Aller au contenu

Pourquoi je suis contre travailler le mercredi matin


olicaliente

Messages recommandés

Note de la modération : ici, tout le mercredi et rien que le mercredi. Ne vous faites pas avoir par les trolls, vous alertez et on nettoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de la modération : ici, tout le mercredi et rien que le mercredi. Ne vous faites pas avoir par les trolls, vous alertez et on nettoie.

Signé Léon ? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 28 élèves et un maître de plus et 25 élèves sans maître de plus, je choisis immédiatement 25 élèves. Et 22 élèves si possible, c'est encore mieux.

Avec 25 élèves tu ne peux toujours pas aider les élèves en difficultés ou faire de la remédiation, surtout en double-niveau...

Alors qu'avec un maître en plus, tu peux le faire, tu peux aussi faire des groupes pour travailler sur l'oralisation (pour les petits), faire de l'anglais aussi et de l'informatique quand tu n'as pas beaucoup d'ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Pokeur 4

Pourriez-vous vous présenter professionnellement un peu plus : niveau de classe, département d'exercice,, nombre d'élèves, ancienneté en tant que PE, horaires de fonctionnement de votre école, créneaux pour l'APE ?

Cela permettrait d'avoir un meilleur éclairage sur votre positionnement et surtout si vous arrivez sur ce forum de ne pas passer pour un infiltré.

Merci

Je ne suis pas enseignant mais informaticien. Ce forum est interdit aux personnes non-enseignantes? Si c'est le cas, encore un bel exemple d'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Pokeur 4

Pourriez-vous vous présenter professionnellement un peu plus : niveau de classe, département d'exercice,, nombre d'élèves, ancienneté en tant que PE, horaires de fonctionnement de votre école, créneaux pour l'APE ?

Cela permettrait d'avoir un meilleur éclairage sur votre positionnement et surtout si vous arrivez sur ce forum de ne pas passer pour un infiltré.

Merci

Je ne suis pas enseignant mais informaticien. Ce forum est interdit aux personnes non-enseignantes? Si c'est le cas, encore un bel exemple d'ouverture...

NON CE FORUM n'est pas interdit aux non-enseignants mais la moindre des corrections est de se présenter !!!!

Et de toute façon, cela ne faisait aucun doute que vous n'étiez pas PE car vous avez un totale méconnaissance de notre métier et des clichés plein la tête et le clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 28 élèves et un maître de plus et 25 élèves sans maître de plus, je choisis immédiatement 25 élèves. Et 22 élèves si possible, c'est encore mieux.

Avec 25 élèves tu ne peux toujours pas aider les élèves en difficultés ou faire de la remédiation, surtout en double-niveau...

Alors qu'avec un maître en plus, tu peux le faire, tu peux aussi faire des groupes pour travailler sur l'oralisation (pour les petits), faire de l'anglais aussi et de l'informatique quand tu n'as pas beaucoup d'ordinateurs.

+ 1, c'est super pour la remédiation et l'informatique. Mais pour avoir eu 22 élèves en ce1/ce2, je peux dire que là, l'effectif joue vraiment. Je ne perds pas 20 minutes par jour à faire le silence/la discipline parce qu'ils sont moins nombreux, ce temps-là est consacré aux élèves qui en ont besoin.

Après, c'était tout la même année (effectif bas et prof surnuméraire). Mais je persiste à penser que les bons résultats des élèves en difficulté étaient principalement liés au faible effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des heures d'enseignements, les heures de prépa et correction de cours devraient toutes être effectué dans les établissements à concurence de 35h/s et 47s/an (comme tout salarié...).

Avec autant d'heure, il y a largement de quoi encadrer les activités extra scolaire le mercredi après midi...

Indépendamment des heures d'enseignements, les heures de prépa et correction de cours devraient toutes être effectué dans les établissements à concurence de 35h/s et 47s/an (comme tout salarié...).

Avec autant d'heure, il y a largement de quoi encadrer les activités extra scolaire le mercredi après midi...

Je suis à mi-temps et rien qu'en temps sur l'école j'y passe 9h de boulot intense (je m'arrête que 20min pour manger) les 2 jours de classe soit 18h sur la semaine, je suis déjà sur la base du 35h. Et je ne compte pas la dizaine d'heures de préparation et correction à la maison, les heures de réu en plus et de formation le mercredi, sachant que notre salaire est de toute façon basé sur 10 mois de travail ... Je pense qu'en tant qu'enseignant on travaille LARGEMENT plus de 35h !!! . Donc je signe de suite pour le 35h dans les écoles. Mais alors plus de livrets annotés, peu de travail écrit pour limiter les corrections, etc ...

Je pense qu'il faut éviter de parler de chose qu'on ne connait pas, je viens moi-même de votre milieu (l'informatique) et j'ai donc le recul pour pouvoir comparer les métiers ;)

Et comme sur tout forum, il faut avoir la politesse de se présenter. J'ai eu consulté des forums pour le plaisir (moto, voiture, vacances) et cela fait partie d'un principe de base, la prochaine fois pensez-y. Ce forum n'est pas une exception sur ce principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu plusieurs niveaux. Je pense que le nombre d'enfants dans une classe est très important. Le maître supplémentaire est certainement une très bonne idée, que je n'ai pas connue. Pourtant, il semble qu'en ZEP, l'expérience est déjà été tentée il y a quelques années. Mais je préfèrerais quand même qu'on fixe clairement un nombre maximum d'enfants par classe et après qu'on mette en place l'idée du maître supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi , je vais être honnête, je n'ai pas envie de bosser le mercredi matin car j' ai depuis longtemps une activité sportive qui me plait et que je n 'ai pas envie d'arrêter!

Je préfererais aller bosser le samedi matin! comme avant . Mais on s 'en fiche de mon avis de toutes façons! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un peit sondage sur nos préférences sur le mercredi ou le samedi travaillé. Car quitte à faire une matinée supplémentaire, le samedi serait la moins mauvaise solution. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un peit sondage sur nos préférences sur le mercredi ou le samedi travaillé. Car quitte à faire une matinée supplémentaire, le samedi serait la moins mauvaise solution. Qu'en pensez-vous?

il y en a déjà eu un je crois, je vais le rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, parce que j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Ca vaut peut etre le coup d'en discuter avec les parents et lors des concertations avec les maires qui en organisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...