Aller au contenu

Peillon préconise six semaines de vacances d'été avec deux zones


Moustache

Messages recommandés

Le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, a préconisé dimanche 24 février sur BFMTV des vacances d'été d'une durée de six semaines réparties en deux zones. "Nous devons être capables d'avoir un zonage l'été, deux zones, et nous devons être capables d'avoir six semaines, c'est suffisant", a déclaré M. Peillon, sans fixer de calendrier précis de mise en œuvre d'une telle réforme susceptible d'avoir une incidence sur les examens dont le baccalauréat.

la suite ici : http://www.lemonde.f...2&xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    7

  • Misca

    4

  • JBB

    3

  • vikingirl

    3

C'est vrai que c'est pile le moment d'annoncer ça,il ne s'en sort déjà pas avec les rythmes scolaires, il n'a pas les sous pour nous augmenter, alors il est temps de bosser 2 semaines de plus :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ces pauvres professionnels du tourisme en ont besoin, faut les comprendre hein...le bien etre des enfants, les complications pour les parents séparés etc...on s'en fout hein.

Et nous, on va bosser 2 semaines de plus, pour pas un sous de plus et on va nous dire que c'est normal. Tiens, je suis curieuse d'entendre les réactions de nos syndicats, si rapides à nous défendre depuis la rentrée.

Oui je suis en colère, pas pour les 2 semaines de vacances en moins, mais pour les 2 semaines de boulot en plus, en plein été, sans aucune compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait l'entendre chez Ruquier, les enseignants devraient être augmentés mais on n'en a pas les moyens...

Alors comme on ne leur donne pas de sous en plus, on va les forcer à bosser plus, de toutes façons, ça coûte cher les vacances, on va faire des économies en travaillant plus :bleh::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ces pauvres professionnels du tourisme en ont besoin, faut les comprendre hein...le bien etre des enfants, les complications pour les parents séparés etc...on s'en fout hein.

Et nous, on va bosser 2 semaines de plus, pour pas un sous de plus et on va nous dire que c'est normal. Tiens, je suis curieuse d'entendre les réactions de nos syndicats, si rapides à nous défendre depuis la rentrée.

Oui je suis en colère, pas pour les 2 semaines de vacances en moins, mais pour les 2 semaines de boulot en plus, en plein été, sans aucune compensation.

Je pense que cela a été plus ou moins négocié comme la semaine des 4 jours et demi mais bien sûr on nous dira qu'il faut que le décret soit passé pour qu'ils appellent à la grève :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient également de dire à BFM que la réduction des vacances d'été ne se ferait peut-être pas avant 2015 et qu'il faudrait trouver de l'argent pour nous payer. Il n'en a déjà pas pour nous payer cette fameuse prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ces pauvres professionnels du tourisme en ont besoin, faut les comprendre hein...le bien etre des enfants, les complications pour les parents séparés etc...on s'en fout hein.

Et nous, on va bosser 2 semaines de plus, pour pas un sous de plus et on va nous dire que c'est normal. Tiens, je suis curieuse d'entendre les réactions de nos syndicats, si rapides à nous défendre depuis la rentrée.

Oui je suis en colère, pas pour les 2 semaines de vacances en moins, mais pour les 2 semaines de boulot en plus, en plein été, sans aucune compensation.

C'est tout à fait mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il serait grand temps que nos temps de travail soit mis à plat et éclaircis:qu'est ce qui est vacances au sens de congés payés,les temps de 10 min avant la prise de classe,les diverses réunions....et puis cela va être chouette aussi la formation continue à distance au lieu des anim pédas en présentiel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas contre les réduire, mais si c'est compensé (soit moins de temps sur la semaine, soit augmentation conséquente).

Si ce n'est pas le cas, ce sera 2 semaines de garderie (dessins, films, etc, et rangement pour partir tranquille en vacs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...