Aller au contenu

Peillon préconise six semaines de vacances d'été avec deux zones


Moustache

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    7

  • Misca

    4

  • JBB

    3

  • vikingirl

    3

Et comme il n'y a pas un rond, on terminera 1/4 d'heure plus tôt chaque jour et hop, ni vu ni connu, j't'embrouille.

Oui 15 min de pause méridienne de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis cela va être chouette aussi la formation continue à distance au lieu des anim pédas en présentiel.....

Ah, mais "Il" pourrait aussi "ressortir" la "formation" pendant les vacances... Là, au moins les collègues qui n'ont pas d'objection au "raccourcissement" n'auront pas le temps de s'ennuyer...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les collègues du secondaire sont aussi visés...Ca va p'tet bien plus chauffer qu'avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les collègues du secondaire sont aussi visés...Ca va p'tet bien plus chauffer qu'avec nous.

T'es sûr que tu ne "stigmatises" pas un peu trop ?... :yahoo:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Nous devons être capables d’avoir un zonage l’été, deux zones, et nous devons être capables d’avoir six semaines, c’est suffisant », a déclaré Peillon

Peillon ministre, c'est aussi suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est comment il compte organiser ce zonage ? Si on regarde l'actuel système, il y a 3 zones, A B et C. Les vacances de la zone A commencent deux semaines avant celles de la zone C (selon les années, mais pour faire simple). Donc, la période 5 est plus longue pour la zone A de deux semaines par rapport à celle de la zone C.

Si on fait deux zones d'été, forcément, on va retrouver A+ 1/2 B et C+1/2 B (ou quelque chose dans ce goût là).

Si le zonage est fait en alternance - année N : zone 1 en premier, année N+1 ; zone 2 en premier-, il arrivera forcément un moment où la zone A sera en vacances en premier à Pâques et en second en été.

Sachant que la période 5 est la plus longue, en moyenne 10 semaines, avec deux semaines en plus, on risque de trouver des périodes de 12 ou 13 semaines. Non ? Ou alors je n'ai pas tout compris... :idontno:

Mais il me semblait pourtant que notre ministre prônait l'alternance 7 semaines de classe, 2 semaines de vacances... En période 5 version 2015, on sera loin du compte...

Bref, y'a encore un truc qui cloche dans sa déclaration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est comment il compte organiser ce zonage ? Si on regarde l'actuel système, il y a 3 zones, A B et C. Les vacances de la zone A commencent deux semaines avant celles de la zone C (selon les années, mais pour faire simple). Donc, la période 5 est plus longue pour la zone A de deux semaines par rapport à celle de la zone C.

Si on fait deux zones d'été, forcément, on va retrouver A+ 1/2 B et C+1/2 B (ou quelque chose dans ce goût là).

Si le zonage est fait en alternance - année N : zone 1 en premier, année N+1 ; zone 2 en premier-, il arrivera forcément un moment où la zone A sera en vacances en premier à Pâques et en second en été.

Sachant que la période 5 est la plus longue, en moyenne 10 semaines, avec deux semaines en plus, on risque de trouver des périodes de 12 ou 13 semaines. Non ? Ou alors je n'ai pas tout compris... :idontno:

Mais il me semblait pourtant que notre ministre prônait l'alternance 7 semaines de classe, 2 semaines de vacances... En période 5 version 2015, on sera loin du compte...

Bref, y'a encore un truc qui cloche dans sa déclaration...

Bah... le matin de l'interview, il ya pensé en se rasant et pis voilà. Il lance ses idées, les autres (nous) se débrouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un inédit lors de la concertation sur les rythmes scolaires du temps de Lucky Luke, il était déjà question de réduire les vacances d'Eté en se basant sur le sacro-saint modèle Allemand. Bien entendu, à l'époque déjà il y avait eu de vives oppositions qui demandaient un revalorisation salariale. Ceci dit certains PE le font déjà dans certaines structures (par exemple l'enseignement en milieu pénitentiaire) où il est possible de faire ses heures sur 40 semaines au lieu des 36... Vivement 2015 lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le fait de réduire ou non de deux semaines les vacances d'été (après il faut voir dans la pratique et si le salaire suit) mais, par contre, l'idée de zonage m'interpelle. Là, ce n'est l'enseignante qui parle mais la personne faisant partie d'une famille. En effet, le ministre semble écouter les professionnels du tourisme (peut-être pense-t-il que, vu le nombre de semaines de vacances des enseignants, notre ministère est le même que celui du tourisme!!!) sans penser aux familles.

Je vais donner un exemple pratique qui concernera bon nombre de personnes. Je suis enseignante dans la zone B et mes neveux sont en zone C. Donc, pour les vacances de février et de pâques, il arrive que nous n'ayons pas de semaine commune ( comme cette année) ce qui fait que, si je vais chez mon frère, ils ne sont pas en vacances ou s'ils viennent chez mes parents, c'est moi qui bosse. Pour le moment, je peux facilement partir avec eux en vacances l'été mais qu'adviendra-t-il de ces moments si l'on fait deux zones? La même chose est valable pour les vacances avec un de leur cousin habitant la zone A.

Donc, je suis contre le zonage des vacances d'été!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...