Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Oui, Valérie01, je comprends tout à fait ta préoccupation, et je suis moi-même dans le même cas que toi ! ... c'est pourquoi j'ai préféré ne pas indiquer que je m'inscrirai à l'iufm (enfin, l'espe!). J'attends de voir la proposition que me fera la DSEN, et ensuite, je ferai mon choix, car il me faut aussi négocier un nouveau congé de disponibilité ! c'est pourquoi je parle de choix stratégique !

Rq : je ne suis cependant pas en 3° voie, car étant déjà dans la fonction publique (hospitalière), je n'y ai pas accès et il me fallait présenter le concours externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprends mieux :) Pas évident comme choix effectivement. Et tu préfères une formation comme celle de l'IUFM ou comme celle du CNED? Tu préfères la faire à distance ou en présentiel? Essayes aussi de voir si en ayant un temps complet (ce qui est le top financièrement) tu arriveras à gérer la préparation des séances et tout le reste pour ton boulot et en même temps les révisions pour l'oral. Tu as essayé de peser le pour et le contre de chaque choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepita, je l'ai déjà fait cette année, j'ai bossé en tant que vacataire dans un IME. et à côté de cela je bossais les écrits. en fait le planning est assez dur à tenir, surtout quand tu as des enfants à côté. perso, je préparais ma semaine tout le week end et je bossais les cours du CNED le soir. mais un peu crevée à la fin je l'avoue, surtout que je bossais aussi les mercredi matin et que le vendredi AM servait souvent à des PPS, des PIA, ou autres entretiens avec les psy et l'enseignant référent du secteur.

par contre, un temps plein, financièrement, c'est clair que c'est mieux pour moi. et comme je l'ai fait l'an passé, je pense qu'on peut m'en reproposer un cette année, surtout que l'ain est déficitaire en enseignant.

après, l'inconvénient du CNED est que tu n'a personne à qui parler, à qui te référer et pour te corriger si tu te trompes. ce que j'espère c'est que cette année, nous aurons des conseillers péda qui nous suivront car perso, l'an passé, je devais avoir leur visite 2 fois et 2 fois ça a été annulé donc tu ne peux pas savoir ce que tu vaux réellement. après ce sont les progrès des enfants qui te le disent mais ce n'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépita89 de ton intérêt qui rejoint effectivement mes préoccupations actuelles !

En tant que fonctionnaire titulaire, je n'ai pas le droit de cumuler 2 emplois (même si la somme ne dépasse pas un temps complet). Dans la fonction hospitalière, une grande disponibilité est exigée, et de toute façon, les plannings sont trop sujets à modification ... je préfère prendre une dispo complète et espérer un 75% ou au moins, un 50% de la part de la DSEN.

Le CNED est attractif par ses tarifs ... mais il n'offre finalement aucun intérêt car il ne propose pas de temps en présentiel. Ce critère est pour moi indispensable pour m'inscrire, surtout en vue des oraux (les écrits, c'était différent). Sinon, autant travailler personnellement avec des ouvrages tout autant fiables que le contenu des cours du CNED.

Hé Pépita, je vois que tu es localisée à Macon ?! j'habite à 15km de Belleville sur Saone ... et du coup, et j'hésite beaucoup à m'inscrire à Forprof Macon. Seul le tarif me freine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le temps en présentiel est-il obligatoire si tu es bien suivi en tant que contractuel, je ne sais pas. comme me disent nombre d'enseignants, tu apprends plus devant des élèves que face à un prof. par contre, tu as tout de même des devoirs à rendre.

bref, la question reste posée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'espère c'est que cette année, nous aurons des conseillers péda qui nous suivront car perso, l'an passé, je devais avoir leur visite 2 fois et 2 fois ça a été annulé donc tu ne peux pas savoir ce que tu vaux réellement. après ce sont les progrès des enfants qui te le disent mais ce n'est pas toujours évident.

oui, moi aussi j'y compte bien. Un retour sur notre façon de mener la classe est très instructif ! et il me semble bien qu'il est prévu que nous aurons un tuteur référent à qui nous pourrons nous adresser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Bojol...si je peux vous aider tant mieux! Personnellement, je ne me suis pas trop renseignée sur forprof vu qu'il y a la préparation à l'IUFM et que je connais bien vu que j'ai eu des cours là bas.

Niveau tarif et préparation ça donne quoi Forprof BOJOL?

Ce qui est bien pour forprof c'est que c'est sur Mâcon (j'habite effectivement à Mâcon) donc pas de déplacement à prévoir. Tu n'es pas loin de Mâcon alors Bojol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athénéa, je ne suis pas contre mais entre cours, formation et enfants à gérer, je ne sais pas si je trouverai encore du temps à côté... enfin on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos boites aux lettres!

J'ai recu mon affectation par courrier ce matin. Je suis à l'école francis Nicolas à l'horme, le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos boites aux lettres!

J'ai recu mon affectation par courrier ce matin. Je suis à l'école francis Nicolas à l'horme, le vendredi.

Lilou2bx, de toute évidence, tu es la seule à avoir reçu ce courrier tant attendu !

Est-ce que le lieu d'affectation te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...