Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés

Frédo,

Si je me rends à une réunion syndicale, on va ainsi se gausser de mes dires ?

Il est plus facile d'humilier que de chercher à comprendre autrui.

Je ne viendrai plus vous ennuyer sur ce forum.

Merci de m'éviter cette réponse:" Ce n'est pas une grande perte."

Je ne suis pas un politique, je ne fais pas de courbette. Expliquer que tu passes beaucoup de temps dans ta classe parce que tes affiches tombent la nuit. Non mais, tu t'imagines expliquer ça à des parents ou à un journaliste ???

Les collègues se plaignent parce que leurs affiches tombent la nuit, il faut le matin qu'ils prennent un escabeau pour les remettre et ça n'est pas compté sur leur temps de travail.

Non mais sérieux...

Non mais on peut chercher pourquoi ça tombe... dans un ancien établissement c'était un problème d'isolation et d'humidité.. quand on a trouvé du salepêtre dans la classe et qu'il a fallut éponger à chaque pluie (fréquente chez nous) parce que ça s'infiltrait autour des fenêtres, on s'est dit qu'on a bien fait de râler "parce que les affiches tombaient chaque nuit"... classe déclarée insalubre 3 ans après.... mais pendant 3 ans encore il a fallu "raccrocher chaque matin" et surtout... respirer la moisissure...

Ok mais tu n'utilises pas cette argument pour expliquer que tu fais trop d'heures. Tu vois ça avec la mairie. Moi aussi dans ma classe, j'ai le même problème et je m'adapte... Mais surtout, je me vois mal aller voir le DASEN et lui dire : "Mmmm... Vous savez ça nous prend du temps l'affichage..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

yuuko :lol:

(mais du coup avec ce fonctionnement moi je prends plaisir à m'investir comme parent d'élève, tenir les stands etc le week end, parce que c'est pour l'école de mon fils et que je sais que d'autres parents le font pour mon lieu de travail )

Si je te dis que je suis trésorière adjointe de l'amicale laÏque de l'école d'Elana :lol:

vice présidente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yuuko :lol:

(mais du coup avec ce fonctionnement moi je prends plaisir à m'investir comme parent d'élève, tenir les stands etc le week end, parce que c'est pour l'école de mon fils et que je sais que d'autres parents le font pour mon lieu de travail )

Si je te dis que je suis trésorière adjointe de l'amicale laÏque de l'école d'Elana :lol:

vice présidente :lol:

Nous sommes de grandes malades :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici si on n'impulse pas pour la kermesse, le loto et compagnie, y'a rien de rien!

bon on le fait parce qu'on en a envie et surtoput que sinon c'ets 0 sortie un peu éloignée car pas de sou pour un bus privé!

bref, qq parents suivent si on gère l'intendance!

je dis à ma directrice, qui s'épuise de laisser tomber une fois pour toute, toute cette organisation, car trop lourd pour elle, et nous autres n'avons pas envie de porter tout ça non plus!

pas de sous= pas de sortie cadeau de noel, fetes des parents etc...

et là on verra qui se bouge!!!

le spectacle on le fait pour les enfants, mais sur le temps scolaire!!! on prévient des mois à l'avance (là petit mot pour fin juin!) pour que les parents puissent s'organiser en rtt ou autres!

on a comme ça réglé le pb du temps en plus! basta!

dans l'idéal on voulait, enfin on était 2, à vouloir le faire le samedi matin, mais vu la tournure des événements ces derniers temps, ça me donne plus envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yuuko :lol:

(mais du coup avec ce fonctionnement moi je prends plaisir à m'investir comme parent d'élève, tenir les stands etc le week end, parce que c'est pour l'école de mon fils et que je sais que d'autres parents le font pour mon lieu de travail )

Si je te dis que je suis trésorière adjointe de l'amicale laÏque de l'école d'Elana :lol:

vice présidente :lol:

Nous sommes de grandes malades :lol:

oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule école où c'était les parents qui organisaient la kermesse. Pour les autres, c'était les pe qui s'y collaient... Avec des parents qui râlent parce que les frites sont pas assez cuites... La 1ère option, je suis partante. La 2ème, plus jamais.

