin?

perso, je sais que je vais partir demain matin, rentrer demain soir et repartir vendredi matin (bon à 6h pour éviter les bouchons mais je préfère dormir chez moi tout de même au calme.)

tu me diras je n'ai qu'une heure d'autoroute jusqu'à Lyon

bon voyage alors...

tigrette 30

Non sur ce lien c'est bien précisé, que si on a 0 à une des parties de l'épreuve c'est éliminatoire. Mais tu as raison, pas de stress, je vais lire un peu de géo aujourd'hui pour essayer d'avoir quelque chose à dire... Moi aussi je suis av rockefeller demain. M----- à tous !

http://www.education.gouv.fr/cid50991/epreuves-concours-externe.html

"lorsqu'une épreuve comporte plusieurs parties, toute note égale à 0obtenue à l'une ou l'autre des parties est également éliminatoire"

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/242054-note-eliminatoire/

Athénéa

tu pars déjà ce soir?? mais tu ne peux pas partir demain matin?

perso, je sais que je vais partir demain matin, rentrer demain soir et repartir vendredi matin (bon à 6h pour éviter les bouchons mais je préfère dormir chez moi tout de même au calme.)

tu me diras je n'ai qu'une heure d'autoroute jusqu'à Lyon

bon voyage alors...

Ben déjà je suis en manque de sommeil, donc être sur place dès ce soir me permettra de dormir demain matin... ensuite je viens avec ma copine qui habite le Pays de Gex, et qui a 3 enfants donc préfère être au calme à l'hôtel... ;)

Athénéa

Non sur ce lien c'est bien précisé, que si on a 0 à une des parties de l'épreuve c'est éliminatoire. Mais tu as raison, pas de stress, je vais lire un peu de géo aujourd'hui pour essayer d'avoir quelque chose à dire... Moi aussi je suis av rockefeller demain. M----- à tous !

http://www.education.gouv.fr/cid50991/epreuves-concours-externe.html

"lorsqu'une épreuve comporte plusieurs parties, toute note égale à 0obtenue à l'une ou l'autre des parties est également éliminatoire"

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/242054-note-eliminatoire/

Rho merdum alors!!!!

valerie01

perso je sais que je dors mieux chez moi près de ma famille, donc je préfère me lever tôt que dormir à l'hôtel.

et pour l'HG, vous avez bien révisé un peu tout de même?? on ne peut pas avoir 0 en ayant révisé un peu, pas possible

Athénéa

perso je sais que je dors mieux chez moi près de ma famille, donc je préfère me lever tôt que dormir à l'hôtel.

et pour l'HG, vous avez bien révisé un peu tout de même?? on ne peut pas avoir 0 en ayant révisé un peu, pas possible

Ben un bon hors sujet et tu te tapes un 0...

J'ai bien eu 0.75 une fois (à l'époque épreuve sciences/histoire)

J'aime pas l'histoire!

Pour la route de Bellegarde ça nous fait quand même 1h30, ma copine depuis le Pays de Gex 1h45, donc on aurait dû dormir au moins la nuit de jeudi à vendredi... après elle m'a proposé de partir mercredi j'ai dit ok (mais je n'ai pas les enfants cette semaine, sinon j'y serais allé demain ;-)

Athénéa

Par contre je viens de relire la convoc...

Vous avez vu à quelle heure sont censés être publié les résultats?!?

A mon avis on peut déjà tabler sur du retard pour les résultats!!! lol

tigrette 30

Ben j'ai quasiment rien révisé. En fait, j'ai appris vendredi soir que j'avais échoué aux oraux. Et aujourd'hui, j'ai reçu mes notes... Donc c'est dur dur de passer à autre chose et de se concentrer... Mais bon je suis pas là pour me plaindre, ce concours est dur pour tout le monde. :)

Athénéa

Tu t'es planté où tigrette?

tigrette 30

Ben j'ai été très moyenne partout. J'ai eu 10/20 de moyenne en tout et il fallait 10,875/20 pour être admis (seuil à 130,5/240)

Athénéa

Ben j'ai été très moyenne partout. J'ai eu 10/20 de moyenne en tout et il fallait 10,875/20 pour être admis (seuil à 130,5/240)

aïe bon c'est un bon début moyenne partout!!!

D’ailleurs est-ce que quelqu'un passe le concours en 3ème voie et/ou connait les seuils pour 2013 en 3ème voie?

mick69

Pas reçu de notes pour ma part (mais ça ne devrait pas tarder vu que certains les ont reçues. Merci pour l'info ;) )..

J'attends avec impatience afin de pouvoir les analyser.

valerie01

je ne connais pas le seuil en 3eme voie. je pense que le seuil change tous les ans en fonction des candidats non??

je sais que perso, quand j'avais passé le concours il y a 2 ans, j'avais cartonné aux écrits (16 de moyenne) mais j'avais échoué aux oraux

donc il ne faut pas se stresser avant.

tigrette dommage pour cette année, dis toi que tu l'auras surement la prochaine fois.

en + le concours change l'an prochain, accroches toi!

tigrette 30

Merci Valérie, bon ben moi je pars maintenant.... Un gros M---- à tous !!!

petite-etoile

un gros merde à tous ceux qui planchent en ce moment !

moi pas reçu mes notes, je ne sais où j'ai péché cette année. Je pense au zero éliminatoire... on verra.

Moi je zap cette session (vous l'aurez deviné car sinon je serai en train de plancher sur le sujet !)

Vous me direz quel à ete le sujet !

Athénéa

Coucou! Bon première partie ok!

Je scannerai le sujet ce weekend si personne ne l'a mis d'ici là! Je suis assez contente de moi sauf la question d'histoire. Mais comme il y avait une question d'histoire et une de geo ça limite quand même les risques!

Sinon impressionant le nombre d'absents! Je le passe en 3ème voie. De la lettre A à J'dans mon amphi 211 inscrits, on était une cinquantaine!!!

tigrette 30

Moi, je le passe en externe et un peu + de la moitié des inscrits étaient là, il me semble que c'est à peu près comme l'année dernière.

Pas trop contente de moi... mais on verra bien !

Oui Jmesirard pas de soucis, on te transmettra le sujet s'il n'est pas dispo rapidement sur internet.

mick69

Sur 36 personnes devant être présentes dans le box, nous étions 14.

Belle moisson, quasiment 1/3 :P .

Par contre, à Bron, quelqu'un a fait une crise d'angoisse. Assez flippant d'ailleurs.

tigrette 30

Ah moi on était à peu prés 39 présents sur 75 (j'ai plus les chiffres exacts mais c'est à peu près ça)

valerie01

athénéa, tu dois être en bas et moi en haut... on doit s'être vu sans savoir que c'était nous.

par contre, moi j'ai détesté ces sujets, je n'arrivais pas à mettre mes idées en place en français et je ne voulais pas tomber sur la république, ben voilà c'est fait

bref, j'ai intérêt à cartonner demain.. pfff

allez je vais aller relire tout ça et demain debout à 5h30 pour être à lyon à l'heure.

JMesirad pour les sujets en histoire il y avait 1958 Charles de Gaulle et les fondations de la 5eme république

en géo: à partir de l'exemple lillois vous montrerez comment se pose le problème des déchets à l'échelle locale dans le contexte du développement durable (avec qqes documents)

et en français (mais pas le temps de te scanner les textes: à partir des textes, vous analyserez dans quelle mesure l'écriture de l'histoire familiale procède de l'observation attentive de certaines photographies.