Aller au contenu

Peillon préconise six semaines de vacances d'été avec deux zones


Moustache

Messages recommandés

Quelqu'un a dit "Je n'ai pas vraiment d'avis sur le fait de réduire ou non de deux semaines les vacances d'été (après il faut voir dans la pratique et si le salaire suit)"

BEN MOI J'ai un avis... Je suis CONTRE et même s'il le salaire "suit"!!!!

Avez vous tenté un petit calcul ? Même si on accepte (et faut pas rêver!!!) de nous payer ces deux semaines en plus!!! cela ferait deux semaines de travail en plus. Personnellement, je touche moins de 1800€. Donc un demi mois revient environ à 900€ net. Je n'ose espérer une prime ROYALE de 900€ juste avant nos vacances "raccourcies", "tant attendues" et "tellement méritées"..., mais peut-etre un étalement de ces 900€ sur l'année...

900 / 12 = 75€ de plus sur mon salaire!!! YOUPI

Ben moi, je préfère garder deux semaines de plus pour me refaire une santé et me remotiver à revenir et leur laisser ces 75€ que nous ne verrons d'ailleurs JAMAIS OH GRAND JAMAIS

Au mieux, s'ils sont de bonne humeur, ils nous refileront ROYALEMENT une reduction de 15 minutes par jour (pour notre peine!!!)

J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des c.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    7

  • Misca

    4

  • JBB

    3

  • vikingirl

    3

Quelqu'un a dit "Je n'ai pas vraiment d'avis sur le fait de réduire ou non de deux semaines les vacances d'été (après il faut voir dans la pratique et si le salaire suit)"

BEN MOI J'ai un avis... Je suis CONTRE et même s'il le salaire "suit"!!!!

Avez vous tenté un petit calcul ? Même si on accepte (et faut pas rêver!!!) de nous payer ces deux semaines en plus!!! cela ferait deux semaines de travail en plus. Personnellement, je touche moins de 1800€. Donc un demi mois revient environ à 900€ net. Je n'ose espérer une prime ROYALE de 900€ juste avant nos vacances "raccourcies", "tant attendues" et "tellement méritées"..., mais peut-etre un étalement de ces 900€ sur l'année...

900 / 12 = 75€ de plus sur mon salaire!!! YOUPI

Ben moi, je préfère garder deux semaines de plus pour me refaire une santé et me remotiver à revenir et leur laisser ces 75€ que nous ne verrons d'ailleurs JAMAIS OH GRAND JAMAIS

Au mieux, s'ils sont de bonne humeur, ils nous refileront ROYALEMENT une reduction de 15 minutes par jour (pour notre peine!!!)

J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des c.....

Un autre possibilité est de lisser les heures sur 38 semaines au lieu de 36. Soit 24, 5 heures par semaine au lieu des 26 heures, il suffirait d'ajuster les emplois du temps pour la semaine, et du coup tu ne toucheras même pas tes 75 euros... Alors toujours des personnes sans avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des c.....

Moi, j'ai pas l'impression... J'en suis sûre !

Un autre possibilité est de lisser les heures sur 38 semaines au lieu de 36. Soit 24, 5 heures par semaine au lieu des 26 heures, il suffirait d'ajuster les emplois du temps pour la semaine, et du coup tu ne toucheras même pas tes 75 euros... Alors toujours des personnes sans avis ?

C'est sans doute comme ça que ça va se passer.

Seulement, imaginons que dans le privé, on leur dise "on étale votre temps de travail, vous travaillez moins par jour, mais avec 1 semaine de congé en moins", tout le monde descendrait dans les rues ! Mais nous, quand on fera grève, on se fera huer par les Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n interviens pas beaucoup,mais je lis tout, j ai failli jeter mon poste de radio et ma télé tellement j en ai marre de ces annonces dans tous les sens,

on dirait vraiment que VP lance plein de pétards dans les pieds pour faire diversion et nous énerver

Ensuite il sera facile de dire " ouhlaaaaa ils sont pas très coopératifs ces feignants de PE... Ils s énervent pour tout"

JE NE VEUX PAS RACCOURCIR LES VACANCES D ÉTÉ

Dans le sud,on a 28° des fin mai, jusqu a mi septembre,les classes ne sont pas climatisées,(lol) la cour n est pas délicatement ombragée, ni le sol recouvert d une douce pelouse rafraîchissante

Je propose de raccourcir le mandat de VP à fin février......degaaage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph a dit

Un autre possibilité est de lisser les heures sur 38 semaines au lieu de 36. Soit 24, 5 heures par semaine au lieu des 26 heures, il suffirait d'ajuster les emplois du temps pour la semaine, et du coup tu ne toucheras même pas tes 75 euros... Alors toujours des personnes sans avis ?

Bon ben Joseph, tu as réussi à me foutre le bourdon :) Si c'est comme ça ,je vais aller regarder "Josephine ange gardien". Elle au moins, elle est gentille et elle ne veut que notre bien, ce qui n'est pas l'envie de tous!!! Snifff :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faudra venir bosser la nuit aussi???!!!!!!!!!!!

Ben, il te reste un créneau de 6 à 8 le matin, si tu veux bosser tranquille à l'école, c'est plus facile de t'arranger avec le personnel de ménage qu'avec l'animateur et 18 mômes dans ta classe... :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faudra venir bosser la nuit aussi???!!!!!!!!!!!

