Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

J'ai fais mon m2 à Bourg! Oui c'était vraiment une super expérience, c'est pour ça que je suis vraiment déçue de mon affectation!

ton premier voeux d'affectation, c'était l'Ain ou le Rhône ? car en ayant déjà validé ton M2, tu aurais pu avoir l'opportunité d'un temps majoré! je comprends vraiment ta déception! mais en ayant validé ton M2, tente de reposer un dossier au rectorat, sait-on jamais !

Autre question, rien à voir mais je viens de voir que dans le dossier à compléter, comme j'étais AVS cette année, il leur faut mon NUMEN. On ne m'a jamais donné ce numéro, savez-vous comment je peux l'obtenir ?

aucune idée ! j'ai le même souci, j'avais travaillé en tant que vacataire dans le passé ; je ne sais pas si je possédais un numen et ma foi, ils se débrouilleront !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bojol. En fait, je vais essayer de contacter la secrétaire du lycée où je travaillais. Mais pour l'instant elle est sûrement en congés. J'essaierai de la contacter dans deux semaines, je verrai bien.

Sinon, tu possédais sûrement aussi un NUMEN, mais je comprends pas qu'on ne nous l'indique sur aucun papier alors que c'est censé être un numéro important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison : si ça peut ensuite faire gagner du temps au dossier, il faut tenter de l'obtenir !

Moi, perso, ça remonte à 2000 et 2001 ... (et oui, le dinosaure!), alors ce n'est même pas la peine que j'essaye d'appeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on ne m'a jamais donné ce papier. Oui, j'essaierai d'appeler à l'inspection dans la semaine mais j'ai peur qu'ils soient tous en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) oui vous avez raison moi non plus je n'ai pas mon numéro numen. En fait je pensais qu'il était marqué sur les fiches de payes mais non O_o donc faudra aller leur demander. Merci a celui qui a posé la question sur le forum :)

Sinon j'ai une autre question. En fait je suis avec mon copain depuis le début de mes études et on vit ensemble depuis 4 ans mais il est encore étudiant. Du coup est ce que vous croyez que je dois mettre que je suis en concubinage ou que je suis célibataire. Et surtout est ce que ça change quelque chose au niveau de l'éducation nationale ?

C'est sur de sortir des études, il y a plein de questions que l'on se pose :/

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une autre question. En fait je suis avec mon copain depuis le début de mes études et on vit ensemble depuis 4 ans mais il est encore étudiant. Du coup est ce que vous croyez que je dois mettre que je suis en concubinage ou que je suis célibataire. Et surtout est ce que ça change quelque chose au niveau de l'éducation nationale ?

C'est sur de sortir des études, il y a plein de questions que l'on se pose :/

Merci d'avance :)

Bonjour Afine !

De mon point de vue, sois en accord avec ta déclaration fiscale. Ce sera beaucoup plus simple ! Si effectivement, tu es officiellement en concubinage, ça peut être intéressant pour toi de le déclarer car je crois que ça te rapporte 1 point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse Bojol mais en fait vu que je termine mes études en ce moment (je suis en stage de fin d'étude) ce sont encore mes parents qui déclare les impôts pour moi ... donc pas encore avec mon copain :/

Par contre au niveau de la caf on vit en couple. Bon du coup je crois que je vais mettre ça. Mais à ce moment là, si je met que je suis en concubinage à l'EN, je suis obligée de déclarer les impôts en couple?

Désolé pour toutes ces question mais c'est difficile de sortir de la vie étudiante où tout était fait pour que tu n'ais rien à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afine, je pense qu'il faut effectivement que tu te cales sur une situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro Numen pour ma part c'est un papier à part que m'avait envoyé le rectorat lorsque j'ai signé mon contrat de prof contractuel en collège. J'en ai même 2, un pour le privé et un pour le public lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afine, je pense qu'il faut effectivement que tu te cales sur une situation

Oui je pense que c'est une bonne idée :) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...