Avel Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Oui au final je suis restée dans la même circo. Pour l'inspection je doute qu'elle puisse être repoussée... Tout le monde voulait déjà la repousser l'année dernière mais ce n'était apparemment pas possible. J'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça, je me suis un peu faite à l'idée qu'il y avait de fortes chances que je ne sois pas titularisée. Même si c'est un échec de plus à avaler, je me dis qu'une autre année de stagiaire ne me fera peut-être pas de mal, la première s'est tellement mal passée... Peut-être que tout reprendre à zéro et dans de meilleures conditions m'aiderait à me relever. J'ai aussi su que si j'étais renouvelée je suivrais la nouvelle formation : moitié de la semaine en classe et l'autre moitié en formation. Sinon j'ai pris contact avec l'école ce matin,la directrice n'était même pas au courant! Je vais y aller demain en observation, elle m'a dit qu'elle m'expliquerait tout et qu'elle pourra me donner des trucs pour la classe, elle avait l'air dispo en tout cas et ok pour m'aider Je suis allée faire du repérage cet après-midi, 20 minutes de route c'est très bien Bref ça y est c'est reparti, les conditions sont à peu près toutes réunies pour que ma reprise se passe bien. J'ai quand même quelques appréhensions (je dirais même que j'ai peur!), j'espère ne pas revivre la dégringolade que j'ai vécu l'année dernière... J'espère aussi retrouver goût au métier et reprendre confiance en moi... Merci piloute pour ton message, je te contacte en mp Alors, Sushikat, la journée d'observation t'a rassurée ? La titulaire t'a donné quelques pistes de travail ?
Sushikat Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 Rassurée oui et non. J'ai été bien accueillie, la journée s'est déroulée normalement, il n'y a rien eu de spécial (si on oublie le fait que l'ien a dit à la directrice que je n'étais là que pour deux semaines et que moi on m'a dit que j'y étais au moins jusque janvier donc je ne comprends plus rien...). La directrice m'a donné des pistes de travail, par contre je vais devoir voir certaines choses avec ma tutrice lundi car si je suis ce que la directrice fait dans sa classe je risque de me faire allumer sur plusieurs points... Malgré tout je suis sortie très tendue de cette journée. J'ai failli faire une crise d'angoisse en y retournant l'après-midi alors qu'il ne s'était rien passé. Je me suis sentie mal à l'aise avec les élèves (j'ai pris quelques ateliers) et perdue entre le sentiment d'avoir réussi à retourner dans une classe et la peur que je ressens pour la suite. Ca m'a rappelé plein de mauvais souvenirs, résultat vendredi j'ai été tendue toute la soirée, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, je me suis reveillée à 6h en pleine crise d'angoisse... Complétement paralysée, incapable de commencer à préparer la journée, incapable d'avoir les idées claires... la catastrophe. J'ai donc pris RDV chez le médecin, il voulait m'arrêter car il était inquiet pour moi, il ne m'estime pas en mesure de reprendre. J'ai dit non, du coup il m'a prescrit des médicaments pour calmer mon angoisse et je dois le revoir mercredi après-midi.Les médicaments m'ont un peu calmée, j'ai réussi à faire mon cahier journal pour lundi... mais j'ai dû faire plein de pauses pour limiter l'angoisse du coup ça m'a pris 3h... Là j'ai encore les fiches de prép à faire et prévoir les journées de mardi et mercredi.Bref c'est toujours pas la joie, c'est à la limite de la phobie
Sushikat Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 J'ai 25 ans ( 26 en décembre), bac L, licence LLCE anglais, master MEF (IUFM) qui sert à rien. Pendant mon arrêt j'ai cherché des voies de reconversion et on n'arrêtait pas de me dire que j'étais trop vieille. Si je démissionne aussi je me retrouve sans aucun revenu, donc ça va être le bordel pour mon appart (préavis de 3 mois, je paye comment sans salaire?), je devrais retourner vivre avec mes parents alors que je viens de m'installer avec mon copain, mes parents ne peuvent pas non plus trop aider financièrement... Donc je me sens obligée de retourner dans l'EN. De plus je n'ai même pas d'idée précise sur ce que je voudrais faire, les domaines dans lesquels j'aurais aimé me reconvertir c'est foutu avec mon âge, à moins de pouvoir payer dans les 3000 euros pour faire les études...Là j'ai réussi à travailler à peu près 2h, j'ai fait le cahier journal, j'ai à peu près le planning pour les 3 jours. Par contre je n'ai pas fait les fiches de préparation, j'ai juste noté ce qu'il me fallait sur des feuilles et imprimé 2 séances toute faites... Du coup je risque encore de me faire taper sur les doigts avec la CPC mais franchement je me sens incapable de faire plus pour aujourd'hui. Déjà que mon cahier journal fait 3 pages avec tout ce qu"'on nous demande de mettre dedans... Il est ppas mal détaillé, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire de fiches de prép qui reprennent ce que j'ai mis dans le cahier journal pour rajouter 2-3 détails + blabla des programmes.
gregnalex Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Ok pour le concours d'adjoint mais c'est payé légèrement au-dessus du SMIC donc faut bien réfléchir. Je songe aussi à une reconversion mais faut bien mesurer tous les paramètres.
