Aller au contenu

Cles et C2I ne sont plus obligatoires


delfe75

Messages recommandés

Mouais bof. En gros il faut le cles dans les 3 ans sinon quoi? Je pensais que même si on validais rien ça ne remettais rien en cause moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    56

  • amandinedine

    37

  • kazuo

    13

  • Rminie

    9

ALORS LE DANS LE DECRET JE REPETE IL N'Y A AUCUNE OBLIGATION DE L'AVOIR MAIS BIEN DE LE PASSER !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Un projet de décret, dont la publication interviendra avant le 1er septembre 2013, prévoit que les lauréats des sessions de concours [ de la session 2012, de la session 2013 et de la session dite exceptionnelle 2013-2 ] disposeront d’un délai de trois ans à compter de leur titularisation pour obtenir le CLES et le C2i. Ils pourront donc être titularisés nonobstant l’absence de détention des certificats. Ils seront cependant tenus de suivre, dans un délai de trois ans à compter de cette date, les actions de formations mises en œuvre en vue de la préparation de ces qualifications et de se présenter aux certifications correspondantes.

Dans l’attente de sa publication, je vous demande de mettre en œuvre cette mesure dans le cadre des prochains jurys de titularisation. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai passé le C2i2 pendant deux ans...

J'espère que les équivalences pour les langues seront toujours d'actualité.

Imaginez le stress de ceux de 2012 qui devaient l'avoir pour leur stagiarisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage que les équivalences en langues (ou informatique) ne soient plus d'actualité ... Quel temps perdu pour ceux qui ont un diplôme d'anglais ou autre ! Jamais une certification n'amènera à ce niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent quand même dans le décret qu'on a 3 ans pour OBTENIR le cles...

J'avais entendu que les équivalences du genre Ue en licence ne compteraient plus, pour les facs de langes c'est peut être autre chose quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les candidats ayant subi avec succès les épreuves d’un des concours organisés au titre des sessions 2012, 2013 ou d’un des concours prévu par le décret du 27 décembre 2012 susvisé peuvent être titularisés nonobstant l’absence de détention du certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur ou du certificat de compétences en informatique et internet. dans un délai de trois ans, suivre les actions de formation mises en œuvre en vue de la préparation de ces qualifications et se présenter aux certifications correspondantes. »»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avez encore un peu de stress en attendant la publication du décret voila ce qu'on trouve sur Siac1 :

Un décret en cours de publication prévoit que les candidats ayant subi avec succès les épreuves d'un concours du premier degré aux sessions 2012, 2013 et 2014 exceptionnelle disposeront d'un délais de trois ans à compter de leur titularisation pour obtenir les certificats en langue et en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé le C2i2 et j'ai une équivalence pour le CLES2... mais bon, au final, je suis tombé sur les TICE en AFE donc cela valait la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...