Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

En revanche information intéressante pour tous, elle m'a dit qu'on pouvait envoyer le dossier le plus rapidement possible même si on a pas encore été voir le médecin, on peut envoyer le certificat plus tard c'est moins urgent.

Info effectivement intéressante pour ceux qui seraient pris de court !

Est-ce que tu peux regarder pour moi Valy ? (vu que je n'ai pas facebook).

Merki ;) .

Salut Mick,

Je viens de recevoir l'accord pour rejoindre le FB : aucune école de Villefranche ne figure dans la liste déjà établie par les membres (mais celle de St Georges y est). En revanche, il est possible qu'Afine puisse y trouver son binôme car son école d'affectation y est mentionné. Je vais voir pour insérer un lien vers notre page de tête .....Si tu le souhaites, je peux t'ajouter dans leur liste ...

Je veux bien si tu peux ;) .

Merci à toi.

Je t'ai ajouté sur la liste .... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas d'évolution concernant les binômes ... faut dire qu'on ne doit être pas loin de 400 sur le Rhône !

Tigrette, as-tu fait ton choix d'organisme de formation ? Je m'étais orientée dans un premier temps vers Forprof (qui proposait 5% de remise si inscription collective avant fin juillet ... mais j'ai tout annulé car ils voulaient quand même me faire payer la remise ?!) Quand j'achète des matériaux chez un négociant, s'il me propose une remise, il ne me demande pas de tout payer puis éventuellement ensuite d'effectuer un remboursement ; ce n'est vraiment pas sérieux ! et en plus, il est vrai que je m'étais renseignée sur Macon : ce n'est pas à Macon même mais à 12 km, dans la zone industrielle. Moi qui voulait m'y rendre en train, c'était rapé ! donc seconde raison pour annuler !

Du coup, je m'oriente vers Adonis : c'est un peu plus cher mais en contrepartie, c'est plus intensif (tous les samedi d'octobre à mars et deux semaines complète pendant les vacances scolaires). Tiens moi au courant de ta décision !

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je m'oriente plutôt sur Adonis (mais je pense pas m'inscrire avant fin août du coup je peux encore changer d'avis). Ça me parait plus intensif que l'AEU et en + pour l'AEU, c'est sur dossier donc on n'est pas du tout sûrs d'être pris.

Par contre, pour l'Art Visuel (je ne me souviens plus si tu as cette option ou pas), les cours risquent d'être par webcours et pas en présentiel car ils risquent de ne pas avoir assez de monde pour cette matière .

Oui pour Forprof j'avais profité de la remise l'année dernière, j'avais dû tout payer avant comme toi mais ils sont quand même sérieux, ils m'avaient rapidement envoyé un chèque pour le remboursement. Mais bon je comprends que ça t'ai dérangé, j'avais trouvé ça plutôt bizarre de tout payer quand même l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bonne fin de vacances !

Moi non plus, je ne m'inscris pas de suite : certainement courant septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis un petit peu de temps dans jamais écrire, je me lance!

Je suis admissible au CRPE de juin, après avoir raté les oraux de mai. Je suis au nord du département de l'Ain, et l'IA m'a proposé un poste en plein centre de Lyon (1h15 de chez moi sans bouchons...). J'ai donc refusé cette affectation, car j'ai déjà un mi temps en tant qu'AED dans un collège. De plus, j'ai pu bénéficier en M2 d'un quart de temps dans une classe de CE1, toute l'année.

J'ai envoyé un CV à l'IA de l'Ain pour faire des remplacements cette année, sachant qu'ils en cherchent tout le temps! Je pense m'inscrire à l'AEU de Bourg, car j'ai raté le concours cette année en ne suivant aucune formation et en bossant à plein temps dans mon collège, ça m'a servi de leçon....

Pour finir de me présenter, j'ai repris l'option musique.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou! Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours mais je me prends quelques jours de repos, je suis bien occupée et je pars bientôt en vacances. Dossier reçu aussi bon ça va il ne demande pas grand chose comme document :)

Bojol: Je pensais que Forprof était à Mâcon même enfin bon ça me dérange pas même si c'est à 12km vu que j'ai la voiture mais c'est vrai que pour toi c'est pas du tout pratique en fait :/

Bienvenue parmi nous Yucam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bienvenue Yucam, moi aussi j'ai raté les précédents oraux mais je n'avais fait aucun stage en classe donc j'espère que l'expérience apportée par le tiers-temps me portera chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis un petit peu de temps dans jamais écrire, je me lance!

Je suis admissible au CRPE de juin, après avoir raté les oraux de mai. Je suis au nord du département de l'Ain, et l'IA m'a proposé un poste en plein centre de Lyon (1h15 de chez moi sans bouchons...). J'ai donc refusé cette affectation, car j'ai déjà un mi temps en tant qu'AED dans un collège. De plus, j'ai pu bénéficier en M2 d'un quart de temps dans une classe de CE1, toute l'année.

Bonjour et Beinvenue Yucan !

Où as tu fait ton M2 pour pouvoir ainsi bénéficier d'un 1/4 de temps ? Ca a dû être une sacrée expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojol: Je pensais que Forprof était à Mâcon même enfin bon ça me dérange pas même si c'est à 12km vu que j'ai la voiture mais c'est vrai que pour toi c'est pas du tout pratique en fait :/

Salut Pépita ! Et oui, Forprof a lieu dans un hôtel Campanile, dans la zone industrielle de Sennecé ! ... pour toi, ce sera certainement plus prés que l'école où tu es affectée ! le we dernier, j'ai été envoyée à Alix (dont le long séjour dépend de l'hôpital de Villef) : j'ai pensé à toi. Un vrai petit tour à la campagne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon m2 à Bourg! Oui c'était vraiment une super expérience, c'est pour ça que je suis vraiment déçue de mon affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment bête que tu aies été affectée loin de chez toi Yucam, je comprends ta déception. Moi j'étais vraiment soulagée quand j'ai vu que j'étais à Lyon même.

Autre question, rien à voir mais je viens de voir que dans le dossier à compléter, comme j'étais AVS cette année, il leur faut mon NUMEN. On ne m'a jamais donné ce numéro, savez-vous comment je peux l'obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...