Sushikat Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) 15 octobre 2014 Niveau reconversion j'ai pensé à l'esthétique ou la coiffure (ce que je voulais faire à la base mais mes parents m'ont poussée à faire des études car pour eux je pouvais avoir mieux comme boulot), j'ai aussi pensé à assistante vétérinaire, sinon j'aime ce qui touche à l'art, la culture, le tourisme... En fait quand j'étais allée voir à la mission locale on m'a dit que j'aimais tout ce qui n'était pas porteur Désolée je n'ai pas donné des nouvelles ces derniers jours, j'étais tête baissée dans le métro-boulot-dodo. C'est bon j'ai survécu à ces deux jours et demi, ça a été un gros stress mais j'ai réussi à tenir. L'équipe est très bien, je leur ai expliqué ma situation, plusieurs collègues m'ont proposé leur aide et se sont aussi adaptés en fonction de moi. La directrice (avec qui je partage la classe) a accepté de modifier certaines choses pour m'éviter certaines remarques de la part des CPC et IEN. Ils ont essayé de me rassurer, bref de ce côté-là ça se passe bien.La prise en main de la classe a été stressante mais s'est plutôt bien passée, les élèves sont mignons (même s'il y a quelques zozos qui font la foire, ils ne sont pas top durs à rattraper).J'ai aussi vu ma tutrice lundi soir, j'ai préféré être directe avec elle, je lui ai donc redit ma situation, mes craintes, ce qui déclenchait des angoisses chez moi. Elle m'a donc donné des conseils et m'a dit de faire ce que je pouvais. Elle est venu faire sa première visite aujourd'hui.Première partie de la matinée nickel, les élèves étaient super sages. Ca s'est compliqué après : pluie donc ils sont restés coincés sous le préau et j'ai dû les faire rentrer plus tôt car ça devenait un peu limite niveau sécurité. Résultat un trou de 15-20 min dans mon emploi du temps et des enfants surexcités car ils n'ont pas pu se défouler. Du coup la partie ateliers a été dure à gérer et je me suis retrouvée avec un gros vide, forcément là c'est parti en cacahuète! Ils n'écoutaient même plus les histoires et attendaient tous l'arrivée de leurs parents. A ce moment-là j'avais vraiment envie de pleurer! Finalement l'entretien avec la CPC s'est bien passé, elle m'a dit de revoir certaines choses pour les ateliers (mon atelier dirigé était trop rapide + il aurait fallu que je passe voir tous les groupes pour les faire parler de leur travail avant le bilan collectif, et aussi le choix des ateliers -> j'avais un atelier lego qui générait pas mal de bruit), je dois aussi plus me centrer sur un objectif (j'en avais plusieurs), et prévoir une collection d'albums, chants et comptines pour pouvoir les sortir en cas de trou dans l'emploi du temps. A part ça elle m'a dit que j'avais bien pris la classe en main malgré le peu de temps que j'ai eu, que j'avais une attitude bienveillante et calme (mais manque un peu de fermeté), que je les faisais beaucoup verbaliser et travailler sur le langage donc que c'était bien, et qu'elle admirait la manière dont j'avais rebondi. Pour les erreurs que j'ai faites elle m'a rassuré en me disant qu'elle avait vu des débutants comme des anciens les faire, que c'étaient des erreurs courantes et qu'il n'y avait donc rien d'alarmant. Un bilan positif mais je reste quand même sur mes gardes. Je suis quand même contente sachant que samedi le médecin voulait m'arrêter, finalement j'ai réussi
Sushikat Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) 15 octobre 2014 Au début j'étais assez mal à l'aise en classe, mais on va dire que j'ai réussi à laisser un peu ça de côté une fois la journée lancée. Là où ça devient difficile c'est surtout quand je suis fatiguée, j'ai plus de mal à les gérer. Un autre souci était de retenir les prénoms (moi il me faut du temps pour ça avec ma mémoire de poisson rouge!), mais petit à petit je reprenais un peu confiance. De toute manière mon objectif à moi c'est déjà de réussir à me refamiliariser et réadapter au travail. Là les petits sont vraiment cocos donc ça aide beaucoup. Je ne saute toujours pas de joie en étant dans ce milieu, il me faudra sans doute du temps.... Il faut surtout que j'arrive à tourner la page et que je retrouve confiance en moi. Bref toujours incertaine mais j'y suis parvenue, ça n'a pas été la catastrophe avec ma tutrice, j'ai eu un bon accueil, je suis entourée et c'est le principal. Pour l'histoire du terme "porteur", en fait le conseiller m'a dit que tous les métiers qui m'intéressaient avaient soit beaucoup de candidats (et pour certains mon âge pose problème), qu'il y avait peu de place et qu'il faudrait repartir dans des études (pas payées mais payantes!).
