Jump to content
Athénéa

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle

Recommended Posts

RINEAU

il y a bien longtemps que j ai fini mes etudes mais effectivement c était a Grenoble

j essaie de me reclasser car au boulot gros soucis

mon amie m a dit de prendre Grenoble en effet pour les postes

Athénéa

J-3!!!!!!!!!!!

tigrette 30

Apparemment pour le concours de CPE, ils ont eu leurs résultats 1 ou 2 jours avant dans l'académie de Lyon ! Franchement, je veux pas savoir mes résultats....

Athénéa

Faut pas rêver... J'ai plutot connu les résultats en retard qu'en avance sur Lyon...

tigrette 30

Oui, en +, le concours CPE est national apparemment.... Quand j'ai écrit mon message, je pensais que c'était juste pour l'académie de Lyon. Donc faites comme si j'avais rien dit ! LOL

Dans un sens, je préfère avoir les résultats que jeudi parce que jeudi je serai toute seule chez moi et pas au boulot. Bon courage à tous pour l'attente.

Vous avez des astuces pour pas y penser ? Parce que moi, je me sens super tendue là, et j'avoue que j'ai du mal à m'endormir en ce moment...

alialo

Et moi donc...

Bojol

Salut ... que l'attente est longue.

Tigrette, moi aussi je suis de repos jeudi .. au début, je me disais peu importe puisque les résultats sont en fin de journée, c'est le lendemain qui risque d'être difficile. Mais c'est tout aussi bien, car jeudi matin, nous pourrons dormir si jamais nous avons passé une mauvaise nuit :sleeping:

Je viens de re-jeter un coup d'oeil sur le site de l'académie : peu d'espoir que l'affichage des résultats soit anticipé car
c'est une semaine chargée pour le rectorat avec des publications tous les jours de la semaine (CAP-BEP ; Bac-2nd groupe ; Brevet ; CRPE ; Bac français) !!! chacun son jour et nous, nous passons après tout le monde (hormis l'épreuve anticipée de français).

Athénéa l'a bien dit : "faut pas rêver" !!!

:sweatingbullets: J-3 :sweatingbullets:

Athénéa

euh on est à J-2 là non?

Moi je bosse jeudi... je vous raconte pas la touche F5 de l'ordi du travail... en plus je n'ai plus rien à faire cette semaine.. pffffffffffffffff

Bojol

euh on est à J-2 là non?

bon, c'est à dire que moi ce matin, je comptais ce jour : mardi, mercredi et jeudi puisque en fin de journée !!!

là, disons qu'on est à J-2,5 !

sauf si l'ancienne version de la publication des résultats est respectée ......

Bon, faut que je parte bosser. Bon courage !

alialo

Bonjour à toutes et tous !

Petite question... y en a t ils qui seraient allés voir sur publinet jusqu'à aujourd'hui ?

Il y a bien des résultats mais dites moi, c'est la session précédente non ? ceux qui ont passé les oraux en juin n'est-ce pas ? Puisqu'il est écrit ADMIS et non ADMISSIBLE....

Sinon, c'est que je l'ai loupé....

C'est à : http://ocean.ac-lyon.fr/publinet/resultats?idBaseSession=pub_0&actionId=3

Mais comme on dit, ils ne publient jamais avant l'heure à Lyon... dites moi que ce ne sont pas encore les nôtres...

Belle journée et courage pour cette attente qui n'en finit pas...

Athénéa

oui ce sont les résultats d'admission et non d'admissibilité!

Pas de stress, à Lyon on ne les a jamais eu en avance!

alialo

Merci Athénéa !! Je me suis retrouvée à retenir ma respiration dans l'espoir de voir mon nom apparaître... mauvais souvenirs que j'avais bien enfouis.... :sweatingbullets:

tigrette 30

Oui, chercher son nom et pas le trouver.... C'est vraiment dur à encaisser ! J'ai peur de revivre ça encore une fois moi aussi.

Athénéa

Oui, chercher son nom et pas le trouver.... C'est vraiment dur à encaisser ! J'ai peur de revivre ça encore une fois moi aussi.

Vécu 4 fois... Je connais...

Athénéa

Uupppp

J-1,5. (Bojol ;-))

marion.011

ça coûte une petite fortune cette formation!!

Bojol

Uupppp

J-1,5. (Bojol ;-))

D'accord !

merci du clin d’œil, ça m'a fait sourire !

Bojol

ça coûte une petite fortune cette formation!!

Oui, les formateurs nous ont n'en parlé : elle est en particulier destinée à ceux qui peuvent bénéficier d'une prise en charge par leur employeur.

Pour ceux qui sont en activité (sans prise en charge), elle peut rester aussi intéressante car comme c'est un projet de reconversion, elle peut être intégralement déduite des impôts. Elle présente l'intérêt d'associer formation à distance avec présentiel pour des oraux blancs : et proposés par l'IUFM, dans des formateurs dans le coup !

Athénéa

Oui ça coûte cher mais la formation doit-être bien... par contre moi je ne peux pas car j'ai pris art visuel en option...

tigrette 30

Oui, moi aussi, j'ai pris arts visuels. Du coup, j'ai pas envie de payer cette formation si je ne peux pas être formée aussi en arts visuels. Et Adonis, vous en avez entendu parler ? C'est assez cher aussi mais je me dis que ça peut être bien (pour préparer les oraux ou bien le nouveau concours).

Merci pour le lien.

Sinon, vous avez vu ? il ont sorti les sujets zero en Maths et Français pour le nouveau concours !

Je vais peut-être passer un peu de temps à les regarder cet après-midi et demain, ça m'évitera de trop penser aux résultats.

valerie01

alors, c'est le grand jour?? je sais que beaucoup stresse aujourd'hui mais dites vous que ce soir, dans tous les cas, bonne ou mauvaise réponse, le stress sera parti. pour ma part, j'ai dit qu'au vu des sujets, je ne pensais pas l'avoir donc je ne m'attends pas à voir mon nom, et je ne stresse donc pas trop. au pire, je me dis que je suis bonne pour repartir en mars. allez courage, on croise les doigts pour tous!

Athénéa

allez dernière ligne droite!!!

tigrette 30

Oui résultats ce soir. Je viens de regarder sur la convocation, c'est écrit : à partir de 19 h. J'ai peur..... :sweatingbullets:

Athénéa

sur le site de l'académie c'est indiqué "fin de journée"... espérons que ça tombe avant 19h!

tigrette 30

Oui je pense que je vais surveiller le site à partir de 16 h ou 17 h

Athénéa

euh moi publinet est déjà ouvert, un petit F5 de temps en temps... au cas où!! lol

alialo

idem depuis 7h du mat'... page réactualisée au moins 30 fois... :whistling: