Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

Je m'immisce deux secondes dans la discussion pour dire qu'en lisant le post d'alina178, je me suis fait exactement la même réflexion que nénuphar... Je n'ai pas réagi car ça n'entrait pas dans le propos, mais je n'en pensais pas moins...

M'enfin je suis une ancienne maniaque de l'orthographe qui se soigne! :sweatingbullets: (faut bien quand on est PE... :heat: )

Désolée pour le HS et bon courage à tous les PES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Je m'immisce deux secondes dans la discussion pour dire qu'en lisant le post d'alina178, je me suis fait exactement la même réflexion que nénuphar... Je n'ai pas réagi car ça n'entrait pas dans le propos, mais je n'en pensais pas moins...

M'enfin je suis une ancienne maniaque de l'orthographe qui se soigne! :sweatingbullets: (faut bien quand on est PE... :heat: )

Désolée pour le HS et bon courage à tous les PES!

Merci profette. ;)

Allez j'assume, je suis une maniaque de l'orthographe, j'appelle cela ma "déformation professionnelle" ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je redonne des nouvelles après des mois d'absence... Ce n'est toujours pas la joie! Je suis en congé longue maladie jusqu'au 11 juillet, je repasse devant l'expert jeudi (youpi). Je doute qu'on me prolonge donc au cas où j'ai demandé à reprendre à mi-temps thérapeutique si jamais je n'étais pas prolongée.
J'ai passé les derniers mois à chercher des possibilités de reconversion... sans succès. C'est par dépit que je me dis que je dois reprendre la route de la classe...
Pour donner encore plus envie de reprendre, je n'ai pas pu participer au mouvement car j'ai été hospitalisée... Il ne reste que des postes à plus d'1h de chez moi.
Bref je ne sais plus trop quoi faire, je suis blasée et je baigne dans mes regrets, ceux d'avoir tout sacrifié pour m'engager dans cette voie.
Je suis toujours preneuse des expériences de ceux qui auraient démissionné/se seraient reconvertis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushikat !! Moi j'étais contractuel cette année car je redoublais mon mémoire mais j'avais eu mon concours l'année dernière donc j'en garde le bénéfice. Cette année de contractuel à mi temps qui a été pire qu'une année de PES dans le sens ou je n'ai aucune aide touche à sa fin et je pense que c'est le bon moment pour s'arrêter.

Si tu avais vraiment voulu arrêter tu l'aurais déjà fait. Du travail tu en trouves si tu le veux.

Il ne faut jamais avoir de regrets , ce qui est fait est fait. Ce qui ne te tues pas te rend plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushika je suis dans le meme cas....arretee depuis novembre je nai trouve aucunz solution pour. me reconvertir... je me suis pourtant deplacer au rectorat mais quand on est PES on nous propose rien....et des formations c'est complique de savoir s'il y a reellement des debouches..

donc je suis amenee a devoir reprendre dans linquietude de savoir où je vais me retrouver... quel niveau...comment reprendre confiance en sachant que cette annee personne ne s'est preoccupe de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné la première fois il y a plus de 30 ans. Je pense que la situation à L'EN s'est plutôt dégradée : suppression de nb rased, effectifs des classes en hausse, parents de plus en plus exigents et anxieux, de plus en plus d'élèves qui subissent des pb sociaux ou familiaux, attaques répétées dans les médias sur notre soi-disant statut de privilégiés, voire notre incompétence, etc...

Mais je dois dire que la situation s'est améliorée d'un autre côté. Je trouve super les échanges matériels, d'idées ou de réflexion que permet internet par exemple. C'est bcp plus rapide de taper une fiche sur son ordi ; on doit du coûp être plus efficace, non ?

Je pense aussi que certains instits en prenaient trop à leur aise il y a 30 ans.

C'est vrai qu'on ramène notre classe à la maison dans notre tête même le we ou les vacances mais je crois que c'est le cas de tous les travailleurs qui travaillent dans l'humain si j'en crois mes amis infirmiers, éducateurs, assistants sociaux etc...

J'ai pas mal de bouteille aussi, mais non, je n'emmène pas ma classe avec moi, QUASI JAMAIS, et je pense que c'est pour cela que j'aime autant ce métier. Je travaille toujours à la maison, j'en ai pris l'habitude, mais une fois les préparations et les corrections finies, je vis ma vie et les élèves me semblent bien loin. Je n'ai jamais été à l'école à reculons, j'adore être dans ma classe, j'adore la pédagogie, j'ai même écrit un fichier qui a été édité chez édélios. Je pense qu'être bien dans ce métier, c'est justement réussir à s'en détacher dans sa vie privée. Mon message ne critique personne , c'est juste mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je redonne des nouvelles après des mois d'absence... Ce n'est toujours pas la joie! Je suis en congé longue maladie jusqu'au 11 juillet, je repasse devant l'expert jeudi (youpi). Je doute qu'on me prolonge donc au cas où j'ai demandé à reprendre à mi-temps thérapeutique si jamais je n'étais pas prolongée.

J'ai passé les derniers mois à chercher des possibilités de reconversion... sans succès. C'est par dépit que je me dis que je dois reprendre la route de la classe...

Pour donner encore plus envie de reprendre, je n'ai pas pu participer au mouvement car j'ai été hospitalisée... Il ne reste que des postes à plus d'1h de chez moi.

Bref je ne sais plus trop quoi faire, je suis blasée et je baigne dans mes regrets, ceux d'avoir tout sacrifié pour m'engager dans cette voie.

Je suis toujours preneuse des expériences de ceux qui auraient démissionné/se seraient reconvertis :)

Je te comprends. Je pense qu'on ne doit pas souffrir au travail, cela n'est absolument pas normal. Mais comment te donner un conseil ? Toi seule détiens la clé du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est le système, j'ai beaucoup de mal à m'y faire, j'ai l'impression d'avoir été totalement détruite par l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois l expert que j ai vu la dernière fois et il n était pas pour la prolongation, ni le mi-temps. J ai arrêté mon suivi psy et mon traitement seule ( trop d effets secondaires gênants) il y a 2 semaines, je suis stagiaire, je ne vois pas pourquoi on me prolongeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prolongée je n ai pas été inspectee, les licenciements se font à l issue de l inspection et sont tres rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...