Sushikat Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) 15 octobre 2014 En principe ils sont 26 mais il en manque, j'ai 8 ou 9 TPS et le reste ce sont des PS.Niveau fermeté en fait je n'hésite pas à écarter ceux qui s'agitent pour qu'ils se calment, à leur rappeler les règles, à gronder quand ils ne les respectent pas etc., mais elle m'a dit que ça restait un peu timide et que j'aurais pu lever un peu plus le ton.
benoit10 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Ecoute toi toi-meme. T'as envie de faire du tourisme, va faire du tourisme. Si tu ne trouves pas c'est pas grave tu feras autre chose. Arrete de te lamenter. T'as surtout besoin d'un bon coup de pied au cul. Ils t'utilisent. Tu n'as que 25 ans tu peux faire ce que tu veux; ton age n'est pas un probleme; c'est un comble !!! Je le répète: Ecoute toi toi meme. Ca fait 3 ans que tu dis que ca va pas sur ce forum et tu es toujours la à te lamenter alors soit tu nous prends pour des cons soit tas intérêt a te bouger le cul. Non mais sérieux ! t'aimes bien les enfants, ok , ya pas que prof comme metiers avec les enfants !!!!! tu te détruis. Ca me met hors de moi des trucs comme ca. Tu as encore la chance d'avoir tes parents qui t'aident et un copain, et tu as en plus la chance d'etre dans un pays ou tu ne seras jamais a la rue sans ressource alors prends toi en main et bouge toi le cul.
amandinedine Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Je trouve la réponse un peu brusque mais dans l'ensemble je suis d'accord.. En tant que nouveaux dans le métier, on en chie tous, je suis t2, j'en chie encore aujourd'hui ca fait deux ans que je suis nommée la veille de la rentrée, chaque fois remplacement a l'année donc pas le choix que de me remuer, et ca fait aussi 2 ans que je suis a 1h30 de chez moi, soit 3h de route/jour. Ah, et l'année dernière j'étais directrice en rpi sans collègue. . Donc tu dis que t'as pas de chance mais t'es loin d'être la seule, c'est le lot des nouveaux.
Sushikat Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) 27 octobre 2014 Compte-tenu de la teneur de vos propos, chers benoit et amandinedine, je pense que vous ne vous offusquerez pas à ce que je vous réponde sur le même ton que le votre, et en particulier toi benoit. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie en dehors de ce que j'ai pu dire sur le boulot ici, de quel droit te permets-tu de me parler comme si j'étais la dernière des merdes et des abruties? D'une, expliques-moi où je me suis plainte dans mes derniers messages où je disais que ma reprise ne s'était pas trop mal passée? Juste au passage, j'ai mon inspection dans une semaine, mon dossier est prêt, est-ce que je suis venue pleurer sur ton épaule? NON. De deux, apprends à compter, il y a 3 ans je n'étais pas prof et encore moins inscrite sur ce forum, alors réfléchis un peu avant d'ouvrir ta bouche. De trois, je ne sais pas sur quelle planète tu vis,car tu dois vivre au pays des bisounours pour débiter des conneries pareilles. Peut-être que toi tu vis dans un monde où on se reconvertit en un claquement de doigts et gratuitement, où le travail et l'argent tombent du ciel, où les parents allaitent leurs gosses jusqu'à leurs 30 ans, où les gens ne sont pas "sans ressources ni à la rue", ce n'est pas mon cas. Avant de me donner des leçons, de te permettre de me parler comme ça et me dire de me "bouger le cul", que je "vous prends pour des cons", commence déjà par enlever la merde que tu as dans les yeux, regarder un peu plus loin que le bout de ton nez et voir le monde tel qu'il est. De toute évidence, tu ne sais pas ce qu'est un burn-out, tu ne sais pas ce qu'est une dépression, tu ne sais pas ce qu'est la misère. Tu n'es pas content? Ce sujet te dérange? Te met 'hors de toi"? Eh bien personne ne te force à le lire et y participer. Tu n'as pas non plus besoin de m''envoyer une copie de ton message en MP, merci je sais lire des messages sur un forum, une fois suffit.Quant à toi amandinedine, qui a l'air de me prendre pour une grosse naïve et ignorante, bravo si tu vis bien ton entrée dans le métier. Bravo si tu te contentes de ces conditions. Bravo bravo encore bravo! Je pense que moi ainsi que toutes les autres personnes qui ont participé à ce sujet, qui se sont elles aussi "lamentées" sur leur sort, ont appris quelque chose aujourd'hui : on en chie tous au début, nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir de chance! Voilà qui devrait nous redonner le sourire, c'est vrai nous étions trop bêtes pour le savoir! Je vais m'arrêter là car moi ce qui me met hors de moi ce sont bien les personnes comme vous, celles qui parlent sans savoir et me manquent de respect à moi ainsi que tous ceux qui sont dans ma situation. Je suis désolée pour les autres qui liront ce message certes cru, désolée d'étaler ça ici, mais je ne peux pas rester muette face à de tels propos .
Messages recommandés