Ben, il te reste un créneau de 6 à 8 le matin, si tu veux bosser tranquille à l'école, c'est plus facile de t'arranger avec le personnel de ménage qu'avec l'animateur et 18 mômes dans ta classe... :sort:

Hé làAA ! T'as mangé le dimaaannche maaatin !!! OuAAAh et la miii douzèène de somaines de vaaaconces ? t'en fait quoAA ? Faut boosser l'été, maaasser le travail et t'es débaraaasé pour l'aaannéée... :yahoo: Et pis t'as oublié l'ministre, l'avant dernier, il a dit faut travailler avec Manuel, ... j'lcaunè Manu, il est bon... Grave... :yahoo:

JBB

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'avant d'augmenter le nombre de jours de classe en passant au mercredi matin et en réduisant les vacances (parce que c'est juste de ça qu'il s'agit, s'aligner sur les autres pays sans réfléchir plus....ne plus être LE pays où on travaille le moins de jours dans l'année...), il faudrait s'assurer que les jours de classe travaillés le sont effectivement:

- Enseignant absent = enseignant remplacé....Combien de journées de travail sont perdues par des classes sans remplaçant? (et comptons aussi les classes qui n'apprennent pas parce qu'elles se récupèrent 5 ou 6 gamins "répartis" en plus....) (Aucune critique des collègues malades dans mon propos, juste un fait. Pas de remplaçant = plusieurs classes qui ne fonctionnent pas correctement...)

- Obligation pour tous d'aller à l'école les jours de classe. Halte à ceux qui sont malades tous les lundis matins, les vendredis après-midis, qui partent en vacances avant, qui partent une semaine dans l'année, etc...

- Organisation réelle pour que tous les cours soient assurés jusqu'à la fin dans le secondaire...

Alors là, oui, tous les enfants gagneraient une semaine ou deux de classe effective...mais ça demanderait peut-être plus de boulot et d'argent à un ministre que d'imposer sauvagement 15 j de classe en plus l'été.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens là d 'abord en tant que parent.

J'ai bien suivi la réforme des rythmes et je ne comprends pas que cette histoire de réduction des vacances scolaires n'ait pas été intégrée dans la réforme des rythmes et n'apparaisse que maintenant. Il faut reconnaitre que les enfants oublient énormément de choses pendant les vacances, même ceux qui ont la chance d'avoir des parents qui les poussent à faire quelques révisions ou au moins lectures.

Pour d'autres, ce n'est pas un seul livre ouvert de l'été: rien, et la reprise en septembre est rude; La majorité des PARENTS aurait préféré qu'on raccourcisse les vacances (qui est de + un véritable casse-tête pour faire garder leurs enfants) mais que ça se fasse à la place des mercredis matins ou samedis matins (qui cette fois vont être aussi un casse-tête pour les parents et qui n'arrangent PERSONNE).

Alors c'est vrai que dans le Sud je reconnais que déjà fin juin ça devient compliqué de travailler tellement il fait chaud...Fin aout est peut-être + supportable que juillet en tout cas mais c'est un problème à prendre ne compte.

Maintenant en tant que candidate au poste de PE en tentative de reconversioMaintenant, si on ne pensait qu'aux apprentissages des enfants, samedi matin (et pas mercredi) + vacances raccourcies, ça semble tout à fait bénéfique pour l'enfant.

MAIS on est dans un système complexe qui intègre parents, enfants, PE, municipalités, tourisme, etc.

Pour le secondaire, c'est vrai que si les élèves allaient déjà en cours jusqu'à la fin de l'année scolaire, il y aurait quasiment un mois de gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le secondaire, ça irait bien mieux si tous leurs élèves arriveraient de l'école en sachant lire et écrire... :bleh:

Pour le reste, on entend souvent que certains parents auraient des problèmes pour faire garder leurs enfants l'été, le mercredi, le samedi, le matin, le midi, le soir...je crois qu'ils confondent école et garderie, l'intérêt de l'enfant et leur intérêt de parent. Le débat n'est pas là, on parle de refonder l'école, d'agir dans l'intérêt des gosses, pas pour servir de larbins aux parents.

Alors l'idée de Peillon, sucré deux semaines de vacances pour 1/.4 de cours en moins par jour, non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que VP n'a jamais galéré pour pouvoir poser ses vacances, future PE en reconversion, nous étions 4 dans mon service et la répartition des congés d'été était galère pour que tout le monde y trouve son compte et que ça colle avec les congés des conjoints. J'ai une amie qui est dans une équipe de 7, ils ont ordre, pendant les vacances scolaires, de ne pas partir à plus de 2, l'été dernier elles ont eu du mal à trouver un accord sans se fâcher alors vous imaginez avec 2 semaines en moins. Vous avez des régions où le soleil n'est pas présent le reste de l'année alors tout le monde a peut-être le droit de profiter de vacances au "chaud". Certaines entreprises ferment en août, si le conjoint est PE ça veut dire qu'il n'a droit quà 2 semaines avec sa "moitié" ?! Personnellement le découpage en zones fait déjà que ma fille ne peut pas passer de vacances avec ses cousins, la seule possibilité reste l'été alors 2 semaines en moins c'est énorme pour arriver à tout cadrer ! Effectivement l'école n'est pas une garderie, d'ailleurs la réforme du rythme hebdomadaire prévoit que l'école finisse toujours à 16h30...par contre certaines mairies envisagent les activités sportives le midi, autant dire que le temps scolaire qui va aoir lieu après ne va pas être constructif avec des enfants fatigués, ne vaut-il mieux pas rester concentrés au maximum et se défouler après ?!! Tout cela est fait dans la précipitation et en dépit du bon sens. En plus pour les PE, une 1/2 journée en plus ça veut dire sortir la voiture et quand on a 1h de route, on est content de devoir faire un trajet supplémentaire, de payer encore plus d'essence sans avoir de contre-partie financière...déjà que la revalorisation salariale promise suite à la réforme de Sarko nous obligeant à avoir un master n'a pas été de 500€. Ces hommes qui nous gouvernent et qui nous prennent pour des marionnettes ! De la démagogie tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...