Aller au contenu

Peillon préconise six semaines de vacances d'été avec deux zones


Moustache

Messages recommandés

Peillon, je te préconise un congé à durée indéterminée. :fear:

Assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    7

  • Misca

    4

  • JBB

    3

  • vikingirl

    3

Je vais donner un exemple pratique qui concernera bon nombre de personnes. Je suis enseignante dans la zone B et mes neveux sont en zone C. Donc, pour les vacances de février et de pâques, il arrive que nous n'ayons pas de semaine commune ( comme cette année) ce qui fait que, si je vais chez mon frère, ils ne sont pas en vacances ou s'ils viennent chez mes parents, c'est moi qui bosse. Pour le moment, je peux facilement partir avec eux en vacances l'été mais qu'adviendra-t-il de ces moments si l'on fait deux zones? La même chose est valable pour les vacances avec un de leur cousin habitant la zone A.

Il restera quand même un mois en commun.

Mais j'ai effectivement la même problèmatique avec ma nièce en zone C et moi en zone A. Bon, pour l'instant, elle n'est pas scolarisée, mais ça viendra bien un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, a préconisé dimanche 24 février sur BFMTV des vacances d'été d'une durée de six semaines réparties en deux zones. "Nous devons être capables d'avoir un zonage l'été, deux zones, et nous devons être capables d'avoir six semaines, c'est suffisant", a déclaré M. Peillon, sans fixer de calendrier précis de mise en œuvre d'une telle réforme susceptible d'avoir une incidence sur les examens dont le baccalauréat.

la suite ici : http://www.lemonde.f...2&xtor=RSS-3208

Sarkozy en a rêvé... Peillon le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il y aurait des semaines en commun pendant les vacances d'été mais, dans ce cas-là, tous ceux qui voudront partir en "famille" demanderont à partir pendant ces semaines communes!!! Cela n'arrangera ni les collectivités, entreprises... ni les professionnels du tourisme...

En conclusion, les enseignants vont encore passer pour des gamins-fonctionnaires pourris, gâtés qui se plaignent tout le temps :cry: .

Je suis d'accord sur le fait que les rythmes d'alternance 7-2 ne seront pas respectés. Il est vrai que la dernière période peut être très très longue (pour les enseignants comme pour les enfants) lorsque l'on est dans la zone qui est en vacances de printemps la première...

Cependant, certains parents (ça a déjà commencé!!!) vont y voir une opportunité de laisser au bon soin des enseignants leurs chers enfants deux semaines de plus au lieu de jongler entre centres aérés (qui ne durent pas deux mois), grand-parents (quand c'est possible) ou nounous.

Anecdote, lorsque j'étais liste co (il y a des années), j'ai entendu une maman ayant des enfants en maternelle et élémentaire se demander où elle allait pouvoir caser tous ses enfants pour partir en amoureux avec son nouveau jules (qui avait une voiture sport n'ayant que 2 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels du tourisme vont être très contents puisqu'ils vont passer toutes les semaines d'été au prix le plus fort. On va devoir payer plein pot nos vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai marre!!!!!!! marre de se faire enflouer sur tout!!!!!!! qu'il nous double notre salaire et je veux bien faire des efforts mais à force de baisser mon pantalon j'arrive plus à marcher..... :)

sans blaguer, va falloir arrêter de prendre les enseignants pour des veaux....

après faudra venir bosser la nuit aussi???!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un inédit lors de la concertation sur les rythmes scolaires du temps de Lucky Luke, il était déjà question de réduire les vacances d'Eté en se basant sur le sacro-saint modèle Allemand. Bien entendu, à l'époque déjà il y avait eu de vives oppositions qui demandaient un revalorisation salariale. Ceci dit certains PE le font déjà dans certaines structures (par exemple l'enseignement en milieu pénitentiaire) où il est possible de faire ses heures sur 40 semaines au lieu des 36... Vivement 2015 lol...

Lucky Luke, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé, très sincèrement de faire un planning de vacances avec 3 zones pour toutes les vacances (oui oui, même Noël, ce qui ne se fera jamais je le sais), et bien, ce n'est tout simplement pas possible. On ne peut pas faire l'alternance 7/2 sur l'année, il y a de toute façon une période dans l'année où l'on se retrouve avec environ 10 semaines de rang. En fonction de mon début de planning, c'était soit mai/juin, comme maintenant, soit novembre/décembre. Autant vous dire que je préfère les 10 semaines en début d'été qu'en plein hiver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt qu'il lâche cette "bombe" pour que les médias cessent de parler des rythmes scolaires .. histoire de passer encore une fois "en force" sa réforme alors que personne n'en veut en ces termes et dire que nous sommes des emmerdeurs qui ne veulent aucun changements!

Alors que du changement on en veut mais de façon intelligente et en concertant enseignants, parents, mairies ...

Et si nous prenions le temps de vraiment changer l'école pour le bien être des élèves ET des enseignats?

Mais non lâchons la bombe sur les vacances d'été, histoire de faire passer sa réforme pour septembre 2013!...Même si les mairies s'endettent, même si les citoyens payent en impôts, même si les enfants auront des semaines à rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai, il a d'ailleurs mis de l'eau dans son vin ce matin en visite dans une école, en reparlant de concertation, blablabla...

C'est minable, mais on y est habitué maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé, très sincèrement de faire un planning de vacances avec 3 zones pour toutes les vacances (oui oui, même Noël, ce qui ne se fera jamais je le sais), et bien, ce n'est tout simplement pas possible.

Je me faisais la même remarque... En fait, il faudrait pouvoir échelonner les vacances de Noël dès début décembre. Ce serait cool, d'être en vacances de Noël, avant Noël, non ? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...