Aller au contenu

Cles et C2I ne sont plus obligatoires


delfe75

Messages recommandés

on nous dit qu il faut attester le cles et c2i2e pour le 31 aout 2014...

je ny comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    56

  • amandinedine

    37

  • kazuo

    13

  • Rminie

    9

le temps qu'il se mettent à la page

on nous dit qu il faut attester le cles et c2i2e pour le 31 aout 2014...

je ny comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est flippant, mais ils ont proposé un texte lors du ctm texte qui a été voté donc je pense que ce texte fait foi !!! et il ne parle pas "d'obtenir" mais de le passer. Après j'avoue que la formulation sur le siac est assez flippante

ouhhhh ce qui nous laisse 4 belles années!!!! super, c'est pas de trop pour le cles 2, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES dans l'academie de Nantes et officiellement depuis mai le CLES et le C2i2e sont annules pour les sessions 2012, 2013 et 2014. On aura juste une formation continue pendant 3 ans. Pour les autres sessions ce sera a voir dans les futures ESPE.

Voila pour la bonne nouvelle et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou a Nantes?

J'ai entendu la même chose mais certains disent que ce ne sera pas seulement une formation continue, mais qu'il faudra nécessairement la valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse du secretaire general du snuipp : un agebt titu ne peut etre détitu! Le decret qui sera publié fera foi.

Il me semble qu'on peut souffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et pour les autres sessions ? Je passe le concours sur la 2014 normale, avec la nouvelle formule du concours. J'ai vu sur des sites que ces formations seraient incluses dans les nouveaux Master MEEF, mais dans la mesure où j'ai déjà un Master, et que je ne peux pas suivre d'autre formation parce que je travaille, ça me fait une belle jambe...quid des candidats libres pour valider le Cles2 ? Les équivalences seront-elles toujours disponibles ? Ou est-ce qu'on aura aussi trois ans pour le passer en suivant une formation au rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ... pareil pour le 3ème concours ... J'espère qu'ils ne vont pas l'exiger comme pré-requis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Anarore: Le Cles 2 tu peux le passer à la fac en candidat libre (mais c'est payant). Pour les équivalences, ça m'étonnerait qu'elles soient supprimées. Il me semble d'ailleurs que le décret qui met en place le nouveau concours fait référence aux équivalences (ou alors je craque totalement, ce qui est possible).

Franck91: vacances ministérielles au mois d'août, et parlementaires depuis juillet. Il ne faut pas d'attendre à ce qu'il y ait grand chose de publié ces temps-ci... Ça viendra bientôt, sûrement au dernier moment... Si jamais le décret a été publié / pour vérifier par toi même, rend toi sur legifrance.gouv.fr. Tu y retrouves toutes les données juridiques dispo: lois, décrets, circulaires, traités, décisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...