C'est de plus en plus rare d'avoir des parents impliqués dans la vie des écoles. Et quand y'en a, c'est des instits :bleh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous à l'amicale il y a de tout en CSP, et les parents sont hyper présents lors des manifestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Frédo,

Je pensais ne pas revenir sur ce forum et pourtant ...

Je suis sincèrement désolée d'avoir suggéré que l'affichage pouvait demander du temps (je n'ai même pas introduit l'idée du contenu).

Ce n'était qu'un détail mais malheureusement des détails de cet ordre, il y en a beaucoup dans la journée.

J'aime que ce que je propose soit de qualité même dans les détails. Je pensais que c'était par respect des élèves, surtout pour ceux de milieu modeste dont je suis moi-même issue.

Tu m'as ouvert les yeux: je ne suis qu'une gentille personne servile en gros une pauvre lèche-cul. Je ne m'en rendais même pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, à Paris, ce sont les parents qui organisent toute la kermesse. Ils font ça un samedi matin sans nous d'ailleurs!

On est juste invité. On vient ou on vient pas.

On a dit un jour qu'on préférait faire autre chose de plus pédagogique alors on fait une expo de fin d'année ou bien une chorale ou bien un apéro ou bien un temps porte ouverte...

On fait ça un soir de 17h à 19h et basta.

mais plus de kermesse au grand jamais!!! (on se tapait tout y compris tenir les stands de pêche à la ligne ou maquillage et compagnie.... et tout ranger après!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas trop la mouche, Ablette. Certains délégués syndicaux nous montrent leur vrai visage en ces temps de refondation. Ils n'admettent pas la moindre critique et se montrent très agressifs. Ils se reconnaîtront sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Frédo,

Je pensais ne pas revenir sur ce forum et pourtant ...

Je suis sincèrement désolée d'avoir suggéré que l'affichage pouvait demander du temps (je n'ai même pas introduit l'idée du contenu).

Ce n'était qu'un détail mais malheureusement des détails de cet ordre, il y en a beaucoup dans la journée.

J'aime que ce que je propose soit de qualité même dans les détails. Je pensais que c'était par respect des élèves, surtout pour ceux de milieu modeste dont je suis moi-même issue.

Tu m'as ouvert les yeux: je ne suis qu'une gentille personne servile en gros une pauvre lèche-cul. Je ne m'en rendais même pas compte.

ablette, reste sur le forum , fredo est cash avec tout le monde, on le connaît bien maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Frédo,

Je pensais ne pas revenir sur ce forum et pourtant ...

Je suis sincèrement désolée d'avoir suggéré que l'affichage pouvait demander du temps (je n'ai même pas introduit l'idée du contenu).

Ce n'était qu'un détail mais malheureusement des détails de cet ordre, il y en a beaucoup dans la journée.

J'aime que ce que je propose soit de qualité même dans les détails. Je pensais que c'était par respect des élèves, surtout pour ceux de milieu modeste dont je suis moi-même issue.

Tu m'as ouvert les yeux: je ne suis qu'une gentille personne servile en gros une pauvre lèche-cul. Je ne m'en rendais même pas compte.

ablette, reste sur le forum , fredo est cash avec tout le monde, on le connaît bien maintenant. ;)

Oui, reste, ablette!!! :)

Moi aussi, ça m'agace profondément de remettre mes affiches en place une ou plusieurs fois par jour !! Surtout, que pour moi, c'est, en plus, un geste qui devient très vite douloureux, je ne peux pas garder les bras en l'air très longtemps!

L'an dernier, mon école était en travaux, j'étais dans des préfabriqués : murs métalliques = affiches aimantées !! C'était vraiment agréable (bon, ça ne contre-balançait pas assez les inconvénients des préfabriqués!! :( )

Moi, je trouve que ce "petit" détail montre bien que les locaux que nous avons ne sont pas toujours en accord avec la pratique sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...